shimano Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Bonsoir dans exactement une semaine je reprends le travail après un long congé (arrêt maladie puis congé mat et ça depuis mi- septembre) donc je ne vous raconte pas mon angoisse pour cette reprise.de plus quand j'ai quitté mes élèves je n'avais qu'un seul niveau : cm1 et maintenant il ya également des ce2. Mon remplaçant m'a fait une petite synthèse de ce qui a été vu et ce qui reste à faire ou à revoir. Alors voici ce que j'avais prévu pour mon retour : - une lecture avec des questions (peut-être la même pour les deux niveaux) - calcul mental : message à décodé à l'aide de multiplication - puis quelques opérations sur celles étudiées afin de savoir si c'est acquis En français sur l'emploi du temps c'est conjugaison à votre avis je fais la même chose quand maths une sorte de petite synthèse pour voir où ils en sont. ou bien alors je commence une nouvelle leçon comme si de rien n'étais. comment procéderiez-vous si vous étiez à ma place? L'après-midi c'est piscine et avec le trajet ça nous prend une bonne partie de l'après-midi j'ai juste à préparer ma séance de piscine. merci d'avance pour votre aide
Aquitanaise33 Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 Pareille que Bigouden : de petites évals pour voir où ils en sont et profiter de ces premiers jours pour qu'ils cernent ce que tu attends d'eux en terme de travail et de comportement. Bonne reprise
Manuestrella Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 J'étais dans le meme cas que toi: en congé maternité depuis le 1er septembre et j ai repris le 1er mars Pour mon premier jour j ai fait de la lecture, une poésie le matin et l'aprem je les ai évalué en français et en maths sous forme de petits jeux ça m a permis de voir le niveau de mon CE1-CE2
shimano Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Posté(e) 21 avril 2010 J'étais dans le meme cas que toi: en congé maternité depuis le 1er septembre et j ai repris le 1er mars Pour mon premier jour j ai fait de la lecture, une poésie le matin et l'aprem je les ai évalué en français et en maths sous forme de petits jeux ça m a permis de voir le niveau de mon CE1-CE2 Je pense faire des petites évals tranquilles afin de savoir ce qu'ils savent puis je commencerai des nouvelles leçons jeudi. J'espère que ta reprise n'a pas été trop difficile. Moi j'angoisse depuis un moment, il faut que je m'organise afin d'avoir du temps pour profiter de mes enfants au maximum. Merci pour ta réponse
Messages recommandés