Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

81 élèves à la rentrée pour 3 classes élémentaires. Pensez vous que j'ai des chances d'ouvrir une classe l'année suivante. Je suis dans le 59. Merci

Posté(e)

Bonjour,

Cela dépend dans quelle zone tu es, il y a 3 différentes zones selon si tu es en rss, ou en milieu rural, si tu accueilles des enfants MDHP... Lors de la commission, ils regardent aussi les prévisions d'effectifs à 2 ou 3 ans...

A l'époque, il y a 10 ans, j'étais dans une école primaire de 3 classes (de la PS au CM2) et avec 83, on n'avait pas ouvert...

Dans mon secteur, certaines écoles ferment avec un taux de 28 (élèves par classes) APRES fermeture...toi tu es à 27... :sleep:

Je serais tentée de te dire que non, pas d'ouverture....

Posté(e)

Pour avoir souvent tourné à 27 voire 29 , je dirai que non , pas d'ouverture !!!

Posté(e)

Pour avoir souvent tourné à 27 voire 29 , je dirai que non , pas d'ouverture !!!

Idem, ici, on tourne à 28/29 par classe et en maternelle ; je suis dans le Nord aussi... A moins que tu ne sois en REP, là tu aurais une chance, je pense.

Posté(e)

Je dirais que non. Mais renseigne toi auprès d'un syndicat, ils connaissent les seuils d'ouverture et de fermeture.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je suis en milieu rural, pas de maternelle. Effectivement je pensais bien la même chose que vous. J'ai 2 intégrations MDPH avec AVSi mais ce ne sera pas suffisant. Attendons donc la rentrée et les possibles inscriptions de juillet août. En espérant quelles ne soient pas trop nombreuses.

Merci