Aller au contenu

durée préavis logement


del-misscalimero

Messages recommandés

Mais au fait, si tu dis que tu vas dans une maison appartenant à ton frère... lui ne peut pas attendre que tu aies quitté ton logement actuel pour te faire payer ? idontno.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-misscalimero

    16

  • Olivia36

    3

  • sandre42

    2

Membres les plus actifs

merci pour le lien lili! :)

bon je crois que c'est mort, ça va faire mal!!! :(

700euros +3/4 de 650, j'ose pas encore calculer...

merci de vos avis en tout cas!

édit: en fait c'est même pas un préavis d'1mois qu'il me faut, c'est juste d ene pas payer plus d'une semaine en juillet, on trouvera ptêt un arrangement?

si un modo peut déplacer ce sujet vers "autres " dans la partie école primaire, il y a peut-être davantage sa place..je recherche des témoignages merci! :)

T'en fait pas nous c'est ce qu'on paye tout les mois là :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: je ne le connais que trop bien ce montant

:wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en pe2 l'an passé et avais un appart en HLM. J'ai écrit une lettre très simple (en prennant modèle sur internet) en indiquant que je voulais bénificier d'un mmois de préavis en raison d'une mutation professionnelle dans une autre école.

Dans l'inconcient collectif: un changement d'école est considéré comme une mutation, c'est en quelques sorte le cas même si c'est dans le même département.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

Mais au fait, si tu dis que tu vas dans une maison appartenant à ton frère... lui ne peut pas attendre que tu aies quitté ton logement actuel pour te faire payer ? idontno.gif

non parce qu'il devaient a mettre en location au 1er mai et il a accepté de me la garder..donc ils perd déja 2mois de loyer..bien sympa déja de leur part! ;)

mais ça aurait été l'idéal en effet!

Watteau, oui zhom figure sur le contrat de location donc en effet s'il état muté ce seraiy impecc mais idem, on le saura ytard..

lili jouer les nouilles je devrais y arriver :lol:

je vous tiens au courant..mes proprios parisiens sont actuellent en vacances dans leur résidence secondaire...collée à ma maison..donc je vais sûrement les voir et démêler tout ça très vite! ;)

je poste tout de même le recommandé demain!

merci de votre aide (et si vosu voulez faire une cagnotte pour m'aider, pas de souci!! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007 j'ai eu un poste à 30km de là où j'étais (même département). J'ai fait une lettre à l'agence immobilière expliquant mon changement de poste etc etc et mon préavis est passé à un mois :)

Tente toujours :idontno::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

merci d'essayer de m'aider :)

merci Miss pour le déplacement du post! ;)

je vais chercher une lettre type sur le net et la modifier un peu, on verra bien hein... ;)

Amandine ce que tu écris me rassure un peu....Dans mon coin j'ai très peu de chances d'avoir un poste...et là ou on emménage, il y a la 4voies a 500m à peine, ce qui nous permet d'aller facilement un peu n'importe ou...et ça a joué sur notre souhait de louer la maison.

je vous soumettrai mon courrier ..car c'ets pas du tout mon truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

Watteau, selon ton lien, je suis bien dans le cadre d'une mutation puisque je perds involontairement mon poste.

pas simple a démêler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

amandine, as-tu conservé le modèle de ton courrier?

je trouve des lettres sur le net mais je ne sais pas comment présenter le motif de ma résiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amandine, as-tu conservé le modèle de ton courrier?

je trouve des lettres sur le net mais je ne sais pas comment présenter le motif de ma résiliation.

Euh non je l'ai plus, mais je pourrais t'aider si tu veux à relire le tien ? (mais tu me l'envoies sur mon mail ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

pour l'instant, j'en sui slà:

Objet: Résiliation de bail (anticipé).

Par cette lettre et suite à notre entretien téléphonique du ../../...),nous vous confirmons notre souhait de mettre fin à notre contrat de location de la maison située au : adresse que nous occupons depuis le01/ 08/2009.

Étant mutée dans une nouvelle école,( je perds mon poste actuel), je vous prierai de bien vouloir prendre en compte ma demande de résiliation anticipée. Celle-ci sera effective le 08/07/2010 conformément au délais de 1 mois de préavis auquel nous sommes tenus.

Nous nous tenons à votre disposition pour décider d'une date d'état des lieux à vote convenance.

Dans l'attente, nous vous prions dagréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Signature.

ça fait un peu bizarre car je parle d'un préavis de 1mois mais je pars dans plus de 2mois...comment leur expliquer?

moi et les courriers admisitratifs :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, eh bien moi pareil quand je suis passée de la PE2 à la T1 j'ai fait jouer mon changement de poste, et pourtant mon école ne se situait qu'à 10km de mon logement et pourtant c'est passé, j'ai fait un courrier à l'agence immobilière, je n'ai pas fourni de doc officiel autant que je me souvienne et je n'ai eu aucun souci, heureusement d'ailleurs car à l'époque je n'aspirais qu'à une seule chose fuir mes voisins lol. Bon courage à toi et tente le coup! Sandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

hello, eh bien moi pareil quand je suis passée de la PE2 à la T1 j'ai fait jouer mon changement de poste, et pourtant mon école ne se situait qu'à 10km de mon logement et pourtant c'est passé, j'ai fait un courrier à l'agence immobilière, je n'ai pas fourni de doc officiel autant que je me souvienne et je n'ai eu aucun souci, heureusement d'ailleurs car à l'époque je n'aspirais qu'à une seule chose fuir mes voisins lol. Bon courage à toi et tente le coup! Sandre.

merci!

mon souci,c'est que je suis incapable de leur dire dans quelle école je serai..je fais mes voeux en ce moment ..en fonction du lieu de ma future maison bien sûr.

j'espère que ça passera.

sinon je suis passée par une agence pour trouver cette maison, le préavis est qd même a adresser directement aux proprios, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...