Aller au contenu

ateliers ps /ms


Messages recommandés

Perso, j'ai une classe de MS/GS, nous avons commencé un travail autour du poisson avant les vacances (j'ai acheté un poisson) et nous allons continuer jusqu'à fin avril sur ce thème.

Lundi:

un groupe, coloriage de la fiche du mois d'avril pour efaire ensuite le puzzle.

Un autre, discrimination visuelle: relie les poissons identiques et le dernier groupe de moyen: numération: colle 4 poissons dans chaque bocal.

Pour les Gs ce sera manipulation: les algorithmes qui restent encore difficiles.

L'après-midi, les MS vont peindre leur poisson (sur rodhoïde) pour effectuer un mobile.

Voilà et généralement, j'essaie de faire tourner mes ateliers sur 3 jours car nous allons à la piscine tous les vendredis matins.

Et toi, qu'as tu prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain , ce sera pour nous un retour en douceur avec tout d'abord nos semis qui ont passé les deux dernières semaines dans la serre et qui ont bien poussé.

Puis découverte des ponts pour les MS et atelier graphisme avec la semoule.

Avec les PS nous allons travailler la reconnaissance du prénom puis création des initiales en pâte à sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche une idée d'atelier permettant de lire les chiffres de 1 à 8 , pour des MS. Ce sera un réinvestissement, car c'est du déjà vu, mais pas encore acquis pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un loto ;)

un élève tire la carte et la lit ! et les autres doivent trouver sur leur grille sans voir la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...