Aller au contenu

comment savoir combien de temps on parle ?


mooglicola

Messages recommandés

Comment faites vous pour savoir combien de temps vous parlez pendant les oraux ? A vue de nez ou vous regardez votre montre ?

Je n'ai pas confiance dans mon nez car je trouve que quand on passe les oraux et même si on a fait des simulations, c'est un monde parallèle !!!!! L'an dernier, je n'ai pas osé regarder ma montre. Est ce que c'est possible ? (pas toutes les 30 secondes bien sur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    4

  • Délia

    3

  • del-leeloo261

    2

  • gourmande

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

je te conseille de poser ta montre devant toi, voire même un chrono, une personne qui le fait passer cette année m'a dit que l'on pouvait tout à fait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'oserais pas regarder ma montre chrono, donc ça aussi ça me stresse un peu de faire exactement le temps qu'ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est mieux que la montre car je suis du genre à la regarder machinalement sans pouvoir dire quelle heure il est !

Mais ce n'est pas mal vu d'avoir un chrono sous les yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

moi, j'aurais carrément mon réveil!! Ma montre m'a laché le jour des écrits! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réveil et chrono sont acceptés lors de l'oral, et montrent que l'on s'interesse au temps imparti :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'aurais carrément mon réveil!! Ma montre m'a laché le jour des écrits! <_<

à l'ecrit j'avais un chrono de course à pieds et le type en face un réveil :D

Sinon pour les oraux que j'ai passé dans d'autres circonstances que le concours je plaçais mon temps sur chaque partie meme si c'est difficile à jauger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas mal vu d'avoir un chrono sous les yeux ?

à moins que tu te sois fait greffer un chrono au cerveau, non!

Essaie juste d'etre discrete.

Le fait d'estimer le temps pour chaque partie me parait bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715

Conseil de mon prof d'hist-géo : marquer d'un trait rouge la moitié de l'exposé et regarder juste une fois sa montre (ou son chrono, ou son réveil :P) quand on y est pour voir si on est en avance ou en retard par rapport au temps imparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'année dernière, je n'avais pas osé regardé ma montre pour l'oral pro, et du coup j'ai tenu 10 minutes alors que j'étais persuadé d'avoir fait au moins 15 minutes... :blink:. En la regardant j'aurais pu faire durer et j'aurais forcément augmenté ma note...

Donc cete année ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...