Amély67 Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Posté(e) 21 avril 2010 ouahhhh super, tu me tires une épingle du pied ! Je vais m'activer et m'inspirer de tes idées !
Mirobolande Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Bon alors mes collègues ne m'aident pas, ce sont d'ailleurs eux qui m'avaient dit de faire les registres de langue. Ils n'ont pas l'habitude des doubles niveaux, disons que je suis la seule à en avoir un dans l'école. Petite école de cambrousse. Ben ici dans les petites écoles de cambrousse, le niveau unique n'existe pas...Je medemande si je sais encore faire avec un niveau... J'ai trouvé ça sur Friot ça a l'air pas mal http://www.rpn.ch/hosting/jahia/tous/differenciation/2_Nouvelles%20de%20FRIOT.pdf
Amély67 Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Posté(e) 21 avril 2010 Ok c'est pas ma, mais à retravailler quand même. On n'a pas vu les adverbes ni les antonymes. Et bien, j'aimerais bien avoir des collègues comme toi Mirobolande, parce que question double niveau je fais de la dérouille depuis le début de l'année....
Amély67 Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Posté(e) 21 avril 2010 Merci à tous, vous m'avez vraiment tous aidé. C'est préparé et maintenant, alea jacta est. J'ai quand même choisi de différencier, un travail sur les synonymes en réinvestissement avec mes CE2 qui s'ouvre n"anmoins sur un classement touchant au deux registres de langue présents. Sans pour autant les citer. Mes CM1 seront en découverte un peu plus avec moi sur les registres. J'espère que ça se passera bien, j'aurais bien aimé vous faire partager ma prép, mais je ne trouve pas où je peux joindre des dossiers..... En tout cas encore merci. Là j'ai vraiment peur pour demain, ils vont être à 5 dans le fond de la classe, je sais que ce n'est pas moi qu'on va inspecter mais tout de même. Je pense que la temps va me manquer.... MISÈRE !
goyavana Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Bon courage à toi; ne t'inquiète pas, tout se passera bien !
Messages recommandés