Lili7662 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Bonjour, J'aimerais savoir comment vous rangez tous vos papiers: PPRE, aide personnalisée, notes de service, compte rendu des concertations, projets, programmations, ... Pour le moment, rien n'est rangé (je mets dans des pochettes...) et je n'arrive pas trop à m'y retrouver. Peut-être avez vous des idées? Merci de vos réponses.
Charivari Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 D'abord je ne garde pas tout (je ne garde pas les circulaires ou notes de service) Pour mes notes, j'ai un cahier (réunions etc), où j'écris tout à la suite, en mettant la date en haut de la page. Programmation et progressions sont dans mon classeur de preps. Pour les formulaires "vierges à photocopier", type PPRE, aide perso... j'ai un lutin (porte-vue). Et enfin, pour les docs "par élève" (PPRE etc), j'ai un classeur, avec la fiche "de renseignements", et le reste quand il y en a.
cath056 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Par année, j'ai : - un classeur avec des documents pour les élèves (fiches entre autres...) - un classeur avec mes programmations et progressions, donc les documents pour le maître, utiles pour la classe - un classeur "paperasserie" où je mets les notes de service importantes, les PPRE, les copies des déclarations de grève ou de pas grève, et autres joyeusetés. Pour les réunions, j'ai un cahier (un par année aussi), où je note tout à la suite. C'est aussi dans ce cahier que j'ai toutes les coordonnées qui peuvent être utiles.
Lili7662 Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Posté(e) 14 avril 2010 Merci à vous deux pour vos réponses... J'aime bien l'idée des classeurs... Jusque là je mélangeais un peu les programmations et les fiches des élèves... Encore une question, tu mets les PPRE, et ce qui concerne l'aide personnalisée avec tes progessions? J'ai aussi un cahier par année pour les notes diverses et variées prises lors des concertations et animations pédagogiques. Bon je vais mettre le nez dans mon rangement!!
calia Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 J'ai deux classeurs1) un "classeur du remplaçant" (où un remplaçant peut trouver tous les renseignements utiles.- partie école : projet d'école, fiche rased, formulaires vierges- partie classe : emploi du temps, PAI, PPRE, infos sur la classe- programmations et progressions- partie cahier journal : j'y mets mes feuilles de cahier journal (partie + ou - à jour selon les périodes)2)un classeur de préparationsun intercalaire par domaineJe ne garde pas les fiches de travail pour les élèves, elles ont en général dans mon ordi. Et de toute façon, dans la masse de papier, je sais bien que l'année suivante, je ne partirais jamais à la recherche d'une fiche...
Kikie Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 J'ai un porte-vues avec tout ce qui concerne les élèves en difficulté : demandes RASED, PPRE, demandes aide perso, etc. Mes progressions sont accrochées dans la classe (ou dans mon PC). Mes préps, mon cahier journal et des notes pour un éventuel remplaçant sont tous dans un grand classeur qui reste en classe. Enfin, j'ai un porte-vue avec tous les papiers de rentrée distribuées par le directeur en début d'année + ordres de mission. Ce qui me manque et que je prévois pour l'an prochain : un cahier pour prendre des notes lors des animations pédagogiques et autres conseils des maîtres. Je garde toujours ça + les fiches qu'on nous donne dans des pochettes et puis en fin d'année je jette tout car je ne m'y retrouve pas ! Dans un cahier, tout sera rangé automatiquement par ordre chronologique et ce sera bien mieux. Mes collègues fonctionnent comme ça et j'adhère. D'ailleurs je me suis déjà acheté un très joli petit cahier !
Kikie Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Je ne garde pas les fiches de travail pour les élèves, elles ont en général dans mon ordi. Et de toute façon, dans la masse de papier, je sais bien que l'année suivante, je ne partirais jamais à la recherche d'une fiche... Cette année, pour la première fois, j'ai gardé ces fiches de travail dans un gros classeur... Mais a posteriori, effectivement, je doute que j'irai chercher ces feuilles à l'avenir. Enfin bon, j'essaie comme ça cette année et puis on verra bien ! Jusque là je laissais tout dans mon ordi aussi (+ une clé USB de secours, il faut y penser !!!)
Lili7662 Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Posté(e) 15 avril 2010 Merci de vos réponses... J'ai finalement opté pour un porte vues épais pour mes progressions, fiches de prép et cahier journal... et un classeur avec des intercalaires de couleur pour le reste : projet d'école, PPRE, aide personnalisée, compte rendu des conseils d'école, papiers divers... Pour ce qui est des élèves en difficultés, je vais certainement faire qq chose à part... A voir... Encore merci pour vos idées..
Aquitanaise33 Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 - un classeur pour les docs administratifs avec intercalaires - un classeur pour les préps - un classeur pour le cahier-journal
Lutin Bazar Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 Pour moi c'est : - un classeur pour les preps - un classeur pour mon cahier journal - un classeur pour les docs : programmations, progressions, fiches vierges à photocopier, fiches de suivi des élèves en difficulté, etc. --> Je range tout ça dans des pochettes plastiques sur lesquelles j'écris le contenu, et j'utilise des intercalaires. - un cahier pour les notes de concertations et infos diverses avec la date en haut de la page
Messages recommandés