Aller au contenu

CNED - Forprof


Stéphanie77

Messages recommandés

Coucou tt le monde, et surtout Zut à ceux ou celles qui préparent leurs oraux !

Je compte passer le concours l'année prochaine et je le passe en candidat libre, pr cela je comptais m'inscrire au CNED. Mais on m'a souvent dis que les cours du CNED ne sont pas à jour !

Spigoulie, qui est sur ce forum, est chez Forprof et m'a dis que c'était beaucoup mieux !

Au niveau enseignement à distance, les cours sont les mieux chez Forprof ou au CNED.

Je sais que chez Forprof il y a possibilité d'avoir des cours les samedis ou encore des regroupements pr se préparer aux oraux, mais c'est beaucoup trop cher, alors je prendrais juste l'enseignement à distance qui est pratiquement le même prix que le CNED.

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cela ne doit pas être le moment, mais personne peut me conseiller? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te conseiller car je suis dasn la même galère que toi!

Par contre avec le cned il n'y a rien de gagné et forprof j'en sais rien!!!

fais une recherche sur le forum :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, il y a du bon et du moins bon pour les deux, mais ce qui peut effectivement faire pencher la décision :

Pour le CNED, coût : 260 euros avec options

Pour Forprof: 1300 euros avec le présentiel(cours 1 samedi sur 3 ou 4 dans une ville "phare"), mais sans option - arrêtez-moi si je me trompe ;)

Tout ce que je sais c'est qu'il faut travailler encore et encore, tout en sachant que ça ne fait pas tout :(

Bon courage à toutes les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai fanette! il faut travailler mais il y a également le facteur chance et cette fameuve moyenne d'admissibilité!

Je ne sais pas si forprof est moins cher sans le regroupement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai les tarifs sous les yeux pour Forprof :

sans le regroupement, tu as encore le choix :

prépa math et français uniquement, de 16 devoirs à 39 devoirs : de 760 euros à 1050 euros, si tu veux les options, il faut compter 100 euros par options, sauf ppour oral pro, pour laquelle c'est entre 260 et 690 euros...c'est cher quand même :( et à celà tu ajoutes les frais d'expédition et de réception de tes devoirs ( ce qui n'est pas négligeable cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai testé le CNED et c'est vrai que les cours ne sont pas toujours à jour et que les devoirs ne sont pas toujours annotés...

Si j'avais un conseil c'est de te demander si tu es capable de ne bosser que sur des livres ...si oui le cned + hatier-concours + les forums et autres ressources sur le net ça peut marcher pour les plus motivés (j'en suis la preuve vivante! je suis admissible à Grenoble)

Si tu ne te sens pas de travailler completement seule alors les formules du style Forprof sont surement mieux !

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos réponses !!

Concernant Forprof c'est vraiment au dessus de mes moyens ! ils font par contre des cours à distance qui est de 260€ (même prix que le CNED), je me demande si les cours de Forprof serait peut être mieux que ceux du CNED???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 260 euros, tu as 12 devoirs:

-3 de maths

-3 de prépa à l'oral

- 3 de français

-3 de grammaire

Pour ce prix-là au CNED, tu as les options en plus B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

faites une recherche (avec la loupe en haut de l'écran) et vous trouverez pleins d'infos là-dessus données par les "anciennes" (si elles me lisent, elles vont pas être contentes ..... :rolleyes: )

en espèrant que vous trouverez votre bonheur sur ce forum !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peux vous aider, j'ai préparé le concours seule cette année ( 6 h/jour sans congés 5j/7)

je me suis inscrite au CNED, pas mal mais si tu es sortie depuis longtemps du système universaitaire, les progressions sont difficiles d'accès ( maths et Françcais) j'ai préféré de loin les progressions Hatier ( 4 t à 20 Euros)

pour le reste des cours CNED ( Arts plastiques, sciences, oral pro, eps ) j'ai tout racheté et je n'ai pas fait les devoirs, sachant que toute ces épreuves sont des oraux. C'est avant tout un exercice de communication, certes avec des connaissances, mais il faut qd même envisager d'avoir les connaissances nécessaires av le concours, sinon dur dur......

par contre le CNED propose un accompagnement bleu, pour la préparation de l'oral pro et ça c'est génial, à prendre 22 heures, ça vaut le coup d'investir......

pour le reste Hatier, Bordas et Vuibert et Ellipse font un bon ensemble me semble t'il à condition de savoir travailler SEULE, c'est à dire d'avoir une discipline et une organisation sans faille.........

résumé d'une toute petite expérience

bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...