mooglicola Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Comment faites vous pour savoir combien de temps vous parlez pendant les oraux ? A vue de nez ou vous regardez votre montre ? Je n'ai pas confiance dans mon nez car je trouve que quand on passe les oraux et même si on a fait des simulations, c'est un monde parallèle !!!!! L'an dernier, je n'ai pas osé regarder ma montre. Est ce que c'est possible ? (pas toutes les 30 secondes bien sur !)
Délia Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 je te conseille de poser ta montre devant toi, voire même un chrono, une personne qui le fait passer cette année m'a dit que l'on pouvait tout à fait le faire.
Manureva2004 Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 moi non plus je n'oserais pas regarder ma montre chrono, donc ça aussi ça me stresse un peu de faire exactement le temps qu'ils veulent
sandra2 Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Il parait que ça marche bien le chrono car pas besoin de se souvenir à quelle heure on a commencé :P
mooglicola Posté(e) 1 juin 2004 Auteur Posté(e) 1 juin 2004 C'est vrai que c'est mieux que la montre car je suis du genre à la regarder machinalement sans pouvoir dire quelle heure il est ! Mais ce n'est pas mal vu d'avoir un chrono sous les yeux ?
del-leeloo261 Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 moi, j'aurais carrément mon réveil!! Ma montre m'a laché le jour des écrits! <_<
mooglicola Posté(e) 1 juin 2004 Auteur Posté(e) 1 juin 2004 C'est vrai ???? t'es sérieuse, un réveil !!!
Délia Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 réveil et chrono sont acceptés lors de l'oral, et montrent que l'on s'interesse au temps imparti
Socrates Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 moi, j'aurais carrément mon réveil!! Ma montre m'a laché le jour des écrits! <_< à l'ecrit j'avais un chrono de course à pieds et le type en face un réveil Sinon pour les oraux que j'ai passé dans d'autres circonstances que le concours je plaçais mon temps sur chaque partie meme si c'est difficile à jauger.
gourmande Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Mais ce n'est pas mal vu d'avoir un chrono sous les yeux ? à moins que tu te sois fait greffer un chrono au cerveau, non! Essaie juste d'etre discrete. Le fait d'estimer le temps pour chaque partie me parait bonne.
del20160715 Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Conseil de mon prof d'hist-géo : marquer d'un trait rouge la moitié de l'exposé et regarder juste une fois sa montre (ou son chrono, ou son réveil :P) quand on y est pour voir si on est en avance ou en retard par rapport au temps imparti.
Mike Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Moi l'année dernière, je n'avais pas osé regardé ma montre pour l'oral pro, et du coup j'ai tenu 10 minutes alors que j'étais persuadé d'avoir fait au moins 15 minutes... . En la regardant j'aurais pu faire durer et j'aurais forcément augmenté ma note... Donc cete année ...
Messages recommandés