Aller au contenu

stage en PS/MS


Messages recommandés

Maternailes me fait rêver aussi, les ateliers échelonnés sont la prochaine étape de mes "expériences" le jour où j'ai d enouveau une classe à moi, je pratique déjà les plans de travail individuel sinon, oh à mon petit niveau, mais je me suis constitué un beau matos inspiré de Montessori :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maternailes me fait rêver aussi, les ateliers échelonnés sont la prochaine étape de mes "expériences" le jour où j'ai d enouveau une classe à moi, je pratique déjà les plans de travail individuel sinon, oh à mon petit niveau, mais je me suis constitué un beau matos inspiré de Montessori :wink:

Je peux être en stage dans ta classe ???????? Excellent, le matériel Montessori me fait rêver aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maternailes me fait rêver aussi, les ateliers échelonnés sont la prochaine étape de mes "expériences" le jour où j'ai d enouveau une classe à moi, je pratique déjà les plans de travail individuel sinon, oh à mon petit niveau, mais je me suis constitué un beau matos inspiré de Montessori :wink:

ça m'intéresse bcp aussi, je sais qu'il existe des formations intéressantes, mais oh my god, it's so expensive!!!

du coup pas de formation pr l'instant ;)

à l'occasion, je veux bien que tu nous explique ou montre en photos comment tu as fabriqué ton matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle question concernant l'autorité en PS. Avec la titulaire, aucun soucis, ils sont supers sages. Avec moi, ils sont mignons mais entre eux c'est la cata. Ils se chamaillent, se battent, se font mal bref la totale. Du coup ça perturbe tout le temps les élèves au moment des regroupements collectifs, et mon crâne en souffre aussi :lol: Il y a un règlement que la titulaire a mis en place, les élèves le connaissent et le respectent. Par contre avec moi c'est une autre paire de manche, je ne sais pas comment m'en sortir, sur le site maternailes, ils conseillent d'isoler l'élève perturbateur mais la titulaire ne souhaite pas que je le fasse, elle me dit de m'imposer mais je ne vois comment. Pour moi un mauvais comportement entraîne une sanction. Genre comme dans maternailes "les autres élèves sont gênés par ton comportement, tu vas sur la chaise à réfléchir, quand tu seras prêt à vivre en groupe tu reviendras avec nous". Voilà ce que je souhaiterais appliquer, qu'en pensez vous ? D'autres astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre comme dans maternailes "les autres élèves sont gênés par ton comportement, tu vas sur la chaise à réfléchir, quand tu seras prêt à vivre en groupe tu reviendras avec nous". Voilà ce que je souhaiterais appliquer, qu'en pensez vous ? D'autres astuces ?

je fonctionne comme ça aussi et ça marche bien.. Par contre, même quand ils me disent qu'ils ont réfléchi au bout de 30 secondes, je les laisse 5 minutes sur cette chaise à réfléchir, sinon ça recommence direct!

Je n'ai pas d'autres idées, c'est dommage que ta titulaire soit contre car ça fonctionne bien...

Après tout, es tu vraiment obligée de faire comme elle?

Ma directrice me prend un demi groupe deux fois dans la semaine et ne fonctionne pas comme moi, mais les enfants savent très bien comment quelles sont les règles avec quels adultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre comme dans maternailes "les autres élèves sont gênés par ton comportement, tu vas sur la chaise à réfléchir, quand tu seras prêt à vivre en groupe tu reviendras avec nous". Voilà ce que je souhaiterais appliquer, qu'en pensez vous ? D'autres astuces ?

je fonctionne comme ça aussi et ça marche bien.. Par contre, même quand ils me disent qu'ils ont réfléchi au bout de 30 secondes, je les laisse 5 minutes sur cette chaise à réfléchir, sinon ça recommence direct!

Je n'ai pas d'autres idées, c'est dommage que ta titulaire soit contre car ça fonctionne bien...

Après tout, es tu vraiment obligée de faire comme elle?

Ma directrice me prend un demi groupe deux fois dans la semaine et ne fonctionne pas comme moi, mais les enfants savent très bien comment quelles sont les règles avec quels adultes...

Finalement on ne s'était pas bien comprise avec la directrice. Elle va mettre en place la chaise pour réfléchir, mais elle ne voulait pas le faire tout de suite.

Elle a mis en place les règles de la classe hier et avant hier et veut introduire la chaise suite à ces règles. Elle m'a aussi conseillée de mettre en place une marotte qui viendra avec moi tous les jeudis pour rassurer les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...