Aller au contenu

Montpellier CRPE 2010


verone34

Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • verone34

    51

  • lilooo42

    25

  • LaFannette

    25

  • Carburantbio

    23

C'est sur bonne chance a tous!! Je souhaite que les quelques uns qui sont sur ce forum l'aient! Les autres on verra! lol

Vivment la finnnnnn!!!!!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y en a qui sont passés ce matin? Si oui, comment cela s'est passé? Sur quels sujets êtes vous tombés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui est passée l'après-midi, le sujet était sur l'hétérogéneité mais les textes restaient fixés sur le cas des gitans.

EN gros elle a eu plein de questions du style: que feriez vous si la moitié de la classe est composée de gitans, comment gérer l'hétérogéneité etc...

A mon avis c t pas simple ! Mais apparemment tout le monde était plutot surpris parce que les jurys semblent plutot sympas alors qu'on nous en a peint un tableau terrible lol

J'espère aussi avoir ce genre de jurys!! Meme si o final c pas forcément ceux qui notent le mieux.

Ca serait bien que tout le monde mette les sujets qui tombent au fur et a mesure qu'on sache un peu... Par exemple pour hier matin si kkun peut dire?

On tient le bon bouuuuttt!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! Jury sympa, mais effectivement, ce n'est pas forcément bon signe ! L'hétérogénéité des élèves avec effectivement 2 des 3 textes axés sur les gitans. Dur de problématiser là-dessus... En tout cas, c'est fini et rien que ça c'est bien cool !! Totale rela^che aujourd'hui, je suis NAZE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je suis passée cet aprem. Je suis tombée sur l'aide personnalisée, donc les élèves en difficulté. J'ai l'impression de ne pas avoir donné toujours la réponse attendue. Et j'étais stressée . Je n'aime pas du tout l'oral. J'ai peur que le fait que je n'ai pas confiance en moi joue en ma défaveur. En tout cas j'ai essayé de répondre à toutes les questions.

Les questions :

Est-ce qu'un élève qui est excellent vous faites en sorte qu'il soit encore plus excellent?

Quelles sont les personnes qui travaillent auprès des élèves?

C'est quoi le RASED?

Quelles méthodes mettre en place pour aider les élèves en difficulté?

Comment ça se passe pour un élève handicapé?

Si j'en ai d'autres qui me reviennent, je vous les mets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi le thème c'était "aide personnalisée", mais pas uniquement "l'aide personnalisée"comme mise en pratique depuis 2008 mais plutot l'ensemble des dispositifs d'aide adaptée à chacun (enfin moi c'est ce que j'en ai conclu à la lecture des textes puisqu'ils parlaient aussi du PPRE, des stages de remises à niveau, de la pedagogie differenciee...). Jury sympa aussi mais bon pour savoir ce qu'ils en ont réellement pensé c'est pas facile! verdict le 2 juillet! courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions :

Y-a-t-il des matières où on ne peut pas utiliser des méthodes actives?

Comment faire pour que les élèves en difficultés comprennent le sens de l'école?

Est-ce que donner le sens de l'école est un moyen ou un but? Moi j'ai répondu que c'était les deux.

C'est quoi un PAI?

C'est quoi un PPS?

Est-ce que l'instruction est obligatoire à 24h pour tous les élèves? Je pensais que oui mais en fait non, pas pour les élèves handicapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je suis passée cet aprem. Je suis tombée sur l'aide personnalisée, donc les élèves en difficulté. J'ai l'impression de ne pas avoir donné toujours la réponse attendue. Et j'étais stressée . Je n'aime pas du tout l'oral. J'ai peur que le fait que je n'ai pas confiance en moi joue en ma défaveur. En tout cas j'ai essayé de répondre à toutes les questions.

Les questions :

Est-ce qu'un élève qui est excellent vous faites en sorte qu'il soit encore plus excellent?

Quelles sont les personnes qui travaillent auprès des élèves?

C'est quoi le RASED?

Quelles méthodes mettre en place pour aider les élèves en difficulté?

Comment ça se passe pour un élève handicapé?

Si j'en ai d'autres qui me reviennent, je vous les mets.

Donc on est bien d'accord toi non plus dans ton exposé tu ne t'es pas axée uniquement sur "l'aide personnalisée" au sens stict mais sur l'ensemble des aide pour les élèves en difficulté? Je ne suis plus sure de moi avec le recul maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis accès sur l'ensemble des aides. Tu as eu quoi comme questions?

J'ai eu des questions sur la mise en place de "l'aide personnalisée" à proprement parlée, savoir qui décidait, si on pouvait la mettre en maternelle, quand est ce qu'il valait mieux la mettre dans la journée...

J'ai surement du avoir d'autres questions mais là je me souviens plus mon cerveau s'est mis en mode off!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...