Aller au contenu

Chants d'enfant


virgb

Messages recommandés

Je comprends effectivement qu'un répertoire original doit être un plus non négligeable... J'ai trop laissé filer le temps comme d'hab... Il est un peu tard pour réagir mais je vais suivre ton conseil et essayer de trouver un chant Cycle 2 de derrière les fagots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fantomette

    4

  • Délia

    4

  • violaine68

    4

  • virgb

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Merci pour l'adresse, je vais jeter un oeil !

Pour Violaine je te recommande de choisir tout de même au moins une des chansons qui ne soit pas un grand classique. Les jurys aiment un peu d'originalité, si tu veux quelques idées, je peux fouiller un peu dans ma longue liste.

Pour Colchique dans les prés, "la feuille d'automne..." me semble haut pour des cycles 1 et 2. Pour le cycle 3 ce serait plus approprié. Mais est ce que cela va plaire à des cycles 3 <_< ?

Je pense que le fait d'avoir un classique dans la liste n'est pas un pb, par contre que des classiques...c'est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Moi j'ai quelques petits problème.............comment trouver des chants originaux???? je ne connais même pas "le ver tout nu" dont vous parlez!!! _bl_sh_ cryin

le problème c'et qu'il faut le connaître pour l'apprendre?? ou trouver des chants à écouter et la partition (car les partitions sont obligatoires dans mon académie)............. c pas évident! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté quelques disques pour enfants et j'ai fait mon choix ainsi, par contre pour les partitions je n'en ai pas trouvé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour l'instant ce que j'ai choisi:

c1 : je sais pas encore

c2 : Mr carnaval

j'ai perdu le do

c3 : Nagawika

La maman des poissons

des critiques?

pour le cycle 3 j'ai peur d'avoir pris des chansons un peu trop fréquente au concours. Vous en pensez quoi? vous me conseillez quoi à la place?

bouh le chant va être terrible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet je vous conseillerais de ne présenter que des chants peu ou pas connus. Selon ma prof de musique, il n'y a rien de plus énervant pour le jury que de réentendre les mêmes chants.

Je sais que ça necessite des recherches plus approfondies mais ça permet peut-être d'assurer une meilleure note

Bon courage !

Modifié par samiflo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toutes vos critiques, je suis complètement consciente de la banalité de mes chants. Mais sincèrement j'ai cherché des heures, et à part ceux-là je n'ai pas de grandes références en matière de chants pour enfants... Je suis tout à fait dans ce que dit Tesss le 1er juin...

Alors je suis ouverte à toute propisition, et je vais aller voir les sites proposés par Délia, mais si je ne connais pas les chants... :(

En tout cas, merci pour les infos! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Moi j'ai quelques petits problème.............comment trouver des chants originaux???? je ne connais même pas "le ver tout nu" dont vous parlez!!! _bl_sh_ cryin

le problème c'et qu'il faut le connaître pour l'apprendre?? ou trouver des chants à écouter et la partition (car les partitions sont obligatoires dans mon académie)............. c pas évident! cryin

Voilà ce dont je parlais à propos de Tesss...! (je viens de découvrir comment faire...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la!!!

Surtout pas de chants connus!!

Je n'ai pas pris l'option musique au concours donc je suis les cours cette année et notre prof de musique condamne les chants de cette gamme là! <_<

Essayer de faire dans l'originalité.

ce que j'ai appris cette année: cycle 2

Une petite puce

Facile et très bien.

Je n'ai pas d'autres titres en tête mais je peux chercher si vouv voulez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une artiste qui s'appelle Michele Bernard, elle a un site internet où l'on trouve les paroles de toutes ses chansons et on peut commander les partitions. Il y a de supers chansons pour enfant, pour moi c'était un peu difficile à chanter car je ne suis pas très douée pour cela mais vous n'aurez peut être pas ce problème. Les chansons sont de qualités,

quelques exemples :

maria suzanna cycle 3

Toc toc toc cycle 2-3

Nomade

et d'autres encore

Gotainer aussi c'est super, si j'avais réussi à la chanter j'aurais pris 'rupture de stock' elle est géniale.

Vous pouvez voir aussi avec Gainsbourg, Trenet, Leforestier,

'Les couleurs du temps' de Guy Beart, c'est mignon comme tout pour fin cycle 2 .

Voilà pour quelques idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une suggestion a vous faire :

je suis certaine qu a coté de chez vous, il y a une école . Pourquoi ne pas téléphoner au directeur / directrice , en expliquant que vous etes en train de présenter le concours de PE , que vous travaillez la musique depuis quelques mois mais qu helas vous ne trouvez pas de chants , partitions , ...

Peut etre pourra t il (elle) vous aider ?

Les équipes enseignantes sont généralement tres comprehensives face à nos difficultés pour passer le concours. C est comme cela que j ai fait ... j ai demandé directement à l'école de mes enfants. C est vrai qu ils me connaissent depuis quelques années, mais ce que j ai remarqué c est la solidarité qu il y avait dans le corps enseignant ... surtout face aux "moins experimentés qu eux" ( c est a dire ... nous).

Et si cela ne marche pas avec l école juste à coté de chez vous ... tél dans une autre école ... je suis certaine que vous tomberez sur un interlocuteur compréhensif.

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...