Aller au contenu

editt


liligrenouille

Messages recommandés

Bonjour !!

Jusqu'ici j'avais toujours cru comprendre dans le kisaitou et autour de moi que lorsqu'on était en congé parental cela comptait pour moitié et dans l'avancement et dans l'AGS...

Or ce matin dans mon accusé de réception je constate que ça ne compte pour rien du tout dans mon barème...

Du coup je contacte le syndicat qui semble perplexe et ne sait pas quoi me répondre...

Est ce que certaines d'entre vous peuvent me confirmer l'un ou l'autre svp.

Merci

Je me suis posé la même question que toi, j'ai demandé à 2 syndicats différents si un an de CP ça comptait quelque chose pour le mouvement. Un m'a répondu que ça ne comptait rien, l'autre que l'IA allait peut-être modifier la façon de compter l'AGS donc ils ne savaient pas... Par contre, sur mon accusé de réception du mouvement, je pensais avoir 8,333 (en ne comptant rien pour le CP) et il est écrit 9, ça compterait donc un peu ?

Mais surtout, malheureusement, je crois que c'est peut-être différent selon les départements :idontno:

Bref, je ne t'aide pas beaucoup là :blush:

J'édite car j'ai enfin compris comment on comptait ! :lol:

Rien pour le congé parental de mon côté, mes 9 points sont tout bêtement pour mes 9 années complètes de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la note sur le congé parental du 38:

Pour l'AGS: il n'y a rien de noter donc je pense que ça ne compte pas mais pour gravir les échelons (donc l'augmentation du salaire) voici ce que j'ai trouvé:

"- Avancement d'échelon

Les droits à l'avancement d'échelon à l'ancienneté sont conservés pour moitié.

Pas d'avancement pendant le congé, le reclassement se fait le jour de la réintégration."

ça confirme ce que vous dîtes: rien pour l'AGS et moitié pour échelon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir compris qu'en cas de congé parental, les mois ne comptaient pas. Dans mon cas, 6 mois de CP, donc 6 mois de perdu dans l'avancement ainsi que pour le décompte des points pour les années d'exercice.

Maintenant, si ça compte, même un petit peu, je serais contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, moi aussi j'avais compris comme toi liligrenouille et j'imaginais que mon 1 an de CP allait m'apporter 0,5 point de plus pour le mouvement.

Pourquoi ils comptent pas pareil pour l'avancement d'échelon et le mouvement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je fais remonter ce sujet car je me pose également la question du changement d'échelon quand on est en congé parental.

Si j'ai bien compris un congé parental de 6 mois compte comme 3 mois d'ancienneté, ça veut donc dire que je changerai d'échelon 3 mois après la date prévue initialement.

C'est bien ça?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...