Aller au contenu

jours pour garder ses enfants malades....


valentyne1

Messages recommandés

bonjour,

j'ai entendu dire que lorsqu'on est en arret de travail (pour soi-meme), si l'on ne reprend pas avant les vacances, celles ci sont comptabilisées comme jours de maladie, je pense que c'est différent pour garder son enfant malade mais j'aimerais en etre sure, si le certif du médecin précise une seule journée, on n'a bien qu'une seule journée qui est décomptée du "quota" de jours pour enfants malades, même si c'est une veille de vacances? (ça m'ennuierait de perdre toutes mes journées enfants malades et meme plus, alors que ce serait la 1ère de l'année...)

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la rapidité de ta réponse!

on verra demain matin son état alors, mais ça me soulagera d'un souci si je le garde...

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai entendu dire que lorsqu'on est en arret de travail (pour soi-meme), si l'on ne reprend pas avant les vacances, celles ci sont comptabilisées comme jours de maladie, je pense que c'est différent pour garder son enfant malade mais j'aimerais en etre sure, si le certif du médecin précise une seule journée, on n'a bien qu'une seule journée qui est décomptée du "quota" de jours pour enfants malades, même si c'est une veille de vacances? (ça m'ennuierait de perdre toutes mes journées enfants malades et meme plus, alors que ce serait la 1ère de l'année...)

merci pour votre aide!

Légende urbaine dont tu te serais rendu compte avec une recherche ;)

Pour que les vacances soient décomptées des jours, il faut être arrêté la veille des vacances et le jour de la rentrée (et pour le même motif d'ailleurs si mes souvenirs sont exacts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme. De plus, tu pourras regarder par la suite sur iprof dans "positions et congés" (cela apparaît) ;)

à savoir: si ton conjoint ne bénéficie pas de congés pour enfant malade, il peut se faire faire, par son entreprise, un papier le confirmant.

Tu envoies ensuite ce papier à ta gestionnaire, et des jours pour enfant malade sont ajoutés à ton "compte" de départ.

(je ne sais plus combien de jours par contre :blush: )

Modifié par Sandrine78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'arret de travail je n'ai pas cherché, mais j'ai juste entendu dire c'est vrai, ceci dit pour cette fois ci je ne suis pas concernée par ce cas, mais merci de l'info!

I-prof est bloqué pour l'instant chez moi pour un "pb de certificat" (c'est la 2ème fois en peu de temps d'ailleurs)

Merci en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

je confirme. De plus, tu pourras regarder par la suite sur iprof dans "positions et congés" (cela apparaît) ;)

à savoir: si ton conjoint ne bénéficie pas de congés pour enfant malade, il peut se faire faire, par son entreprise, un papier le confirmant.

Tu envoies ensuite ce papier à ta gestionnaire, et des jours pour enfant malade sont ajoutés à ton "compte" de départ.

(je ne sais plus combien de jours par contre blush.gif )

Bonsoir,

auriez-vous un modèle de ce genre d'attestation ?

mon mari en a demandé une au travail et ils lui ont donnée une attestation certifiant qu'il ne perçoit pas de complément familial, comme dans le formulaire qu'ils avaient rempli au début de l'année. Il parait que l'expression "jours enfants malades" ne leur dit rien....

zhom a eu un papier disant qu'il ne bénéficie pas de journée enfant malade.Je l'ai envoyé à ma gestionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme. De plus, tu pourras regarder par la suite sur iprof dans "positions et congés" (cela apparaît) ;)

à savoir: si ton conjoint ne bénéficie pas de congés pour enfant malade, il peut se faire faire, par son entreprise, un papier le confirmant.

Tu envoies ensuite ce papier à ta gestionnaire, et des jours pour enfant malade sont ajoutés à ton "compte" de départ.

(je ne sais plus combien de jours par contre blush.gif )

Bonsoir,

auriez-vous un modèle de ce genre d'attestation ?

mon mari en a demandé une au travail et ils lui ont donnée une attestation certifiant qu'il ne perçoit pas de complément familial, comme dans le formulaire qu'ils avaient rempli au début de l'année. Il parait que l'expression "jours enfants malades" ne leur dit rien....

on en a eu un à remplir par l'ia cette année . tu veux que je recherche la feuille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...