Aller au contenu

op a montpellier


ofely

Messages recommandés

vous avez un plan precis???Y a-t-il 1 ou plusieurs textes?

je viens de lire ds un rapport de jury de Lille qu'il ne faut surtout pas faire une synthese des doc en 1° partie ,alors vous faites quoi exactement????

je flippe a mort aidez moi cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon texte était en plusieurs parties donc j'ai pu faire mon plan en plusieurs parties, chacune portant sur des choses différentes..

Bon courage!!

Pe2 à antony (c bientôt fini youpii!!), t1 à Asnières(92) à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne d'autre à des conseils pour l'op de montpellier (3.4 textes sans questions!)

merci <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu lises le rapport de jury disponible sur le net sur le site de l'académie rubrique concours etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu et il est nul ,il ne dise pas grand chose donc j'aimerai que l'on me donne quand meme un plan type de cet oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas trop t'aider Ofely, mais je ne pense pas qu'il y ait de "plan-type" pour cette épreuve : tout dépend du ou des textes que tu auras ... je pense qu'il est important avant tout de dégager une problématique commune aux différents textes. Une fois ta problématique trouvée, tes différentes parties en découleront, composées d'idées et d'arguments tirés des textes et complétés par ton analyse/ta critique/des données supplémentaires.

Je suis un peu mal placée pour donner des conseils, n'ayant jamais passé cette épreuve ni pour de vrai ni pour de faux, c'est juste ce que je pense faire le jour J.

Bon courage à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...