Dana777 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Merci les filles pour l'idée du texte de Bernard Friot, j'adore!!!!! Mais après la lecture du texte, vous proposez quoi? La fiche de prep se trouve-t-lle où sur ce post? Car j'ai vu que ca bossait ici!!!!!! J'ai 67 pages à relire pour trouver la prep! Hihi Si quelqu'un souhaite alléger ma peine pour aller me coucher plus tôt, qu'il n'hésite pas! Merci beaucoup Meli ? c'était pas toi la séquence de voc ? ou bien coravre ? ou sofsof ?? Nan, moi c'était la version sans Bernard Friot. J'aurais peut-être m'en tenir à cette première version moi . Lol et moi aussi !
Dana777 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Oui meli c'est sûr ! C'est pour ça que je mets en garde car pour moi après les explications pour les mots posant problèmes ça a roulé! Mais ça ne marche pas forcément donc peut-être vaut-il mieux monter une séance avec une entrée plus banale (sans que ce soit vulgaire) Par contre cette séance passée que fait-on après? (Une proposition Coravre? ) De braves exos !!!! et des petits défi en binômes ": tu théatralise : "trouvez le plus vite possble le mot Cochon !" ils adorent et tu en profites pour verbaliser : comment avez-vous trouvé ? vous vous êtes aidés de quoi ? etc... Et après leçon et basta !
coravre Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Petite question en histoire : beaucoup font la frise chronologique pour commencer , pour une progression spiralaire je comprends mais dans l'autre cas, vous parlez de toutes les périodes et d'évènements clés, même si ils n'en ont jamais entendu parler ??? je remonte ! ah ben si c'est pas une spiralaire, je revois la dernière leçon du CE2 avec eux et j'enchaîne .... en faisant un max référence à la frise chrono pendant les leçons. En CM1, pour arriver à Louis 14 en juin y'a du taf.
coravre Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 des exercices de manip du dico (pas de moi mais je ne sais plus de qui ... ça a qq années)
evelynem Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 bonjour Pour Meli, concernant l'écriture de ton élève cherche les sujets parlant de Danielle Dumont, elle a aussi une site ( formatrice et ré éducatrice en écriture) tu peux prendre cet élève en soutien avec d'autres cela ne leur fera pas de mal, la tenue du crayon est aussi importante ! Sinon, pour ceux et celles qui ont cap maths cm1, vous avez quelle édition ? J'ai réussi à télécharger le GP sur le site de Hatier mais je me demandais si les manuels avaient changé au niveau des exos ? Car j'ai un exemplaire d'une version de 2008 ? Je commence les maths demain
genireves Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Je vous rejoins: après une ouverture de classe, je me retrouve avec 30 CM1 au lieu de 30 CM1/CM2.
lalie126 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Merci Coravre et merci Dana! Bon deux propositions différentes alors juste Dana: ça veut dire que je leur fait chercher les mots et qu'en m'expliquant ils doivent réussir à me dire qu'ils s'appuient sur les mots repères et ensuite je fais des exos courants comme trouvent les mots repères de la page où le mot "vipère" est écrit par exemple? Les filles je viens de regarder et soucis!!!! On a depassé les 50 pages de forum! Qui se charge d'ouvrir le deuxième tome?
lalie126 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Merki coravre! Je te rejoins là-bas! En espérant que les autres vont suivre!
bagghun Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Petite question en histoire : beaucoup font la frise chronologique pour commencer , pour une progression spiralaire je comprends mais dans l'autre cas, vous parlez de toutes les périodes et d'évènements clés, même si ils n'en ont jamais entendu parler ??? je remonte ! ah ben si c'est pas une spiralaire, je revois la dernière leçon du CE2 avec eux et j'enchaîne .... en faisant un max référence à la frise chrono pendant les leçons. En CM1, pour arriver à Louis 14 en juin y'a du taf. Ok ! ça me rassure, parce que je comprenais pas bien sinon...
funkylilette Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Pour le calcul je me suis inspirée des ceintures faite par charivari en CE2 et je les ai adaptées au CM1. on y retrouve des multiplication division euclidienne, duvision décimale et opération sur les décimaux Voilà ce que ça donne, si ça vous intéresse Bonjour, enseignante en CM1 moi aussi, j'essaye en ce moment de constituer un petit fichier inspiré des ceintures de calcul, et en voyant ton message j'avoue que j'étais curieuse de voir ce que tu avais fait, mais je ne trouve pas le fchier... Peut-être l'as-tu enlevé???
funkylilette Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Pour le calcul je me suis inspirée des ceintures faite par charivari en CE2 et je les ai adaptées au CM1. on y retrouve des multiplication division euclidienne, duvision décimale et opération sur les décimaux Voilà ce que ça donne, si ça vous intéresse Bonjour Luccia, Je suis moi aussi en CM1 et j'essaye depuis quelques jours de faire mes propres fichiers "ceintures de calcul"... Je galère un peu et j'étais curieuse de voir ce que tu avais fait, mais je n'arrive pas à voir le fichier... L'as tu supprimé ? merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant