Aller au contenu

histoire!!


soso81

Messages recommandés

bonjour je suis en panique car je n'arrive à rien retenir de la revolution industrielle, de l'expansion coloniale!!

alors si quelqu'un a des fiches sympa à me préter merci bcp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique

je ne suis pas sure que l'important est de connaître par coeur tel ou tel événement. Moi j'ai donné l'an dernier toutes les dates qu'ils me demandaient, systématiquement j'ai répond.... à côté!!! et pourtant j'ai été reçue

ce qui compte en HG c'est essentiellement la péda

nous l'an dernier : 15 points péda/5points connaissances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

intéressantes ces observations...

je ne savais pas cela.

fibi, tu peux nous dire point de vue péda qu'est ce qu'il faut savoir ou quoi revoir ? parce que 15 points là dessus du coup ça me laisse vraiment pensive...surtout que mes parties péda sont tjrs plus courtes que les parties "connaissances" dans mon exposé... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'ai eu l'observation d'un paysage en géographie

ils m'ont demandé de leur dire comment je m'y prendrais pour mener une séance autour de ce sujet en classe...

j'ai parlé de la reproduction de la photo par les élèves pour faire un schéma à légende (familiarisation)... groupes de travail autour du sujet pour réaliser le travail demandé et la légende correspondante

définir avec les élèves ce qu'on observe sur la photo, les différents plans, loes différents éléments....

ATTENTION : ça me revient, il est très important de faire noter aux élèves la différence entre trace et reconstitution.... les examinateurs m'ont posé bcp de questions à ce sujet!!!

enfin des questions sur l'enseignement de l'histoire aux plus petits qui ne se sentent pas concernés par le moyen âge par exemple trop abstrait pour eux... don c ils voulaient savoir par quo icommencer avec eux : parler des saisons pour cibler le temps qui passe, de la famille, des parents et grands-parents,.... tout ce qui est proche d'eux quoi

Pour ce qui est des barêmes énoncés, je vous rapelle que c'était l'an dernier et dans l'académie de lille

j'avais eu 16 en histoire en répondant les dates à côté.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils !

C'est vrai que ça rassure par rapport à la somme de connaissances que nous devons en théorie assimiler ....

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique

je ne suis pas sure que l'important est de connaître par coeur tel ou tel événement. Moi j'ai donné l'an dernier toutes les dates qu'ils me demandaient, systématiquement j'ai répond.... à côté!!! et pourtant j'ai été reçue

ce qui compte en HG c'est essentiellement la péda

nous l'an dernier : 15 points péda/5points connaissances ;)

alors est ce que qq1 connait la répartitions de pts pr aix mrs en histoire géo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques précisions sur ce que j'ai dit plus haut concernant les barêmes

je ne veux influencer personne

cette expérience était la mienne l'an dernier... elle n'engage que moi!!!

je ne peux pas affirmer que ça se passe comme ça pour tout le monde

simplement je suis sûre de ce que je raconte da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dédolée message coupée

je disais je suis sure de ce que je raconte me coincernant et uniquement me concernant dans la mesure où je n'avais pas préparé l'histoire, que les programmes nous informe largement sur cr qu'il faut savoir (la théorie des événements n'est pas primordiale) et que certains m'avaient dit au moment des oraux que les examinateurs n'attendaient pas de nous que nous ayons une attitude d'historien puisque nous ne ommes pas appelés à le devenir....

ne prenez pas ce que je dis pour argent comptant, sachez seulement que c'est comme ça que ça s'est passé pour moi

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...