Tiu Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 re-bonjour, voici les séances de calcul mental faites pendant les 15 premières semaines de mon CM1 ... si ça peut aider. Après j'ai fait beaucoup de travail sur les tables de multiplications, les diviseurs et mutiples, les fractions, mais j'ai à peine eu le temps d'aborder les nombres décimaux ... niveau trop bas .... Pour la rentrée prochaine, je change de niveau ... et de pays! Calcul mental_semaines 1 et 2.doc Calcul mental_semaines 3 et 4.doc Calcul mental_semaines 5 et 6.doc Calcul mental_semaines 7 et 8.doc Calcul mental_semaines 10 et 11.doc Calcul mental_semaines 12 et 13.doc Calcul mental_semaines 14 et 15.doc
manza75 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, Merci beaucoup Tiu pour tes séances de calcul mental. Ca me permet d'y voir plus clair et je vais essayer d'en faire une activité rituelle. Je vais aussi essayer de me lancer dans la phrase du jour, selon la méthode de Steph, car jusqu'à présent je faisais le mot du jour avec les incollables, mais je n'arrivais pas à le réinvestir, du coup cette activité restait peu parlante pour les élèves qui retenaient souvent que très peu de mots. Sinon, le matin, pendant que je fais l'appel, les élèves ont un petit exercice au tableau de réinvestissement en maths (multiplication, petits problèmes) ou en français (conjugaison...) à faire sur leur cahier d'essai. Après l'appel, on le corrige rapidement avant de passer à la correction des devoirs.
coravre Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 A moi donc, un peu beaucoup plus vieille que vous (T1 en 96 !), j'aurai un CM1 à 23 (+/-) l'année prochaine. J'ai fait beaucoup de CM2 et un CM1/CM2 cette année. Si ma petite expérience peut aider ... Bonjour, Je dois prendre en charge à la rentrée un CM1/CM2. Peux-tu me faire partager ton expérience ? Je ne sais pas trop comment gérer tout : l'emploi du temps, les progressions, etc. J'aimerais bien profiter de ton expérience. Merci d'avance J'ai suivi pour comprendre les maths et à portée de mots (sans avoir les manuels) . Je n'ai plus différencié après les vacances de noel, je faisais départ commun et plus ou moins poussé pour les CM2. Pour l'emploi du temps, tout le monde faisait français ou maths en même temps pour plus de simplicité. Bon courage pour ta préparation Coravre
titi94 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Ici, des évaluations très pertinentes pour un début de CM1: http://ien21-nord.ac-dijon.fr/article75.html
Olivia36 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Merci ! Effectivement, ça peut servir ou donner des idées pour fabriquer ses propres éval.
minibouille Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Ici, des évaluations très pertinentes pour un début de CM1: http://ien21-nord.ac-dijon.fr/article75.html C'est une très bonne idée, surtout le tableur déjà fait pour le bilan !! Merci
evelynem Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Voici quelques progressions, elles ne payent pas de mine mais si elles peuvent aider, on se sait jamais ! Il manque l'anglais que je ferai à la rentrée, je n'ai pas reçu la méthode ( domino en co) et j'ai zappé l'éducation civique !!!!! dossiers hachette moyen age.doc progression 4 chemin du français.doc sciences.doc géographie 20102011.doc
Olivia36 Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Si tu veux, j'ai fait une prog d'instruction civique et morale dans la partie qui y est consacrée, si ça t'intéresse.
evelynem Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Si tu veux, j'ai fait une prog d'instruction civique et morale dans la partie qui y est consacrée, si ça t'intéresse. Merci je vais y jeter un coup d'oeil !!!! Donc j'ai regardé, cela m'a l'air très complet mais je vais m'en inspirer car j'ai un projet pour le 1er trimestre sur la prévention routière !Et j'aime bien aussi les dossiers Hachette !
coravre Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 voici ma progression de maths inspirée de la clé des maths
Messages recommandés