valentyne1 Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 bonjour, j'ai entendu dire que lorsqu'on est en arret de travail (pour soi-meme), si l'on ne reprend pas avant les vacances, celles ci sont comptabilisées comme jours de maladie, je pense que c'est différent pour garder son enfant malade mais j'aimerais en etre sure, si le certif du médecin précise une seule journée, on n'a bien qu'une seule journée qui est décomptée du "quota" de jours pour enfants malades, même si c'est une veille de vacances? (ça m'ennuierait de perdre toutes mes journées enfants malades et meme plus, alors que ce serait la 1ère de l'année...) merci pour votre aide!
valentyne1 Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Posté(e) 15 avril 2010 merci pour la rapidité de ta réponse! on verra demain matin son état alors, mais ça me soulagera d'un souci si je le garde... merci encore!
lilie2fr Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 bonjour, j'ai entendu dire que lorsqu'on est en arret de travail (pour soi-meme), si l'on ne reprend pas avant les vacances, celles ci sont comptabilisées comme jours de maladie, je pense que c'est différent pour garder son enfant malade mais j'aimerais en etre sure, si le certif du médecin précise une seule journée, on n'a bien qu'une seule journée qui est décomptée du "quota" de jours pour enfants malades, même si c'est une veille de vacances? (ça m'ennuierait de perdre toutes mes journées enfants malades et meme plus, alors que ce serait la 1ère de l'année...) merci pour votre aide! Légende urbaine dont tu te serais rendu compte avec une recherche Pour que les vacances soient décomptées des jours, il faut être arrêté la veille des vacances et le jour de la rentrée (et pour le même motif d'ailleurs si mes souvenirs sont exacts)
Sandrine78 Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) je confirme. De plus, tu pourras regarder par la suite sur iprof dans "positions et congés" (cela apparaît) à savoir: si ton conjoint ne bénéficie pas de congés pour enfant malade, il peut se faire faire, par son entreprise, un papier le confirmant. Tu envoies ensuite ce papier à ta gestionnaire, et des jours pour enfant malade sont ajoutés à ton "compte" de départ. (je ne sais plus combien de jours par contre ) Modifié 15 avril 2010 par Sandrine78
valentyne1 Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Posté(e) 16 avril 2010 ben pour l'arret de travail je n'ai pas cherché, mais j'ai juste entendu dire c'est vrai, ceci dit pour cette fois ci je ne suis pas concernée par ce cas, mais merci de l'info! I-prof est bloqué pour l'instant chez moi pour un "pb de certificat" (c'est la 2ème fois en peu de temps d'ailleurs) Merci en tous cas!
Yaka... Posté(e) 31 janvier 2014 Posté(e) 31 janvier 2014 je confirme. De plus, tu pourras regarder par la suite sur iprof dans "positions et congés" (cela apparaît) à savoir: si ton conjoint ne bénéficie pas de congés pour enfant malade, il peut se faire faire, par son entreprise, un papier le confirmant. Tu envoies ensuite ce papier à ta gestionnaire, et des jours pour enfant malade sont ajoutés à ton "compte" de départ. (je ne sais plus combien de jours par contre ) Bonsoir, auriez-vous un modèle de ce genre d'attestation ? mon mari en a demandé une au travail et ils lui ont donnée une attestation certifiant qu'il ne perçoit pas de complément familial, comme dans le formulaire qu'ils avaient rempli au début de l'année. Il parait que l'expression "jours enfants malades" ne leur dit rien.... zhom a eu un papier disant qu'il ne bénéficie pas de journée enfant malade.Je l'ai envoyé à ma gestionnaire
fleurettte Posté(e) 31 janvier 2014 Posté(e) 31 janvier 2014 je confirme. De plus, tu pourras regarder par la suite sur iprof dans "positions et congés" (cela apparaît) à savoir: si ton conjoint ne bénéficie pas de congés pour enfant malade, il peut se faire faire, par son entreprise, un papier le confirmant. Tu envoies ensuite ce papier à ta gestionnaire, et des jours pour enfant malade sont ajoutés à ton "compte" de départ. (je ne sais plus combien de jours par contre ) Bonsoir, auriez-vous un modèle de ce genre d'attestation ? mon mari en a demandé une au travail et ils lui ont donnée une attestation certifiant qu'il ne perçoit pas de complément familial, comme dans le formulaire qu'ils avaient rempli au début de l'année. Il parait que l'expression "jours enfants malades" ne leur dit rien.... on en a eu un à remplir par l'ia cette année . tu veux que je recherche la feuille ?
fleurettte Posté(e) 31 janvier 2014 Posté(e) 31 janvier 2014 voilà Questionnaire autorisations d'absence pour soins à enfants malades.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant