Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et une de plus au niveau de la mauvaise gestion du temps!! Ils sont hyper lents je trouve et c'est dur dur pour eux de se remettre au boulot (les aditions sont oubliées!). J'ai passé toute la matinée à faire dictée et maths... Par contre, la séance de vocab avec histoire tragique a bien marché (merci pour l'avoir partagée)et ils se souvenaient de plein de choses en histoire! Miracle!

Bonne soirée à toutes! J'ai encore qqs trucs à préparer pour demain mais après tranquille et on vera bien demain!

Bye

  • Réponses 635
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    103

  • lalie126

    80

  • coravre

    47

  • Sofsof

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

hello les maikresses

alors aujourd'hui une bien bonne journée. Je teste cette année le "bonjour" du matin et c'est sympa.

le jeu du furet pour lancer les maths ils adorent ...

séance de numération sur la décomposition des nombres jusqu'à 9 999, nombre de et chiffre des ...

une chasse aux fautes

de la lecture pour vérifier nos hypothèses de vendredi

ensuite: sciences avec ma collègue qui prend mes loulous pdt que je fais histoire avec mes anciens, fin de l'art visuel, discussion à propos des services et pour finir la météo du jour ( je leur fais symboliser leur journée de travail)

voili voilà, bon mardi aux non-grévistes ... (j'suis en WE, l'école est fermée demain)

Posté(e)

salut les filles !

ca me rassure de vous lire car moi je n'ai pu faire que les règles de vie ce matin et la mise en place des responsabilités et cetet aprem la lecon de francais sur la phrase. Pour cette lecon j'avais prévu 4 exos mais c'était la cata, les enfants n'étaient pas dedans...je crois que dans cette école les enfants ont un soucis de concentration du coup je ne sais pas trop comment gérer..si vous avez des idées au passage ? hi hi !

Dana plein de courage, on est la poru te soulager dans le boulot si tu as besoin n'hésite surtout pas !

demain pour moi c'est la grève dc je suis en WE de milieu de semaine, c'est plutot cool !! :angel_not:

Posté(e)

Alors pour ma part, toujours pas de maths, pas le temps, et surtout pas de manuels !!!!!

1er leçon d'orthographe avec copie de la leçon en classe car pas assez de manuels de français ( c'est une classe qui ouvre avec 17 manuels en français, les autres ne sont pas arrivés !) Bref...

Ils copient comme des cochons ! Donc je leur ai remontés les bretelles cet après-midi et là miracle les devoirs ont été copiés sans erreur pour certains !

J'ai mis en place les billets de Charivari pour le bavardage, je crois qu'ils pensaient que je laisserai passer mais non ! Ils ont besoin d'être calmé et cadré....

Voilà

reprise jeudi car manif et grève demain...

Bon courage Dana pas simple comme période mais c'est des fois bien mieux que de ne rien faire

Bonne soirée à toutes !

Posté(e)

Mince les filles je culpabilise en vous lisant : j'aurais dû faire grève mais n'ai pas osé dans mon quartier et si proche de la rentrée ... En plus , ça m'aurait fait une pause... :blush: J'avoue également avoir besoin de sousous en ce moment.

encore merci et j'espère que demain sera un jour mieux gérer et qu'ils seront plus efficaces aussi.

J'ai tout piqué à Charivari : les billets de punitions, les rituels, le billet de copie lol 40 pages plastifiées et découpées : ça marche ! surtout pour les billet de copie = 20 "soleil" tamponnés" sur 25 pour la poésie = un record en début d'année (ha ben tiens je me félicité , c'est bien !! continue Dane :lol::bleh: )

A demain mesdames !!

Posté(e)

Bonsoir à toutes!

J'arrive tard sur le forum: grosse fatigue et beaucoup de difficultés à me tenir debout! Pfiou!

Ca va revenir avec le rythme je pense!

Bon aujourd'hui rien de nouveau pour les CM1 puisque j'étais avec mes CE1 pour la première fois!

Bon et bien sont mimis ils n'ont pas été très pénibles (mise en place des billets de Charivari et aussi de la fleur du comportement qui a valu à l'un d'eux de passer au pétale rouge avec punition à la clé)

Je n'ai pas testé grand chose à part EPS et espace (où il faut bien le dire j'ai galèré un peu) plan de la classe (j'ai laisser dessiner les enfants, j'ai accroché tous leurs plans au tableau et on a commencé à comparer un peu (qu'est-ce que tout le monde a mis? tables, tableau....Oui mais combien avez-vous mis de tables? Certains 2 certains 12....Alors vérification en comptant) et bam là ça a sonné...

Mais j'ai les mêmes angoisses qu'avec mon CM1....Comme quoi! C'est mon stress pérpétuel!

Je suis désolée pour toi Dana et j'espère que tu vas t'en sortir dans cette passe très difficile!

(et moi qui me plaignait juste pour un problème avec ma classe....J'ai honte...)

Demain je suis gréviste donc ça va me faire un ptit weekend histoire de pouvoir essayer de monter un truc en matns pour la fin de semaine et si possible qui ne me démoralise pas et me donne comfiance et envie de poursuivre avec du punch.

Merci à toutes de prendre de mes nouvelles! Vous êtes vraiment sympas et vous m'avez toutes bien lue pendant ces gros moments de galère et aidée!!!!

Je repasserai demain je pense histoire de voir un peu mes preps pour jeudi et vendredi!

Posté(e)

Je suis rassurée de vous lire aussi car j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose non plus !

Mise en place responsabilité et tableau de comportement mais sous une forme provisoire...

Français : la phrase; phrase verbale et non verbale - phase de recherche - leçon - exercices - correction

A ce propos vous parlez de phrase non-verbale ou nominale parce que nominale est construite autour d'un nom... Donc "Evidemment !" n'est pas nominale (enfin il me semble non ? )

Maths: numération - les nb --> 9999, je n'ai fait que la recherche, un peu de manip et exos collectifs, pas eu le temps pour les exos...

Mise en place des cahiers de leçon

Arts visuels, étiquettes prénoms pour les responsabilités (pas fini !)

C'est maigre !

Posté(e)

Petite question en histoire :

beaucoup font la frise chronologique pour commencer , pour une progression spiralaire je comprends mais dans l'autre cas, vous parlez de toutes les périodes et d'évènements clés, même si ils n'en ont jamais entendu parler ???

Posté(e)

Bonjour à toutes!

Bon j'hésite à aller manifester car il fait mauvais comme tout et suis déjà malade mais bon!!!

Moi pour mes deux jours jdois faire:

maths (les grands nombres) qui ont raté la dernière fois donc plus le droit à l'erreur!

français: la phrase (peut-être verbale et non verable à voir) et vocabulaire l'ordre alphabétique à revoir un peu mais certains gazent bien donc bon problème pour moi!

art visuel je ne sais pas encore quoi

EPS je ne sais pas non plus par quoi commencer (pas sports co car pris par mon complément)

Lecture: j'ai préparé le tri de textes (je sais pas ce que ça vaut....) mais il me faut encore une séance pour le lendemain

histoire: je pensais la frise chrono comme je l'ai expliqué auparavant ici

Géographie: travailler sur ce qu'est la géographie: les différents outils, à quoi ça sert?.....

Est-ce que certaines d'entre vous peuvent m'aider et me donner des pistes sur cela?

Posté(e)

Bonjour à toutes ! (tous ???)

Moi je suis un peu comme Lalie : je suis T1 avec un mi-temps avec des CM1, 1/4 en CE1 et 1/4 en PS-MS.

Pour les CM1 j'ai déjà fait 2 jours avec eux. Pour l'instant ça se passe pas mal. J'ai fait ma première séance de voc avec le texte de B. Friot Une histoire tragique et ça s'est plutôt bien passé. Certains ne savait pas chercher dans le dictionnaire et à la fin de la séance c'était déjà mieux.

Sinon Lalie j'ai fait une séance en histoire sur la frise. J'ai commencé par leur demander ce que c'était que l'histoire et ils ont retrouvé toutes les périodes, ils m'ont parlé de plusieurs personnages historiques. Ils ont remis les périodes dans l'ordre. J'étais vraiment étonné !!! L'école n'est pas dans un milieu favorisé donc vraiment surprise ! :D

Après j'avais prévu 24 images sous lesquelles j'avait noté une petite légende et par groupe de 4 les élèves devaient cherché dans des manuels d'Histoire les dates des personnages ou inventions pour ensuite la prochaine fois les placer sur une frise.

Je ne sais pas trop si c'était une bonne idée mais au moins je crois que ça leur a plu ! :smile:

Posté(e)

Merci Aurel!!!

C'est bien si ça se passe correctement !!!

Moi du coup je suis un peu stressée d'y retourner!

Il faut absolument que d'ici demain je boucle mes séances pour les 2 jours et c'est pas évident !

Je pens e que je vais faire ma frise en histoire pour voir un peu ce que ça donne! Si ils savent plus on passera plus rapidement à la correction ensemble!

Par contre en maths......je ne m'en sors vraiment pas!

J'ai été me chercher le ermel et donc j'ouvre et je tombe sur la situation découverte des trombones pour manipuler (10 trombone = un collier, 10 colliers= 1 sachet....)

Mais bon vu qu'avec un exercice sensiblement le même ça n'avait pas marché.....Je sais plus quoi faire! :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...