Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

l'école fabrique annuellement un journal, auquel bien sur, je dois participer avec ma classe de cp. j'avoue être à cours d'idées, d'autant que je remplace et je n'ai pas vécu grand-chose avec ces élèves. pourriez-vous m'aider à trouver quelques idées, sachant que ma collègue de l'autre cp travaille déjà en poésie et que je ne voudrais pas faire la même chose que'elle. j'ai mis ce sujet dans la rubrique français car je pense plutôt à de l'expression écrite mais il peut s'agir de toute autre domaine.

merci pour votre coopération.

Posté(e)

Je fais un journal avec ma classe, on en fait un par période. Je leur laisse toujours choisir les thèmes sur lesquelles ils veulent travailler. Au départ ça tournait beaucoup autour de l'école et de ce qu'ils apprenaient. Dans le premier ils ont choisi de parler du petit déjeuner équilibré que nous avions organisé avant la toussaint (en lien avec la leçon en DDM donc), de leurs sous mains et de l'abonnement au Petit Quotidien. Dans le second ils ont voulu présenter le repas équilibré (toujours en lien avec ce que nous faisions en DDM), l'anglais et la chasse aux cadeaux que nous avions fait avant Noël.

Et pour le dernier en cours ils ont élargi d'eux-mêmes les thèmes en parlant de l'actualité et du monde (Haïty, l'écologie, les animaux...). Au final, après vote, ils ont choisi de travailler sur les déserts et les pôles ! A côté de ça ils parlent également de leurs cours de gymnastique et du club coup de pouce pour les élèves qui y participent.

Les enfants ne manquent pas d'idées donc je te conseille de leur demander ce qu'ils en pensent. Même s'ils est vrai que les miens baignent dans la presse depuis octobre vu que c'est mon projet de classe à l'année, je pense que les tiens peuvent aussi avoir des idées intéressantes.

Posté(e)

merci pour ta réponse, tu as raison, les élèves eux aussi peuvent trouver l'inspiration et donner des idées de sujets, dès lundi, je leur pose la question.