gandalf Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 http://circ36-chatea....php?article129 Ce travail concerne les classes de Ce1 à Cm2 pour des exercices de remediation de compréhension (en classe ou même en soutien). Il est inspiré par les travaux de Goigoux et Cèbe. Avec une démarche clé en main, facile à mettre en place, on peut repérer et travailler sur les problèmes d'inférence, de connecteurs logiques, de connecteurs temporels, de compréhension fine,etc... Tout est très bien découpé pour que l'enseignant s'y repère. Vraiment un très bon boulot, pour aller consulter (et télécharger) les fichiers: cliquer sur le niveau de classe souhaité en bas de l'article du lien ci-dessous.J'ai utilisé le fichier ce2 pour mon soutien: très satisfait du résultat.
Barbotine93 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Je viens de le découvrir (collègue et CP) et il est certain que je vais désormais travailler avec. Je viens de faire la première évaluation et j'ai été stupéfaite par les résultats. Je me suis longtemps demandé comment travailler les inférences, les connecteurs, les marqueurs morphosyntaxiques et substituts et bien tout y est. Merci M. Goigoux.
nat22 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Merci , merci , merci pour ce lien ! Je connaissais le livre de Goigoux et Cèbe " Lector et lectrix" que j'utilise en fin de cycle 3 ( je vous le conseille également!!!!) mais pas ces travaux.
helenel Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 On l'a pas mal mentionné l'été dernier sur le forum, et je l'ai adopté avec mes élèves cette année en atelier de lecture -en alternance avec la lecture suivie et la lecture fonctionnelle, et les progrès sont impressionnants... Un très bon outil (il y en en plus quelques histoires intégrales)!
Debutantmaternelle Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Petit up! Outil très intéressant Merci
aurel18 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Je compte aussi utiliser cette méthode l'année prochaine pour mes ce1 ce2. J'ai quelques questions pour les personnes ayant déjà essayer l'année dernière. Combien de séances par semaines la méthode préconnise - t -elle ? La méthode dure toute l'année scolaire ? ou seulement quelques périodes ? Vos réponses m'aideraient à organiser ma progression
coravre Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 sur le cycle 3 tu tiens l'année entière avec 1 séance par semaine mais pas sur la CE1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant