Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, bonne pré-rentrée à toutes. Pour moi c'est demain la guerre pour les créneaux d'anglais et d'EPS...

Sinon j'en profite pour mettre un doc concernant le règlement de classe.

Pour info, j'ai trouvé la trame et beaucoup de chose partir d'un document trouvé sur le net, je l'ai adapté à mes besoins.

Règlement de la classe CM1b.doc

• Réponses 635
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dana777

103

• lalie126

80

• coravre

47

• Sofsof

24

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour le comportement, je me suis inspirée des ceintures de comportement (toujours le site de Bruce Demaugé Bost, :bleh: mon idole). C'est la première fois que je le fais! Je vous dirai si ça fonctionne.

Posté(e)

Bonne pré-rentrée !! J'en ai rêvé toute la nuit, comme toujours...

moi c'est demain ...

J'ai trouvé ça sur le net, l'idée du message casse-tête me plait bien ainsi que celle du nom de la classe

coucou, merci...

oui, il y a de vraies bonnes idées, mais le document dans son intégralité me semble trop long. T'imagines-tu lire une grosse vingtaine de fois l'ensemble des items proposés :lol: : je me pends dès le lundi hihihiii

bonne rentrée si on ne se recroise pas tout de suite.

je suis retournée sur le post "fiches" dans ce forum et suis allée sur le sous-post "classeur collaboratif de vocabulaire" : une mine de chez mine au cas où il vous aurait échappé. :wub:

En fait, on devient zozo sur ce forum tellement les ressources sont inépuisables... :cry:

Posté(e)

@ elodie: j'ai rencontré mes collègues lundi résultat: le premier très sympa n'a pas eu beaucoup de temps à m'accorder( IMF plus direction = beaucoup de temps!) du coup je ne me sens pas prête mais bon y'a encore demain!

L'aprem j'ai vu la deuxième instit pour le CE1, super sympa et elle m'a beaucoup aidée et aiguillée....Mon seul soucis maintenant c'est que je me suis rendue compte de l'efficacité et du boulot, des capacités des collègues chevronnés et notamment de mon complément donc ça me met une pression de dingue!

Aujourd'hui première pré-rentrée donc mais si j'ai les idées plus claires et beaucoup de docs rien n'est prêt pour lundi. Demain deuxième pré-rentrée avec la classe des CM1 et je suis déjà épuisée....pfiou là je ne suis pas du tout prête!!!! Même pour mes deux jours, quelques idées mais pas tout en place....

D'ailleurs je cherche un texte pour de bons CM1 assez drôle si possible parlant de la rentrée histoire de lire la premier jour avez-vous des idées pour moi svp?

En tout cas merci pour vos messages de soutien et merci aussi à ceux qui m'ont aidé et se soucient de moi c'est super sympa! :wub:

Posté(e)

Ah et j'oubliais quelqu'un m'avait proposé de faire les étiquettes de prénom des porte-manteaux en s'appuyant sur un quadrillage déformé mais je ne sais où en trouver. Si quelqu'un peut m'aider à les trouver se serait super !!!!!

Merci!

Posté(e)

Ah et j'oubliais quelqu'un m'avait proposé de faire les étiquettes de prénom des porte-manteaux en s'appuyant sur un quadrillage déformé mais je ne sais où en trouver. Si quelqu'un peut m'aider à les trouver se serait super !!!!!

Merci!

c'est pas une idée du bouquin rouge de chez Retz ça ?? sinon au niveau des prénoms tu as des idées ICI

Posté(e)

Je me joins également au groupe. 22 CM1 cette année dont 3 enfants dysphasiques et 2 "primo arrivants" qui sont arrivés il y 2 ans mais avec encore beaucoup de difficultés en français. Bon courage à toutes et tous !

Posté(e)

bonsoir

tu n'es pas déraisonnable avec ta liste !

Je suis descendue à 22 élèves, croisons les doigts !

Les manuels ne sont pas arrivés les chaises sont trop petite par rapport aux tables, vivement demain soir !

En anglais je vais travailler avec "Domino and CO", qui connaît ? ( seul manuel que j'ai reçu !)

bonne soirée à toutes et tous !

J-1 :bleh:

Posté(e)

Jeudi je voudrais faire un texte de lecture décrochée sur le thème de la rentrée (ou autre) afin de tester la compréhension, avant de commencer le roman Joker la semaine suivante, mais je n'ai pas d'idée de texte. En avez vous?

Posté(e)

je fais celui-ci

Posté(e)

je fais celui-ci

Merci beaucoup pour ce texte

D'ailleur, merci à tous pour vos conseils, vos informations, votre partage...

T1, je fais ma rentrée en cm1 et ce post m'est très util

Posté(e)

je fais celui-ci

Merci beaucoup, il est parfait!!!