rolilii Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 bonjour super ce forum pour le partage et l'échange tout d'abord je voulais vous dire merci pour vos partages en effet, ça peut donner un petit voir gros coup de main quelque fois du coup je voulais vous proposer mes progressions en français, maths et histoire - histoire de l'art mais ... je n'y arrive pas faut-il avoir posté déjà un nombre quelconque de messages ???
Olivia36 Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Ca doit être à partir de 5, donc tu y es presque !
rolilii Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 bon je poste un message juste pour avoir un message en plus .... et faire un essai pour vous proposer mes progressions
coravre Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 ma progression de calcul mental (testée l'an dernier quasiment à l'identique) la première colonne est celle des jours de classe (je suis en zone A) les - - - veulent dire que je double les séances
clochette070807 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Bonjour à tous! Je me joins à vous! Je suis en mi - temps en Cm1 ( classe de 23 élèves) . J'ai en charge: - géométrie / grandeurs et mesures ( la titulaire utilise à portée de maths ) - sciences -anglais -musique -eps - grammaire- conjugaison - rédaction Est-il possible de faire rédaction alors que je n'ai pas lecture/ littérature?
coravre Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Je trouve ta progression intéressante. Selon moi, il manque quelques petites choses mais ce n'est qu'un avis personnel. Je trouve qu'il manque une dictée de nombres en première période pour s'assurer que l'écriture des nombres jusqu'aux millions est bien acquise. J'ajouterais également une dictée de fractions et une dictée de nombres décimaux aux périodes concernées. Sinon, tout ce qui est calcul me semble bien, c'est progressif, je t'aurais même copiée si je n'avais pas faite la mienne. j'en fais en numération de manière systématique en ouverture de séance donc je ne l'ai pas mis dans ma prog
coravre Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonjour à tous! Je me joins à vous! Je suis en mi - temps en Cm1 ( classe de 23 élèves) . J'ai en charge: - géométrie / grandeurs et mesures ( la titulaire utilise à portée de maths ) - sciences -anglais -musique -eps - grammaire- conjugaison - rédaction Est-il possible de faire rédaction alors que je n'ai pas lecture/ littérature? pour répondre à ta question Clochette, j'essaie au maximum de lier les 2 mais parfois je lance des projets d'écriture sans lien direct ... ça dépend des projets de la classe
valou44 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 J'ai regardé ta programmation de conjugaison: j'ai presque la même sauf que je fais le passé-composé avant l'imparfait (je trouve que c'est un temps que les enfants utilisent beaucoup dans leurs textes du genre compte-rendu de visite...) Par contre, je n'arrive pas à ouvrir celle de grammaire... Sinon, en ce qui concerne complément du nom et proposition relative, je les traite séparément... Souvent, mes élèves ont du mal à identifier les compléments du nom, c'est une notion qui n'est pas évidente(selon moi...)
francescadarimini Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonsoir, Je me joins à vous. J'aurai 24 CM1 l'année prochaine. C'est la première fois que j'ai ce niveau. En français, j'ai choisi d'utiliser "Je mémorise et je sais écrire des mots" en orthographe ainsi que "Travailler autrement en grammaire". Pour les maths, j'ai "A portée de maths" dans la classe mais je ne suis pas entièrement satisfaite donc je pense piocher ça et là pour construire mes séquences. C'est la première fois que je vais assumer seule une classe ce qui me met un peu la pression même si je sais que je ne ferai que le premier trimestre
rolilii Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 bonjour tout d'abord je n'arrive toujours pas à joindre mes progressions que je voulez vous faire partager !! cela m'écrit que je ne peux pas envoyer ce "type" de fichier ..... je continue d'essayer je voulais également savoir sil existait ce même type de discussion CM1 pour l'année 2009 - 2010 ?? j'imagine que oui mais je ne trouve pas ... bref une matinée avec peu de réussite !! alors un peu d'aide serait la bienvenue merci
minibouille Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 bonjour tout d'abord je n'arrive toujours pas à joindre mes progressions que je voulez vous faire partager !! cela m'écrit que je ne peux pas envoyer ce "type" de fichier ..... je continue d'essayer Bonjour J'ai eu des soucis aussi pour joindre mes progressions au début. C'est parce que j'utilise Word 2007. Je les ai transformés en document word 97-2003 et là ça marche. C'est peut-être aussi ton cas !
rolilii Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 bonjour tout d'abord je n'arrive toujours pas à joindre mes progressions que je voulez vous faire partager !! cela m'écrit que je ne peux pas envoyer ce "type" de fichier ..... je continue d'essayer Bonjour J'ai eu des soucis aussi pour joindre mes progressions au début. C'est parce que j'utilise Word 2007. Je les ai transformés en document word 97-2003 et là ça marche. C'est peut-être aussi ton cas ! ah merci beaucoup pour ta réponse c'est bien ça puisque j'utilise aussi word 2007 je m'en vais de ce pas transformés mes docs encore merci
Messages recommandés