Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Euh alors pour moi une séquence c'est l'ensemble de séances sur une notion mais bon!!!! Je suis pas sûre!

En tout cas quand je l'utilise dans mes phrases c'est ce que j'entends par là!

Ensuite ne t'inquiètes pas moi je gratte beaucoup car ici sur ce forum il y a des personnes très sympas avec lesquelles je peux discuter et donc tenter d'enrichir mon expérience et notamment en maths où je suis archi nulle!!!!

Pour moi échanger=richesse d'expérience et meilleure réflexion!

Suivre un manuel c'est ce que tout le monde me conseille ici (sauf que moi comme une idiote je n'y parviens pas car je cherche toujours ma situation de recherche adaptée aux élèves puis la leçon puis les exos d'application) en fait je ne sais pas me repérer dans un livre d'élève et retrouver donc toutes ces phases !

Du coup, ici les filles m'aident mais ne t'inquiètes pas, je pense que suivre un manuel (quand on l'a compris et qu'on y voit son intérêt) est une très bonne solution! :wink:

• Réponses 635
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dana777

103

• lalie126

80

• coravre

47

• Sofsof

24

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'adopte Caro !!!!! Merci pour l'idée en tout cas! Mais ensuite tu colles TOUTES les feuilles A5 sur ta porte côte-à-côte? Parce que j'ai 29 gamins!!!!!

Ou bien tu fais découper autour de l'étoile du cercle, de la fleur ou autre et en fait le coloriage du fond permet uniquement de ne pas laisser le fond de l'étoile, du cercle ou autre en blanc?

Posté(e)

Pigé!!! Merci Dana !

Bon ça je présume que tu le fais vers milieu fin de ta séquence sur les grands nombres car ça va être dur dur pour les miens! :wink:

Ha oui, petit à petit et tu les adaptes avec des plus petits au début bien sûr ... :smile:

Posté(e)

un tronc d'arbre en carton marron et chaque gamin dessine et décore une feuille avec son prénom dessus, on colle et on "appartient tous au même arbre"

Posté(e)

vous m'inquiètez avec vos séances sur les nbres !!! :cry:

j'avouerai que je ne passe pas autant de tps dessus mais je me rends compte que c'est pas forcément une bonne chose de ma part...je sais pas trop !

en fait je fais la séance découverte du bouquin puis la lecon et batterie d'exos d'application. Mais c'est vrai que ma séance découverte n'est pas si développée que la votre !! Bon c'est vrai que je suis T2 dc peu d'expérience et avec une classe difficile j'ai opté pour rester dans le "classique"...

Enfin bref tout ca pour vous dire que ca semble super tt ce que vous faites mais je dois avouer que je "n'enseigne" pas comme ca et du coup ca me met un doute sur mon boulot hi hi !!

Ne t'inquiète pas Caro : moi non plus !!! lol c'est parce que Lalie nous pose des questions sinon je n'y aurais pas trop penser non plus lol

Posté(e)

Eh oui jfais ma chieuse j'avoue!!!!! C'est moi qui enquiquine les autres!!!! :lol:

Et si je fais un mix des deux propositions de Coravre et de Caro ça me donne un arbre sur la porte avec des feuilles en forme d'étoile, de cercles ou bien de fleurs ou autre.....Ca fait sympa? :lol:

Posté(e)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Posté(e)

oui ca peut etre sympa de mixer les 2 ! je retiens l'idée pour l'an prochain mais je pense que pour l'arbre il faut utiliser de la peinture ?

moi je les affiches toutes sur la porte (j'en ai 25) en les positionnant un peu n'importe comment les uns sur les autres un peu en étoile. Ca prend pas bcp de places les feuilles A5 c'est la moitié dune feuille A4 en gros :)

Posté(e)

Alors là je vais faire ma chieuse, snobe et casse-c... ! mesdames, ce n'est pas ça les arts visuels, ça c'est de la déco ! :wink:

Les arts visuels : c'est pratique avec incitation, verbalisation et pahse de mise en regard avec artistes (références). Je sais, je sais vous allez me huer mais pour le coup, j'ai été bien formée par un prof super et j'essaie defaire des choses ... riches dans cette matière d'où mon souci pour jeudi mais je crois avoir trouvé... :wub:

M'en veuillez pas hein??

Posté(e)

arts visuels c'est par là

mais aussi

ou encore ici

Merci pour les liens ; je file les regarder

Posté(e)

Arf tu as bien raison Dana !

D'habitude je fais des trucs du genre: ils decoupent dans des prospectus alimentaires soit des fleurs, des fruits ou des légumes selon le groupe avec lequel ils sont puis ils collent sur un visage de profil selon leur choix et ensuite whaouh on regarde un tableau d'Arcimboldo (vertumne) et ils disent eh on a fait pareil....un ptit topo sur l'artiste et voilou mais là j'avoue pas le temps du tout pour cette semaine donc j'abandonne! :D

Posté(e)

Dana tu as tt à fait raison mais je n'y connais pas gd chose en arts visuels...si tu as des noms de bouquins dans lesquels je peux me cultiver un peu et qui peuvent m'aider pour la classe je suis preneuse !! :smile: