Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide pour une visite. En LJ, avec CM1-CM2, j'ai commencé la montagne aux 3 questions : histoire d'un garçon qui se trouve laid et qui décide d'aller en demander la raison à 3 montagnes. Chemin faisant, il rencontre 3 personnages (qui l'abritent à la tombée de la nuit, puis parce qu'il fait un orage etc). Tour à tour, ils lui font part de leur problème et lui transmettent une question à poser aux montagnes. J'en suis restée là avec eux avant les vacances. Le passage suivant à leur faire lire pourrait être les réponses apportées par les 3 génies aux 3 questions que le héros pose pour les 3 personnages qu'il a rencontré (il ne peut pas poser la sienne). (La fin est qu'avec ces 3 réponses, le héros va finir par trouver le bonheur). C'est un conte, mais je n'ai pas travaillé la structure. Je pensais y revenir à la fin. Quelquefois je leur fais commencer la séance par une hypothèse que le passage doit permettre ou non de valider. Mon problème ici c'est que je ne vois pas comment exploiter ce passage pour une visite d'une manière non traditionnelle (fiche-réponse). (Et leur faire tout lire me semble trop long et long aussi à travailler). Remarque importante : je ne veux pas les faire travailler en groupe : trop bavards (à la limite avec son voisin).

Help me please !

Cerise

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...