Aller au contenu

durée préavis logement


del-misscalimero

Messages recommandés

Ma fille dans le même cas que toi l'an dernier (de poste provisoire en poste provisoire) avait fait un courrier à l'agence, aucun souci pour le préavis d'un mois (mieux vaut s'adresser à l'agence qu'au proprio me semble-t-il:wink:...)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-misscalimero

    16

  • Olivia36

    3

  • sandre42

    2

Membres les plus actifs

ça fait un peu bizarre car je parle d'un préavis de 1mois mais je pars dans plus de 2mois...comment leur expliquer?

C'est ce que je me suis dit, y'a un truc qui cloche. Si tu envoies ta lettre maintenant en te basant sur un préavis d'un mois, ça mène au 19 mai, pas au mois de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai de tenter.... Tu leur dis que tu t'en vas au premier juillet suite à un changement de poste et voilà... tu verras bien leur réaction, cela leur laisse deux mois pour chercher, je ne pense pas que cela leur pose souci...

En même temps, je pense que j'ai toujours eu des propriétaires plus que sympa, qui savaient que les instits, au début, bougeaient souvent... (bon, ok, je dois vivre dans le monde des bisounours, mais je tenterais quand même.... :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que le courrier est à adresser à l'agence, il est vrai que moi je connaissais mon lieu d'affectation mais bon à la limite tu dis que tu es mutée en septembre ça ne les regarde pas de savoir où au pire non ? par contre comme dit précédemment j'avertirai les proprios mais par contre je n'informerai l'agence qu'un mois avant (enfin c'est comme ça que j'avais procédé). Sandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi : en T1 j'étais quart de décharge donc provisoire et j'ai eu un poste à 20 km du logement que j'occupais actuellement. On a trouvé une autre location en juin pour emménager en juillet et alors j'avais pas encore de PV. J'ai fait une lettre à l'agence immobilière (pas au proprio lui-même) en disant que j'étais muté et que le préavis n'était que d'un mois, c'est passé sans problème. Ma directrice à l'époque, super sympa, avait fait un petit mot avec le cachet de l'école expliquant que je perdais mon poste et que pour le moment je n'avais pas de justificatifs sur le nouveau poste et on ne m'a pas fait d'histoire. D'un autre côté l'agence louait à beaucoup d'enseignants parachuté dans notre coin paumé pour un an, ils avait l'habitude aussi (l'Avesnois c'est bien, mais beaucoup cherche à filer rapidement de là ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

merci!

c'est donc à l'agence que je dois envoyer le préavis???

mince..me suis pris la tête avec la dame en septembre (qui ne m'avait pas dit que l'installation pour le téléphone n'était pas faite! :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

vi s'il y a une agence c'est eux ton interlocuteur. Tu n'as pas a avoir de contacts avec le proprio à priori puisque l'agence est payée pour gérer les locataires.

merci lili!;)

j'ai appelé mon frère (mon futur propriétaire :D) qui me dit de mentionner que je libère la maison pour le 1er juillet..même si zhom n'arrive que le 05 ou 6,lui m'aidera! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu argumentes en disant que tu les préviens deux mois à l'avance afin qu'il ait le temps de trouver un nouveau locataire.

Le fait que tu leur annonces maintenant ne me gene pas, il faut bien préciser la date de ton courrier et la date où tu souhaites que ton bail prenne fin.

Même si le préavis n'est que d'un mois, ils apprécieront que tu les avertissent à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

Tu argumentes en disant que tu les préviens deux mois à l'avance afin qu'il ait le temps de trouver un nouveau locataire.

Le fait que tu leur annonces maintenant ne me gene pas, il faut bien préciser la date de ton courrier et la date où tu souhaites que ton bail prenne fin.

Même si le préavis n'est que d'un mois, ils apprécieront que tu les avertissent à l'avance.

même réponse à l'instant de mon frère au téléphone. Il me dit que du coup , ça aidera ptêt a faire passer le motif de la mut', ils apprécieront selon lui que je prévienne maintenant.

je prépare ça cet aprem et je poste demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé d'affectation l'an dernier (en cours d'année par contre) et j'ai déménagé. J'ai demandé à l'IA de me fournir une justification de mutation, on me l'a envoyée par mail et je n'ai eu aucun souci à n'avoir qu'un mois de préavis :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le préavis, c'est bien à l'agence qu'il faut l'envoyer. En revanche, je serais moins catégorique sur le fait de prévenir ou pas le proprio.

J'ai 2 exemples : L'appartement qu'on louait avant, on a jamais vu le propio, je ne connaissais même pas son nom. Aucun, contact, donc je suis seulement passée par l'agence.

La maison que l'on loue ici, et l'appart qu'on avait encore avant, on avait des contacts avec les proprio même si le bien était géré par une agence. Par courtoisie (et parce qu'il n'y avait pas de différents avec les proprio), on leur a téléphoné pour les prévenir qu'on envoyait notre préavis.

Voilà, maintenant, à voir comment sont les liens avec tes proprio!

Pour ta lettre, tu peux rajouter une ligne expliquant que tu voulais les prévenir le plus tôt possible, mais que tu souhaite quitter le logement à telle date! Tu te montre ainsi courtoise et pas trop enquiquineuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

POur le préavis, c'est bien à l'agence qu'il faut l'envoyer. En revanche, je serais moins catégorique sur le fait de prévenir ou pas le proprio.

J'ai 2 exemples : L'appartement qu'on louait avant, on a jamais vu le propio, je ne connaissais même pas son nom. Aucun, contact, donc je suis seulement passée par l'agence.

La maison que l'on loue ici, et l'appart qu'on avait encore avant, on avait des contacts avec les proprio même si le bien était géré par une agence. Par courtoisie (et parce qu'il n'y avait pas de différents avec les proprio), on leur a téléphoné pour les prévenir qu'on envoyait notre préavis.

Voilà, maintenant, à voir comment sont les liens avec tes proprio!

Pour ta lettre, tu peux rajouter une ligne expliquant que tu voulais les prévenir le plus tôt possible, mais que tu souhaite quitter le logement à telle date! Tu te montre ainsi courtoise et pas trop enquiquineuse!

merci :)

en fait les proprios savent que je vai partir, je les ai appelés il y a 3semaines car mon chat s'était fait enfermé chez eux et ils ne viennent qu'en vacances(femme de ménage passée, n'a pas vu mon chat entrer!!) et donc en même temps je leur ai dit oralement que je partais mais ils étaient tellement inquiets pour les dégats que mon chat pouvait causer chez aux qu'ils n'ont pas relevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...