Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma première séance prévue (pas encore faite) serait un peu de ce type:

Combien de phrases dans le un texte que je donne avec différentes ponctuations (prise dans outil pour le français je crois) Comment sait-on combien il y a de phrases? (point, majuscule..)

Après des suites de mots qui ne sont pas des phrases car pas de sens parmi des phrases

Quelles sont les suites de mots qui ne sont pas des phrases? Pourquoi?

Transforme les pour qu'elles deviennent des phrases

Leçon sur la phrase (une phrase est une suite de mots....tatati tatata)

Quelques exercices comme écris des phrases en mettant les mots dans le bon ordre....

Ce sont des révisions mais honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut car je ne suis que T1 et jusque là je me suis toujours trompée!

en gros je fais pareil ... tu vois tu ne te plantes pas à chaque fois ! :wub:

• Réponses 635
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dana777

103

• lalie126

80

• coravre

47

• Sofsof

24

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

meliloax, je te joins un doc sur l'écriture littérale des nombres que j'avais tapé pour mes début en cycle 3 (en ce2), c'est pas terrible terrible mais je ne retrouve pas la version améliorée que j'ai fait, et comme ça avait l'air urgent :wink:

lalie, tu te dévalorises trop ! Tu débutes, tes questions, tes doutes et tes craintes sont légitimes, mais il ne faut pas que tu te consumes à petit feu pour le boulot. Tu te remets beaucoup en question, à la base c'est une bonne chose mais là c'est en train de te bouffer la vie ! Comme l'ont dit d'autres personnes, suis les manuels/guides péda qui te conviennent et sinon n'hésite pas à piocher à droite à gauche pour faire à ta sauce. Tu ne réussiras pas toujours à faire des séances parfaites ou intéressantes, moi aussi il m'arrive de "planter" une séance, même au bout de 7 ans, et je pense que je ne suis pas la seule :wink: Fais de ton mieux cette année en t'appuyant sur tout ce que tu pourras trouver ici ou ailleurs et aussi en te disant sereinement que tu as toute ta carrière pour progresser. Et garde en tête que tu as une vie à côté, qu'il est important que tu en profites et que si tu es épanouie en dehors de l'école tu seras plus détendue et efficace à l'école :wub:

Ecrire les nombres en lettres de 1 à 100.doc

Posté(e)

Merci Coravre!

En fait c'est surtout les maths qui me posent problème car gamine j'avais déjà de très grandes difficultés et je pense que ça me reste un peu....Du coup, j'arrive pas à imaginer mes séances correctement et surtout je ne parviens pas à trouver des solutions et des propositions adaptées.

C'est pour ça que je vous ai surtout sollicitées dans cette discipline car c'est loin d'être évident et clair dans ma tête!

Posté(e)

Merci Sofsof!!!

Tu as raison je me bouffe et je me consumme petit à petit (pour tout te dire du weekend je n'ai rien fait à part fouiller dans les bouquins, chercher sur le net et bosser mes preps en cherchant des solutions pour me sortir de là)....

Résultat je n'ai même pas profité de mon mari....Et de rien d'autres d'ailleurs (ni le soleil, ni autre chose comme la lecture, ou même sortir un peu)

J'essaie de faire un travail sur moi car je suis une personne qui a très peu confiance en elle (c'est dû à mon passé) et qui se remet toujours en question tout le temps!

C'est un handicap comme tu le dis et j'essaie de travailler sur moi mais ç'est très long comme boulot! :wink:

En tout cas merci à vous pour votre aide et votre patience avec moi

Posté(e)

Je t'embrasse bien fort Lalie, bon courage pour demain, là je me déconnecte justement pour pouvoir aussi regarder un petit film .... j'ai pas eu le temps de corriger leurs éval, mais tant pis, j'ai assez bossé comme ça !!!

Posté(e)

Bonne soirée à toi Dana! C'est sûrement bien mérité!

Moi aussi je lâche un peu sinon je vais imploser!

Ma journée de demain pour mes CE1 est prête même si elle n'est pas parfaite!!!!!

Bonne soirée à toutes !!!

Je reviendrais dès Lundi soir pour préparer mes journées de jeudi et vendredi avec mes CM1 et j'aurais sûrement besoin de vous! :wub:

Posté(e)

bonne journée de lundi ... des CE1, ils sont petiots c'est sympa

Posté(e)

Je reviendrais dès Lundi soir pour préparer mes journées de jeudi et vendredi avec mes CM1 et j'aurais sûrement besoin de vous! :wub:

On sera là :wink:.

Posté(e)

Coucou !!

hou là là !! Journée catastrophique pour moi en terme de gestion du temps.... Je prépare généralement trois "vraies " séances mais j'essaie de beaucoup rythmer mes journée pour ne pas qu'ils décrochent.

J'avais prémacher l'exercice de Cap Maths (les fameuses pochettes) et en fait je n'ai presque fait que ça et un vrai flop sur une histoiretragique pour le vocabulaire :D : ils n'ont pas su remettre la phrase prononcée par le dico dans l'ordre hhihihihi !!

Après-midi guère mieux : j'ai pris du temps il faut dire pour bien préparer les classeurs et c'est vrai que c'est long et fastidieux... Copie de la fin de la poésie (pas prévue) mais j'avais besoin d'une pause :bleh: et puis lecture offerte et brainstorming en histoire (voir ce qui restait, je m'étais préparée au pire, j'ai eu raison :wink: ).

Bref, j'ai fait le tiers de ma journée ; le point positif est que celle de demain est prête ou presque !!

Je viens de rentre de l'étude (4 niveaux à 25, l'horreur ) = Dana crevée de chez crevée....

Et vous les filles ??

Je vais faire le miam pour mes enfants (ha oui, en plus je me tape une ambiance de merde at home car en voie de séparation :cry: = ça va le faire !!)

à toute

Lalie ? Melie??

Posté(e)

Dana, moi aussi en ce moment je déborde, et souvent en plus :wink:

Mais cette semaine c'est tranquillou pour moi, j'emmène mes élèves tous les jours au Centre de Lecture près de chez moi, avec comme projet l'écriture et l'illustration d'un conte local. C'est vraiment super !

Et demain grève et manif :wink:

En revanche, pas cool pour l'ambiance chez toi, j'espère que tu tiens le coup :cry::wub:

Lalie, comment s'est passée ta journée ? Et toi meliloax ? Et les autres ??

Dites, quand on envoie des documents, il vaut mieux qu'on le fasse dans la partie "fiches" ou ici ? Parce qu'ici on y a accès tout de suite, c'est pratique, mais ce n'est pas le cas des autres membres qui ne sont pas forcément en cm1.

Vous en pensez quoi ?

J'EDITE : je viens de te lire meliloax, bonne soirée de repos pour toi !

Et moi aussi je pense bien à Dana...

Posté(e)

J'ai deux enfants (15 et 7 ans); je vais refaire mon cahier journal du jour et couper-coller ce que je n'ai pas fait pour demain ! lol

Mais avant je vous réponds :D et ensuite, dents du petits, formulaires à remplir (deux rentrées cumulées pour les enfants !) démaquillage (je vous raconte ma vie :bleh: ) et lecture d'une histoire !

Je sais bien qu'ils faut qu'ils s'adaptent et moi aussi, mais je les aime bien globalement et je suis d'un naturel trop speed :wub: alors va falloir que je me ménage avec l'emploi du temps de mère célib' qui se profile (je pouvais arriver tôt à l'école, 7h30 , je bosse bien le matin, mais là ce sera fini + les études pour payer le loyer pppfff :mad: ) enfin bon , that's life !

Pour les fiches tu peux les mettre ici ET quand tu as le temps dans le post fiches ?? je vais récupérer des fiches d'ailleurs sur Joker (on m'a envoyé le tapuscrit à bon entendeuse... :angel_not: )

J'ai mis en place les billets de "copie" de Charivari et ça fonctionne chez moi... vous en parlerai ultérieurement na !

Je vous bise bien fort et merci pour vos gentils messages !!