Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

exemple de fiche d'identité en pièce jointe.

post-25836-1279721666,36_thumb.jpg

• Réponses 635
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dana777

103

• lalie126

80

• coravre

47

• Sofsof

24

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

re-bonjour,

voici les séances de calcul mental faites pendant les 15 premières semaines de mon CM1 ...

si ça peut aider.

Après j'ai fait beaucoup de travail sur les tables de multiplications, les diviseurs et mutiples, les fractions, mais j'ai à peine eu le temps d'aborder les nombres décimaux ... :sad: niveau trop bas ....

Pour la rentrée prochaine, je change de niveau ... et de pays! :smile:

Calcul mental_semaines 1 et 2.doc

Calcul mental_semaines 3 et 4.doc

Calcul mental_semaines 5 et 6.doc

Calcul mental_semaines 7 et 8.doc

Calcul mental_semaines 10 et 11.doc

Calcul mental_semaines 12 et 13.doc

Calcul mental_semaines 14 et 15.doc

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup Tiu pour tes séances de calcul mental. Ca me permet d'y voir plus clair et je vais essayer d'en faire une activité rituelle. Je vais aussi essayer de me lancer dans la phrase du jour, selon la méthode de Steph, car jusqu'à présent je faisais le mot du jour avec les incollables, mais je n'arrivais pas à le réinvestir, du coup cette activité restait peu parlante pour les élèves qui retenaient souvent que très peu de mots.

Sinon, le matin, pendant que je fais l'appel, les élèves ont un petit exercice au tableau de réinvestissement en maths (multiplication, petits problèmes) ou en français (conjugaison...) à faire sur leur cahier d'essai. Après l'appel, on le corrige rapidement avant de passer à la correction des devoirs.

Posté(e)

A moi donc, un peu beaucoup plus vieille que vous (T1 en 96 !), j'aurai un CM1 à 23 (+/-) l'année prochaine. J'ai fait beaucoup de CM2 et un CM1/CM2 cette année. Si ma petite expérience peut aider ...

Bonjour,

Je dois prendre en charge à la rentrée un CM1/CM2. Peux-tu me faire partager ton expérience ? Je ne sais pas trop comment gérer tout : l'emploi du temps, les progressions, etc. J'aimerais bien profiter de ton expérience.

Merci d'avance

J'ai suivi pour comprendre les maths et à portée de mots (sans avoir les manuels) . Je n'ai plus différencié après les vacances de noel, je faisais départ commun et plus ou moins poussé pour les CM2. Pour l'emploi du temps, tout le monde faisait français ou maths en même temps pour plus de simplicité.

Bon courage pour ta préparation

Coravre

Posté(e)

Merci pour tous ces partages !

Posté(e)

Merci ! Effectivement, ça peut servir ou donner des idées pour fabriquer ses propres éval. :)

Posté(e)

Si tu veux, j'ai fait une prog d'instruction civique et morale dans la partie qui y est consacrée, si ça t'intéresse. ;)

Posté(e)

Si tu veux, j'ai fait une prog d'instruction civique et morale dans la partie qui y est consacrée, si ça t'intéresse. ;)

Merci je vais y jeter un coup d'oeil !!!!

Donc j'ai regardé, cela m'a l'air très complet mais je vais m'en inspirer car j'ai un projet pour le 1er trimestre sur la prévention routière !Et j'aime bien aussi les dossiers Hachette !

Posté(e)

voici ma progression de maths inspirée de la clé des maths