Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je veux mettre en place des brevets de lecteurs pour mes CE1-CE2 pour cette dernière période. L'objectif est qu'ils s'entraînent à lire à la maison, avec les consignes clairement indiquées (ça peut permettre aux parents de les aider), sur des textes à leur portée.

J'ai mis 5 niveaux, sachant que dans ma classe j'ai 2 CE1 et 2 CE2 tout juste déchiffreurs et que j'ai aussi de très bons lecteurs.

Pouvez- vous me dire ce que vous en pensez (choix des textes, difficulté, consignes, etc...)

merci d'avance!

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/brevetsdelecteurce1-ce2.html

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais juste remonter pour dire que ces brevets ont eu un franc succès! Tous s'y sont mis avec ardeur, même ceux qui ont le plus de difficulté en lecture, pour obtenir au moins 1 brevet. Certains ont pris confiance en eux et ont passé plusieurs brevets de plus en plus difficile.

Une grosse motivation générale, des élèves attentifs, des efforts... Je le remettrais en place quand j'aurai à nouveau des CE1 ou des Ce2!

Posté(e)

Je n'ai pô réussi à télécharger ton fichier :idontno:

Posté(e)

Je n'ai pô réussi à télécharger ton fichier idontno.gif

J'ai réactualisé le lien! Ca remarche!smile.gif

Posté(e)

Merci de partager ton travail ! C'est vraiment très intéressant et cela me donne envie de le mettre en place avec mes Ce1 à la rentrée !

• 2 semaines plus tard...