evelynem Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 voici ma prog en francais ! si cela peut vous servir c'est avec plaisir Bonsoir Elle me paraît très bien. Parfait
bagghun Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Salut à tous, Nouvellement nommée sur un rpmplacement en CM1 (depuis hier midi...), je n'arrive toujours pas à me décider sur l'organisation des cahiers... J'ai plein de questions que j'ai posté dans un nouveau sujet (histoire d'y voir plus clair pour moi: Help organisation CM1... J'ai besoin de votre aide !!! Merci d'avance (Pour la première journée, j'arrive encore à me dépatouiller ! )
lalie126 Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 S'il vous plait j'ai besoin de votre aide! En lecture je dois aborder les différents types de textes (informatif, narratif, descriptif, prescriptif...) mais voilà se sera la première séance demain et je ne sais comment m'y prendre? Quelqu'un a-t-il déjà fait ça? Je ne trouve rien nul part et j'ai pourtant besoin de construire ma séquence dessus ce soir! Je pensais faire trier des textes différents mais après je ne vois pas trop comment m'y prendre car une fois tous les textes séparés et observés tout a été vu non? Aidez-moi s'il vous plait! Aujourd'hui je me suis déjà sentie incompétente et j'ai bien peur que demain ce ne soit pire!
lalie126 Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Mince Meliloax!!! Courage !!!! (moi je te dis ca mais honnetement aujourd'hui alors que les gosses ne sont pas difficiles, je me suis trouvée tres incompétente et pour demain ca n'a pas l'air de partir mieux, je suis en pleine panique et me demande si c'est vraiment ma voie) En tout cas tiens bon! Tu vas y arriver et puis ce n'est que la rentrée, ils vont apprendre à te connaître et ça ira mieux!
ludivine027 Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 J'ai aussi un CM1 à mi-temps et waouh bravo pour ce post j'ai déjà imprimé plein de supers trucs! Alors merci! J'ai toujours été en maternelle donc là pour moi c'est la découverte: Par contre une matière où je suis un peu nulle c'est la géographie alors si quelqu'un avait des choses à mettre en ligne ça serait génial...
luccia Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 En tout cas tiens bon! Tu vas y arriver et puis ce n'est que la rentrée, ils vont apprendre à te connaître et ça ira mieux! D'après le directeur, si je n'arrive pas aujourd'hui et demain, c'est foutu pour moi... et pour l'école pour l'année (une classe qui coule = l'école qui coule). Je vous laisse imaginer la pression que j'ai... Sympa le dirlo :s :s :s Que s'est-t-il passé concrètement ? Avais)tu réussi à préparer qqchoz que tu maitrisais ? Paraissais-tu sure de toi ? Donne nous peut être ton cahier journal de demain et peut être qu'on pourrait t'aider ? Moi demain je continue les éval diag, je fais du calcul mental, du sport, et les pages de gardes de mes cahiers.
coravre Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 holalalala les filles allez pas vous mettre en déprim tout de suite ... bon comme dit Luccia montre nous ton CJ de demain et on te dira.
evelynem Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Bonsoir Pars du niveaux des élèves. Si ils n'ont pas le niveau ils vont couler très vite. Demande une réunion avec le réseau, la directrice ou directeur. Fais toi aider par les collègues. Tu peux aussi contacter le ou la CP de ta circonscription, ce n'est pas une honte, surtout si tu as la pire classe de l'école, je trouve que c'est limite pour une T2.....bref ! Tu as réussi à maîtriser la bête cet après-midi, c'est tant mieux ! Avec quels manuels travailles-tu ? je ne m'en souviens plus si tu en avais parlé ! Pour ma part c'était une classe bruyante ( défi sur le journal) certains garçons sont à serrer très vite, il faut mettre les marques très vite et souvent si besoin ! Mais bon, à voir dans une semaine...Nous avons le stress de la rentrée, des nuits à rattraper. .. Tu peux continuer sur les règles de la classe demain matin, pas grave si tu ne fais pas le programme pendant les 1er jours, demain après-midi, c'est le conseil avec les règles qui seront mises en place dans la classe et l'école, je vais utiliser et présenter les billet de Charivari ( un grand merci) Je commencerai le programme lundi en espérant avoir des manuels !!!! Appuyer sur les règles, le programme viendra bien assez vite Bonne soirée j'ai lu les messages après mais bon c'est valable aussi, et le directeur est à 80% responsable de l'état de l'école ! Si il tient son école et ses classes, tu as gagné une bonne partie !
evelynem Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Re J'ai lu ton CJ, accorde leur un moment pour souffler ! Surprend -les, as-tu un coin bibliothèque dans la classe ou dans l'école ? Et en plus ils doivent connaître leur réputation dans l'école et avec la nouvelle , ils s'en sont donnés à cœur joie. Pour le règlement de la classe, est-ce que tu fais un bilan écrit en leur faisant copier les règles ou écrire les règles sur des affiches ? je ne me souviens plus de ta trace écrite. Les élèves doivent être acteur au maximum.
evelynem Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Et surtout prend du recul ! Sinon est-ce que tu veux faire une correspondance avec moi (CM1 à Paris)?
ludivine027 Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Ah mince j'avais pas vu Meliloax... Pff pas facile, ne lâche rien niveau discipline même si c'est usant mais c'est important les premiers jours quand on a une classe difficile... Accroche toi!
Dana777 Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 En tout cas tiens bon! Tu vas y arriver et puis ce n'est que la rentrée, ils vont apprendre à te connaître et ça ira mieux! D'après le directeur, si je n'arrive pas aujourd'hui et demain, c'est foutu pour moi... et pour l'école pour l'année (une classe qui coule = l'école qui coule). Je vous laisse imaginer la pression que j'ai... Courage, je n'ai pas le temps de répondre très longtemps car je n'arrête pas ce soir (rentrée correcte et sympa pour moi ) : alors aux dires de ton super directeur ( jaune) : et bien fais Hitler, ne laisse rien de rien de rien passer, gueule et fais ta pute avec eux ... Je sais, c'est horrible mais va falloir faire du f=dressage et pas de nunucheries genre IUFM... mais tu vas y arriver (j'ai fait un an à Argentueil Nord de chez Nord, c'était dur...) . Prends confiance ... Enfin je dis ça mais hein.... je penserai à toi demain et fais surtout ce que tu peux. Lalie: va regarder sur Cartable. net et il y a ce qu'il faut généralement dans les manuels sur ce sujet. Mais peut-être n'as-tu pas les bons outils dans ta classe? Bon courage aussi
Messages recommandés