LOULIC Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 bONJOUR, Je voulais savoir comment proceder pour effectuer des suppléances : faut il avoir son diplôme de professeur des ecoles ? comment s inscrire ? est on certain d avoir du travail toute l année et de rester pres de chez soi ? En effet, je me pose plein de questions car j aimerai passer mon CRPE pendant mon congé parental mais si j echoue je pensais que la suppléance pouvait etre un plan B en attendant de le repasser( histoire d avoir de l experience et des revenus !) Merci beaucoup
Invité AGNESNINI Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 slt Tu peux faire des suppléances avec une licence (j'espère que ça n'a pas changé avec la réforme du concours!!) il te suffit d'envoyer un CV et une LM au diocèse de ta région. Ils sont en forte demande alors n'hésites pas ! ensuite tu auras des réunions d'infos et des entretiens avec des directeurs d'école pour voir si tu es capable d'exercer ! ensuite si tu veux passer le concours il te faudra un agrément que tu obtiens après un entretien au diocèse ! voilà bon courage
louanne56 Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 les suppléances sont possibles avec une licence, mais dés 2015 il faudra un master, et la durée ne pourra dépasser 3 ans donc fini la titularisation au bout de 6 ans ces informations viennent du cfp
ginie022 Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 Donc au bout de trois ans, on doit partir c'est ça?
animel Posté(e) 6 mai 2011 Posté(e) 6 mai 2011 En savez-vous plus à ce sujet ? Parce que ça fait flipper et y'a pas d'infos ...
o0marion0o Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 c'est différent dans chaque département donc renseigne toi auprès de la ddec de ton académie.
Messages recommandés