Aller au contenu

renseignements sur l'école Ch Turc Grenoble


constanze

Messages recommandés

Bonjour à tous les Grenoblois,

Nous devons déménager en Isère cet été et nous sommes sur le point de visiter un appartement à proximité de l'école Christophe Turc (avenue de la Bruyère côté rue de Stalingrad) et nous aimerions avoir quelques précisions sur l'école et le quartier, si d'aventure des collègues avaient des informations. Nous sommes un peu inquiets par rapport à ce quartier du fait qu'il est très limitrophe avec le Village Olympique dont nous n'avons pas entendu du bien (mais peut être ce sont des racontars qui sait ?). Merci à vous pour toutes informations !

Constanze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens seulement de voir ton post... donc j'espère que je n'y réponds pas trop tard...

Personnellemnt, je n'aime pas du tout le quartier Vigny Musset....

Je le trouve trop "excentré" et c'est très proche du VO... quartier pas "terrible"!

Les immeubles sont tous neufs et c'est un peu moins cher qu'ailleurs...

Mais, ca fait un peu "cité dortoir", je trouve... pourtant apparemment y'a quelques commerces.... et même un hyper juste à côté!

Mais, il n'y a pas la "vie" que l'on peut trouver en ville!

Après, c'est personnel!

Bon courage dans votre recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Lilice82 sur le quartier.

J'ajouterai que l'école est en RAR (réseau ambition réussite), de mon point de vue un peu plus difficile que la Zep. Après c'est mon point de vue personnel et c'est certainement une école qui a plus de moyens que d'autres (co-enseignant...).

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'habite dans le quartier depuis 2 ans (à quelques mètres de l'appartement que tu vas visiter apparemment) et tout se passe bien. Alors c'est sur que ce n'est pas un quartier très vivant (pas vraiment de magasins, ou de sorties, juste quelques boutiques comme une laverie, des kebabs, une banque, une auto-école, un truc de reprographie... un boulangerie qui fait du bon pain bio :wink: ), on a quand même un petit parc pour enfants sympa. Et surtout on n'est pas très loin du tram, on a le bus juste devant et donc le centre ville à 15 minutes et grand place à 5 minutes. Le seul truc pénible c'est que si tu n'as pas de garage il y a certaines périodes où tu tournes un peu pour trouver une place le soir, parce que des voitures brulent de temps en temps sur le grand parking à côté des tours :sad: (mais jamais dans les rues de vigny-musset).

Enfin nous globalement on est très content d'avoir acheté là, les voisins de l'immeuble sont très sympas et comme les immeubles ont en gros 10 ans, pas de réparations à payer. :D

Ah oui, dernier point sympa : juste à coté de là où tu visites, un marché va être mis en place à partir de la semaine prochaine, avec pas mal de producteurs bio d'après ce que j'ai vu dans le journal, tous les mercredis de 15 à 19 heures (si c'est pas bien choisi comme jour ça ! :wink: )

Pour l'école mon petit loup va y entrer en 2011, et je suis contente car elle est vraiment au pied de chez moi et qu'elle est toute neuve. D'ailleurs je demande chaque année le poste de TR rattaché là au mouvement. Je ne savais pas qu'elle était en RAR, bizarre car les gamins du Village Olympique vont dans l'école située dans le village olympique non ?

Bonne visite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses gentilles !!! Finalement, on n'habitera pas à cet endroit, mais on a trouvé un appartement à saint martin d'hères en face du collège Fernand Léger. Le quartier a l'air très calme. Quelqu'un connaît ? Par contre l'école de secteur est en REP, ce que je ne comprends pas trop, vu le quartier (co-propriétés et pavillons ...) C'est une manie à Saint Martin d'Hères de mettre autant d'écoles en REP ? Bon week-end à vous tous ! Reste plus qu'à attendre le résultat du mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le quartier (co-propriétés et pavillons ...)

Les enfants de ces maisons fréquentent peut-être des établissements privés. Ceci pouvant éventuellement expliquer cela. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas, ce sont toutes les écoles qui sont rattachées à un même collège qui sont en REP. Je crois d'ailleurs que tout St martin d'hères est en REP, idem pour Echirolles et Pont de Claix.

Bonne chance pour le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses gentilles !!! Finalement, on n'habitera pas à cet endroit, mais on a trouvé un appartement à saint martin d'hères en face du collège Fernand Léger. Le quartier a l'air très calme. Quelqu'un connaît ? Par contre l'école de secteur est en REP, ce que je ne comprends pas trop, vu le quartier (co-propriétés et pavillons ...) C'est une manie à Saint Martin d'Hères de mettre autant d'écoles en REP ? Bon week-end à vous tous ! Reste plus qu'à attendre le résultat du mouvement !

J'ai habité ce quartier pendant 4 ans, je confirme qu'il est très calme; l'école doit être romain rolland, je ne la connais pas mais il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de problèmes (contrairement à henri barbusse pas très loin où le public est plus difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

L'école Christophe Turc est composée de 2 bâtiments : l'un se trouve dans le quartier Vigny-Musset et accueille les élèves de cycle 2, l'autre se situe au coeur du village Olympique et accueille les élèves de cycle 3, mais il s'agit de la même école (même direction, etc...) ; les élèves des deux quartiers se trouvent ainsi mélangés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...