Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup Elodie!!!!! Super sympa et crois moi tout le monde ne prend pas la peine de me répondre, n'est-serait-ce que pour me calmer et me rassurer (certains ont oublié leur début ou alors ils assuraient déjà un max je sais pas!)....En tout cas, merci beaucoup. Je vais essayer de me zenifier et de dormir car demain commence la grande course pour moi et le gros flip aussi! Faut que j'arrive à me reposer!

Bonne soirée et bonne rentrée à toi!!!! :wink:

• Réponses 635
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dana777

103

• lalie126

80

• coravre

47

• Sofsof

24

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je vous mets mes 2 jours de l'année dernière avec l'acrostiche sur l'école et la manière de faire

Posté(e)

et vendredi ...

restez zen les filles, prenez le temps de vous poser et de bien mettre en place vos activités ... après ça roule tout seul :wink:

Posté(e)

Une petite remarque l'IMF, il est là pour aider, il ne faut pas s'angoisser et il faut lui poser toutes tes questions (en principe ça lui fait plaisir de transmettre, d'aider, de donner, de partager...!!!!) Bon enfin je ne le connais pas mais moi c'est ma vision des choses! :smile:

Posté(e)

Je confirme les évaluations diagnostiques que j'ai données l'an passé m'ont donné un boulot monstrueux!

Du coup cette année je procède différemment: je vais utiliser le test de rentrée de l'excellent site de Bruce Demaugé Bost.

C'est plus concis (et la présentation originale) et un document excel est disponible pour synthétiser les résultats. Je bénie cet instit' qui a toujours des idées fabuleuses!

Voici son site: CLIK!!!

Ensuite vous cherchez "Test de rentrée". :smile:

Yep, il travaille en PMEV, péda qui me tente bien mais bon, la création des PT est très, très chronophage et papivore.

Merci pour le tuyau !! :smile:

Posté(e)

lalie 126 : alors?? comment s'est passée la rencontre avec tes futurs collègues? un peu moins angoissée? rassure toi, je crois qu'on est tous pareils quand on débute! et chaque rentrée est stressante (enfin ... je ne suis que T5!lol)

BOnne rentrée à tous!

Posté(e)

bonsoir à tous !

je rejoins votre groupe avec gd plaisir ! j'avais un ce2/Cm1 l'an dernier dc je pense que cette année ca ira :) enfin je dis ca mais bon je suis qd mm ds une circonscription vraiment difficile dc on verra !

bonne rentrée à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions car moi je n'hésiterai pas hi hi !!

je vous joindrai mes prog, traces écrites etc très vite. Elles m'ont bien servi l'an dernier dc j'espère pouvoir vous en faire profiter :)

Posté(e)

Je me joins également à ce topic : T1, j'aurai 26 CM1 à guider à partir de jeudi !

Très excitée mais aussi un peu stressée ! Heureusement que ce merveilleux forum est là ! :smile:

Bonne rentrée à tous !

Posté(e)

Bienvenue aux nouvelles (et nouveaux pardon...)

Posté(e)

Demain c'est la pré-rentrée...J'appréhende toujours un peu les "bonnes" ou "mauvaises" nouvelles qu'on découvre après 2 mois déconnectés ( élèves en plus, structure à changer à 2 jours de la rentrée etc.....)

Verdict demain.....

PS : je suis T7 et toujours autant le trac et l'excitation avant une rentrée! :blush::wink:

Posté(e)

Bonne pré-rentrée !! J'en ai rêvé toute la nuit, comme toujours...

Posté(e)

Bonne pré-rentrée !! J'en ai rêvé toute la nuit, comme toujours...

moi c'est demain ...

J'ai trouvé ça sur le net, l'idée du message casse-tête me plait bien ainsi que celle du nom de la classe