Aller au contenu

durée préavis logement


del-misscalimero

Messages recommandés

del-misscalimero

bonjour

je loue une maison depuis août 2009 et je déménage le 1er juillet prochain(pour une maison appartenant à mes frères).

Je suis actuellement brigade à titre provisoire, jusqu'au 31août donc, rattachée à une école loin de chez moi(40km).

Question: la perte de mon poste actuel pour la rentrée prochaine peut-elle être considérée comme une mutaion? Autrement dit dit, puis-je invoquer une mutation afin de bénéficier du délai de préavis de 1 mois au lieu de 3? (Parce que si ce n'est pas le cas et que je fais le courrier au plus tôt, ça me ferait payer mon loyer ici jusqu'au 20juillet + mon loyer de la future maison et là :cry:

Si vous vous y connaissez plus qu emoi en la matière, merci d'avance de me renseigner!

(d'autant que je dois être sûre car mes proprios sont des gros "bourges" (désolée mais c'ets exactement ça :sleep: ,très près de leurs sous.Ils risquent de me chercher des poux :glare:)

Ce qui me taraude, c'est le fait que je n'aurai ma nouvelle affectation qu'en juin(au mieux..très peu de chances) voire juillet(avec du bol) et plus probabalement fin aout..ou début septembre comme cette année alors comment faire pour leur justifier mon changement d'affectation dès maintenant? :idontno:

merci a vous!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-misscalimero

    16

  • Olivia36

    3

  • sandre42

    2

Membres les plus actifs

Hélas tu n'auras pas encore muté (tu es en poste jusqu'au 31 août) donc je ne pense pas que cela se justifie mais je me trompe peut-être?

J'enverrai le courrier au plus vite au cas où tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait jouer aussi là-dessus à la fin de la PE2. On a déménagé fin aout, mais on a eu le préavis d'1 mois au lieu de 3 pour cause de "mutation". J'avais dit à mes propriétaires que j'étais "mutée" puisque plus staigiare et que j'aurai donc forcément un poste "ailleurs" qu'à l'IUFM (bon, la "chance" que j'ai eu c'est que j'ai eu mon poste T1 en juin, donc on avait pas encore donné le préavis).

Apparemment, même le fait que j'ai été nommée dans la même ville que là où se passait ma PE2 n'a pas gêné pour utiliser le terme de "mutation". Donc je sais que mon cas n'est pas comme le tien, mais peut-être que ça peut marcher aussi. Là, puisqu'il s'agit d'un poste à titre provisoire, peut-être que ça suffit pour justifier que tu vas forcément être mutée. Et dans ce cas ça rejoins mon "cas" puisqu'apparemment le changement géographique ou non de poste ne change pas l'emploi du terme mutation dans le cas du préavis. Je ne sais pas si je suis claire... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

merci dédé! (même si bien sûr j'espère que tu te trompes! ;) )

Olivia, si si tu es très claire! ;)

si quelqu'un s'ets trouvé dans ma situation et a fait joué la perte d'un poste provisoire, j'attends de savoir comment ça s'ets passé pour vous..

ceci dit je raisonne comme Olivia..étant sur du provisoire, je serai forcément ailleurs et donc je change de poste, non? :idontno: (ça m'arrange de le penser :sleep: )

je pensais envoyer mon courrier lundi en expliquant cela a mes proprios et en invoquant donc 1préavis d'1mois..mais m'y prenant suffisamment tôt qd même pour qu'ils relouent dès mon départ.(et donc éviter de payer du loyer en juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, comme tu es à titre provisoire, ce n'est pas une mutation au sens de l'Education Nationale, mais après tu peux toujours tenter le coup au niveau de tes proprios en disant simplement que tu changes de poste à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

Pour moi, comme tu es à titre provisoire, ce n'est pas une mutation au sens de l'Education Nationale, mais après tu peux toujours tenter le coup au niveau de tes proprios en disant simplement que tu changes de poste à la rentrée...

aïe aïe aïe, j'ai mal au chéquier!!!! :cry:

merci de ton avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

Malheureusement ce n'est pas du tout une mutation... c'est juste une réaffectation. La mutation c'est quand tu changes de département ou d'académie.

Par contre ça ne coûte rien de jouer sur l'ignorance éventuelle des proprios et de tenter le coup... :clover:

euh non la mutation marche aussi pour le changement d'école ça j'en suis sûre, même sur la même ville..mais moi ce qui me pose souci c'est de ne rien pouvoir fournir comme futur contrat/affectation..

merci lili! ;)

bon, sur un malentendu...comme ils n'y connaissent rien..je vais tenter... :sleep: (en cherchant une tournure de phrase,type"je perds le poste occupé cette année et serai mutée sur un nouveau poste pour la rentrée prochaine..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

merci pour le lien lili! :)

bon je crois que c'est mort, ça va faire mal!!! :(

700euros +3/4 de 650, j'ose pas encore calculer...

merci de vos avis en tout cas!

édit: en fait c'est même pas un préavis d'1mois qu'il me faut, c'est juste d ene pas payer plus d'une semaine en juillet, on trouvera ptêt un arrangement?

si un modo peut déplacer ce sujet vers "autres " dans la partie école primaire, il y a peut-être davantage sa place..je recherche des témoignages merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas nécessairement changer de département ou d'académie pour réduire la durée de préavis (en revanche si tu veux avoir droit à la prime de déménagement cela est nécessaire), un changement d'école suffit.

En revanche souvent les proprios peuvent te demander de justifier ta nouvelle affectation et pour cela la seule chose à leur présenter est le PV d'installation.

Après, j'ai été dans ce cas y a 3 ans quand on a emménagé dans notre nouveau chez nous. On habitait Grenoble, j'étais en banlieue de Grenoble mais que pour une année car a titre provisoire. Nous avons déménagé à 25km avant meme de savoir où j'allais être nommée (donc pas encore de PV d'installation ni même de nom d'école) et aucun problème pour dire que c'était une mutation donc préavis d'un mois accepté par la proprio.

On avait fait une lettre expliquant que mon poste allait changer et que du coup je souhaitais me rapprocher de mon futur lieu de travail (en argumentant sur le fait que grandes chances de partir à l'autre bout du département) et y a eu AUCUN souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tes proprios trouvent d'autres locataires pour que tu partesà la date que tu souhaites, tout le monde sy' retrouverait et tu n'aurais pas à payer "jusqu'au bout" (date butoir des 3 mois de préavis). Tu pourrais d'ailleurs toi aussi mettre une annonce pour proposer ta maison à la location. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien lili! :)

bon je crois que c'est mort, ça va faire mal!!! :(

700euros +3/4 de 650, j'ose pas encore calculer...

merci de vos avis en tout cas!

édit: en fait c'est même pas un préavis d'1mois qu'il me faut, c'est juste d ene pas payer plus d'une semaine en juillet, on trouvera ptêt un arrangement?

si un modo peut déplacer ce sujet vers "autres " dans la partie école primaire, il y a peut-être davantage sa place..je recherche des témoignages merci! :)

Pour ne payer qu'une seule semaine en juillet, si tu as un préavis de 3 mois, il faut que ta lettre de dédite soit trois mois avant la date ou tu veux partir.

Genre si tu veux quitter ton appartement au 8 juillet il aurait fallu faire ta lettre en recommandé avant le 8 avril.

Si tu envoies ta lettre au 25 avril, tu devras payer ton loyer jusqu'au 25 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...