Aller au contenu

comment savoir combien de temps on parle ?

Messages recommandés

Posté(e)

desole, mais cette question, vraiment...

:D

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mooglicola

4

• Délia

3

• del-leeloo261

2

• gourmande

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui Madmarc ?? <_<

Posté(e)

vous allez a un oral...

vous etes senses parler x minutes...

donc cadran solaire, montre a quartz, a aiguilles ou a gousset, reveil ou horloge normande, peu importe...

"comment faire pour savoir combien de temps on parle ?"

se chronometrer avant, gerer le temps en regardant sa montre... je sais pas, c'est pas le premier oral de votre vie, non ?

avoir un instrument de mesure du temps sous les yeux ne peut pas etre mal vu, il y a une regle, avoir une montre posee sur le bureau ne peut faire que "bien préparé"...

maintenant amenez une clepsydre si vous voulez, ca fera de l'effet...

cette question me fait rire, d'ou le smiley : :D

Posté(e)
cette question me fait rire, d'ou le smiley : :D

J'avais bien compris ! ;)

Mais ça devient lourd qu'il y ait toujours quelqu'un pour faire des remarques sur l'acceptabilité d'une question :ph34r: ...

Les candidats sont peut être vraiment idiots cette année?

Merci de nous laisser avoir nos interrogations aussi stupides peuvebt elles paraître à certains, sans faire des remarques ironiques agaçantes !

Ps: peut être que le stress me fait perdre mon sens de l'humour :P

Posté(e)

tout à fait d'accord aussi!!!

si certains sont importunés par les questions ou les trouvent ridicules, pourquoi perdent-ils leur temps à les lire et (pire, ce qui me fait bien rire) à y répondre????

:D

Donc, ne nous décourageons pas, je crois que le principe de tels forums est l'entraide............ Tant pis pour ceux qui ne l'ont pas compris!

A TOUS Plein de courage!

Caroline

Posté(e)

ne vous fachez pas!

je ne pense pas pour le connaitre (dans la vraie vie!) que MadMQArc ait voulu etre méchant! il ne me semble pas que ce soit dans sa nature!

je comprends qu'à la veille des épreuves d'admissionvous soyez stressé(e)s, mais comprenez aussi qu'une fois qu'on a fini le concours, ce genre de question peut nous paraitre bien futile et la réponse bien évidente!

plein d'ondes positives pour la suite et souriez lui la prochaine fois que vous aurez l'occasion de discuter avec lui, pov MadMArc!

Posté(e)

MadMarc, je ne voudrais que l'on reparte dans un post style celui de maridestellou hier, mais effectivement, je n'ai JAMAIS passé d'Oral chronométré, les seuls oraux que j'ai passé, c'était pour le bac (cela remonte tout juste à 20 ans donc vraiment loin et pas de chronométrage) et les entretiens d'embauche (où là on te pose des questions) <_<

Donc tu vois ça arrive :)

Posté(e)

moi je n'aurais qu'une réponse, avec une montre, les CP ou IEN qui interviennent devant nous dans n'importe quelles circonstances, la première chose qui'ls font c'est oté leur montre et la posée sur la table devant eux alors?????ne vous souciez pas, soyez pro et puis zut pour le reste

Posté(e)

Je passe l'histoire géographie demain, et j'ai prévu d'emporter ma montre habituelle. Je vais la mette en face de moi sur la table et la regarder une ou deux fois pour être certaine d'être dans les temps. Mais il ne faut pas se focaliser sur le chrono.

Bon courage :D

Posté(e)

Tu as raison dada, le jury pose sa montre sur le bureau ! Merci et tant pis si ma question est stupide car au moins les réponses me seront utiles !

Posté(e)

Pour gérer son temps au mieux il est conseillé de jeter un oeil sur sa montre et son chrono régulièrement; mais je crois tenir un bon conseil de mes prof de fac :

régler sa montre (ou son réveil) sur midi juste au debut de l'épreuve, ce qui évite les erreurs d'appréciation car avec le stress on a tendance à ne plus se rappeler avec précision l'heure exacte du dé :rolleyes: but de son entretien!