Steph63 Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 Je vais avoir un CM1 à la rentrée 2010 et je me disais que l'on pourrait mutualiser nos travaux, échanger nos points de vue et s'entraider. Je commence par me présenter et j'espère que ce post sera aussi utile et fréquenté que celui des CE1 de cette année. J'ai fait une année de LC avant de faire ma PE2. Cette année, j'ai une classe de ce1 en contrat local au Nigeria (j'ai suivi mon mari) mais l'an prochain j'aurai la chance d'être résidente. Je serai donc officiellement T1 même si ce sera ma troisième année d'enseignement. Je sais qu'ils devraient être 25 (plus ou moins), je ne sais pas comment je vais m'organiser, je dois aller voir mon collègue pour savoir les commandes qu'il a effectué (ici nous avons fait les commandes très tot pour pouvoir les recevoir avant la rentrée car cette année elles sont arrivées début octobre donc pas vraiment pratique...) La question de l'organisation se pose donc ainsi que tout ce qui est progression, programmation, projet... les joies d'une classe quoi. J'attends des "adhérents" et des idées....
clicasos Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 je n'ai pas de CM1 pur mais un cours triple CE2-CM1-CM2 dans la campagne ... L'année prochaine je me lance sur un projet à l'année sur la découverte du monde , du style un continent une période ...si tu es intéressée par un projet de correspondance ( par courrier, mail sans d'obligation de date fixe et de nombre de courrier...) , même à l'année je suis partante...Pour ce qui est des progr...ou autre projet (sciences....) je veux bien partager tout ce que je peux avoir en CM1 ...aucun problème ...qu'est ce qui t'intéresse précisément ??? Je précise mon parcours : 4 ans en ZEP avec CE1-CE2 puis CE2, 11 ans en cours triple.
Steph63 Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Posté(e) 15 avril 2010 je n'ai pas de CM1 pur mais un cours triple CE2-CM1-CM2 dans la campagne ... L'année prochaine je me lance sur un projet à l'année sur la découverte du monde , du style un continent une période ...si tu es intéressée par un projet de correspondance ( par courrier, mail sans d'obligation de date fixe et de nombre de courrier...) , même à l'année je suis partante...Pour ce qui est des progr...ou autre projet (sciences....) je veux bien partager tout ce que je peux avoir en CM1 ...aucun problème ...qu'est ce qui t'intéresse précisément ??? Je précise mon parcours : 4 ans en ZEP avec CE1-CE2 puis CE2, 11 ans en cours triple. En fait je n'ai pas encore d'idée précise, à vrai dire je prépare mon inspection et après je penche vraiment sur le problème. Je sais qu'il y a des choses en cours comme projet en lien avec le projet d'école, donc il faut que je me penche dessus. En tout cas, je note et ma fois pourquoi pas pour cette histoire de correspondance. Ce qui m'intéresse via ce post, c'est de mutualiser nos idées, nos questions, d'échanger ... Voilà
clicasos Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 je n'ai pas de CM1 pur mais un cours triple CE2-CM1-CM2 dans la campagne ... L'année prochaine je me lance sur un projet à l'année sur la découverte du monde , du style un continent une période ...si tu es intéressée par un projet de correspondance ( par courrier, mail sans d'obligation de date fixe et de nombre de courrier...) , même à l'année je suis partante...Pour ce qui est des progr...ou autre projet (sciences....) je veux bien partager tout ce que je peux avoir en CM1 ...aucun problème ...qu'est ce qui t'intéresse précisément ??? Je précise mon parcours : 4 ans en ZEP avec CE1-CE2 puis CE2, 11 ans en cours triple. En fait je n'ai pas encore d'idée précise, à vrai dire je prépare mon inspection et après je penche vraiment sur le problème. Je sais qu'il y a des choses en cours comme projet en lien avec le projet d'école, donc il faut que je me penche dessus. En tout cas, je note et ma fois pourquoi pas pour cette histoire de correspondance. Ce qui m'intéresse via ce post, c'est de mutualiser nos idées, nos questions, d'échanger ... Voilà oui bien sur ... comme je l'ai dit je veux bien apporter ici ce que j'ai sur le CM1 ..mais l'occasion était trop belle pour moi de demander pour mon projet !!!
Steph63 Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Posté(e) 16 avril 2010 Tu as bien raison , je ne dis pas non mais je ne peux pas te dire oui non plus pur le moment. Il faut que je vois tout ça, je m'en occuperai après mon inspection! Et puis je m'y suis prise peut etre un peu tot pour créer le post...mais en même temps celui de ce1 m'a tellement aidé que ça serait bien de pouvoir faire la même chose. See you soon..
clicasos Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Tu as bien raison , je ne dis pas non mais je ne peux pas te dire oui non plus pur le moment. Il faut que je vois tout ça, je m'en occuperai après mon inspection! Et puis je m'y suis prise peut etre un peu tot pour créer le post...mais en même temps celui de ce1 m'a tellement aidé que ça serait bien de pouvoir faire la même chose. See you soon.. pas de souci, je comprends bien , chaque chose en son temps ...
Steph63 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Posté(e) 21 mai 2010 Bon alors aux dernières nouvelles je devrai attaquer en septembre avec 23 CM1... donc question nombre ça devrait aller. Et vous des nouvelles de vos postes et classes ou pas encore?
misspeel Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Bonjour, Moi aussi CM1 à la rentrée avec 26 élèves - pour l'instant! Je ne sais pas du tout ce que je vais faire cette année mais en tout cas, il y a pas mal de matières que je ne vais pas faire encore une fois car je suis à temps partiel et je m'occupe de l'anglais dans 1 classe (ou 2) de plus. Donc cette année par exemple je ne fais pas: géométrie mesures orthographe sciences arts visuels histoire et géographie! C'est énorme! Un peu frustrant mais bon, tant que mes collègues ne seront pas habilités et que je serai à temps partiel, ce sera le cas... Niveau parcours: j'ai fait CM1 - CE2/CM1 - CM2 - CM1/CM2 cette année. Là, je m'attaque à ma commande!
coravre Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 A moi donc, un peu beaucoup plus vieille que vous (T1 en 96 !), j'aurai un CM1 à 23 (+/-) l'année prochaine. J'ai fait beaucoup de CM2 et un CM1/CM2 cette année. Si ma petite expérience peut aider ...
Sofsof Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 cm1 à minimum 26 l'an prochain Je serai T7 et ça sera ma 5ème année en cycle 3 et dans la même école, à 75% et habilitée donc une fois de plus anglais dans 3 classes + la mienne car nous ne sommes que 2 à pouvoir enseigner l'anglais... Je tâcherai malgré tout d'apporter ma modeste contribution ici Soph' PS : Steph, tu es à Lagos ? On a un couple d'amis qui y vit et y enseigne.
Steph63 Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Posté(e) 4 juin 2010 Ben on compte sur toutes les expériences... Sofsof : je pense savoir qui c'est vu ta localisation...
Sofsof Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Ben on compte sur toutes les expériences... Sofsof : je pense savoir qui c'est vu ta localisation... Je m'en doutais un peu, on sait bien que le monde est petit...! Soph'
Messages recommandés