Jump to content
FennJA

Où trouvez-vous les livres que vous lisez?

origine des livres lus  

290 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Guest mufab

J'ai la chance d'habiter entre 2 villes assez importantes et, en recoupant les bibliothèques et les médiathèques, on trouve à peu près ce que l'on veut.

Certaines bibliothèques tiennent parfois compte des demandes de leurs adhérents pour leurs achats.

Pour les livres neufs, il y a toujours la possibilité de s'en faire offrir... Surtout vers Noël, pour ceux qui y croient encore...

natagu

Plein de livres récents à petits prix là : ici :wink::smile:

Melann

Après plusieurs années d'intenses lectures (environ 8 à 10 livres par mois) et le constat que ça représente comme même un gouffre financier comme budget, je ne lis plus de grand format, que des poches (sauf pour les YA), et que en occasion.

Pour les poches en occasion, le plus rentable est comme même PriceMinister, qui propose des livres moins cher que sur Amazon. Mais depuis 1 an, je n'achète que très peu sur le net, je suis passé à l'échange sur Pochetroc et sur Bookmooch (j'ai du recevoir comme 150 livres gratuitement comme ça, et donné une centaine)

Sinon Boulinier sur le Boulevard St Michel à Paris, et ses livres à 1,5€ et ses manuels scolaire à 2€, j'ai pas encore trouvé de bouquiniste qui le surpasse !

loca84

Achat sur amazon, sur France loisirs (selon mes envies de la période), sur le boncoin (des lots de livres qui m'intéressent ou à l'unité), ça c'est récent, vu le goufre financier des achats littéraires :blush:

laure m

Personnellement jusqu'à cet été j'achetais tous mes livres neufs

Et j'ai découvert certain roman en excéllent état à des prix défiant toute concurrence dans des vide greniers

On se prête également les bouquins en famille

primaël

J'achète neuf, du coup, ça me limite... :sad:

Thilda86

Personnellement, j'achète mes livres neufs ou d'occasion. Tout dépend de ce que je cherche & trouve.

pomme62

Bizarre je vois le dernier post datant d’aujourd’hui mais quand je viens sur le fil, je en vois pas ce message !

Ici quelques livres neufs et beaucoup d'occaz : sur ebay ou vide grenier !

J'en vends aussi beaucoup faute de place pour stocker ! Cf partie annonce récemment :)

babouille91

Bonsoir, c'est sûrement dû au fait que j'ai voter mais sans laisser de message ;)

Pour les lectures j'essaie d'emprunter le maximum à la bibliothèque de ma ville (3 minutes à pieds, le rêve!) car avec la petite ça défile aussi!

Mais j'avoue craquer régulièrement en rayon, j'adore aller faire un tour à la Fnac, heureusement ce n'est pas souvent!

Sinon cela fait plusieurs mois que j'hésite à m'inscrire sur http://pochetroc.fr/... J'avais vu le lien par quelqu'un du forum, ça a l'air vraiment bien!

babouille91

Bonsoir, c'est sûrement dû au fait que j'ai voter mais sans laisser de message ;)

Pour les lectures j'essaie d'emprunter le maximum à la bibliothèque de ma ville (3 minutes à pieds, le rêve!) car avec la petite ça défile aussi!

Mais j'avoue craquer régulièrement en rayon, j'adore aller faire un tour à la Fnac, heureusement ce n'est pas souvent!

Sinon cela fait plusieurs mois que j'hésite à m'inscrire sur http://pochetroc.fr/... J'avais vu le lien par quelqu'un du forum, ça a l'air vraiment bien!

J'arrive peut-être trop tard, mais si tu le souhaites, je peux te parrainer sur Pochetroc.

J'y suis inscrite depuis 2 ans.

Par contre, je te préviens quand même : pas facile d'avoir les livres sortis récemment en poche sur ce site ! Il y a une liste d'attente, et pour les livres récents ou qui font parler d'eux, il faut être assez patient !

Bonsoir!

Je me suis inscrite ;)

Je suis assez contente du site quand même, j'y trouve mon bonheur, car je ne fonds pas seulement pour les nouveautés... Donc contente de mon inscription! :) J'arrive même à commander et à échanger des livres pour ma puce! Merci quand même pour la proposition! Bonnes lectures!

salazie

j'achete neuf mais j'attends qu'ils sortent en format poche.

en effet c'est un budget important (surtout l'été où j'en lit un en deux jours à la plage ;) )

idem

Mirobolande

J'ai fait une razzia au Secours Populaire mercredi dernier, pour 7 euros j'en ai eu 10. Des poche, des neufs...Inégal, mais toujours un plaisir..

Quand je pars en vacances j'aime ne pas ramener avec moi les livres de la bibliothèque, de peur de les perdre.

peaceful

Neufs (Amazon, Virgin, petites librairies etc...).J'en achète beaucoup beaucoup. J'ai une pile(des piles) immense(s) à lire.

Je déteste acheter d'occasion.

Par contre je compte me réinscrire à la bibliothèque.

Presque pareil. J'achète parfois de la littérature jeunesse en occasion.

J'ai mes libraires indépendants préférés dans ma ville d'origine mais loin. Quand je suis vraiment en manque (comme en ce moment), j'achète sur le site de la fn.c.

Mon meilleur ami m'en prête beaucoup (il est pire que nous, achète les livres dès leur sortie en gros format tout cher). Quand un livre m'a plu, je l'achète pour moi, en poche :blush:

Là, je suis impatiente car j'attends ma dernière commande 41 articles, 300 € :secret: : livres pour moi, pour l'homme, pour la petite, un peu de littérature jeunesse pour l'école (et puis plus tard pour la petite), dvd, cd. :yahoo:

elisab

J'essaie de budgétiser et d'acheter un livre neuf par mois.

Sinon je me rends en bibliothèque.

galictia

Essentiellement bibliothèque car j'ai perdu l'habitude de lire beaucoup.

Je m'en fais offrir à Noël et à mon anniversaire.

L'homme s'en achète régulièrement car il n'est pas très biblio et du coup même si on n'a pas les mêmes goûts, je lis les siens aussi.

Sinon, Price MInister pour certains titres, et je vais régulièrement fouiner chez mon bouquiniste. :)

cecilou80m

Essentiellement à la bibliothèque. Je lis principalement pendant les vacances (depuis 15 jours j'ai déjà terminé 5 livres). Comme je suis rarement tentée de relire l'un d'entre eux, les bibliothèques pour moi c'est l'idéal.

Parfois par manque de temps, j'en achète à l'aéroport.

darling

J'en achète quelques-uns et j'en emprunte beaucoup à la bibliothèque.

Argon

Il manque l'option "je les récupère gratuitement ici ou là, en version électronique"...

Cela dit, en ce qui me concerne, je reçois pas mal de livres récents gratuitement, dans la mesure où il m'arrive de faire quelques critiques dans telle ou telle revue. J'achète aussi pas mal de livres plus anciens ou étrangers, d'occasion (sur Amazon ou eBay) ; et il est rare que je ressorte d'une librairie sans un livre neuf. Et je tape évidemment les copains (qui me le rendent bien). Bref : accro au dernier degré, avec les conséquences habituelles sur la carte bleue...

FennJA

Il manque l'option "je les récupère gratuitement ici ou là, en version électronique"...

Cela dit, en ce qui me concerne, je reçois pas mal de livres récents gratuitement, dans la mesure où il m'arrive de faire quelques critiques dans telle ou telle revue. J'achète aussi pas mal de livres plus anciens ou étrangers, d'occasion (sur Amazon ou eBay) ; et il est rare que je ressorte d'une librairie sans un livre neuf. Et je tape évidemment les copains (qui me le rendent bien). Bref : accro au dernier degré, avec les conséquences habituelles sur la carte bleue...

C'est fait :)

salazie

Je les emprunte d'abord à la bibliothèque et s'ils me plaisent je les achète en poche!

bulle2

J'emprunte beaucoup à la bibliothèque (je n'ai pas la place de stocker les livres c'est trop petit chez moi) ou alors on me donne des livres (que je donne à mon tour).

Quirinus

Quelques neufs, en format poche en général sauf si c'est un livre que j'attendais vraiment.

Une bonne quantité sur les brocantes ou chez les bouquinistes.

Il arrive assez souvent que j'emprunte des livres à mes parents, ils ont un budget "livres" très impressionnant, ça m'arrange !