verone34 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Posté(e) 6 juin 2010 bon courage à tous ceux qui commencent l'oral d'entretien demain
bleronaz Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Bon courage à tous et à toutes mais n'en faites pas trop, laissez-moi une place
lilooo42 Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 C'est sur bonne chance a tous!! Je souhaite que les quelques uns qui sont sur ce forum l'aient! Les autres on verra! lol Vivment la finnnnnn!!!!!!!
emilune Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Est ce qu'il y en a qui sont passés ce matin? Si oui, comment cela s'est passé? Sur quels sujets êtes vous tombés?
lilooo42 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 J'ai une copine qui est passée l'après-midi, le sujet était sur l'hétérogéneité mais les textes restaient fixés sur le cas des gitans. EN gros elle a eu plein de questions du style: que feriez vous si la moitié de la classe est composée de gitans, comment gérer l'hétérogéneité etc... A mon avis c t pas simple ! Mais apparemment tout le monde était plutot surpris parce que les jurys semblent plutot sympas alors qu'on nous en a peint un tableau terrible lol J'espère aussi avoir ce genre de jurys!! Meme si o final c pas forcément ceux qui notent le mieux. Ca serait bien que tout le monde mette les sujets qui tombent au fur et a mesure qu'on sache un peu... Par exemple pour hier matin si kkun peut dire? On tient le bon bouuuuttt!!!!!!
Carburantbio Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Je confirme ! Jury sympa, mais effectivement, ce n'est pas forcément bon signe ! L'hétérogénéité des élèves avec effectivement 2 des 3 textes axés sur les gitans. Dur de problématiser là-dessus... En tout cas, c'est fini et rien que ça c'est bien cool !! Totale rela^che aujourd'hui, je suis NAZE !!
emilune Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Oui moi je suis passée cet aprem. Je suis tombée sur l'aide personnalisée, donc les élèves en difficulté. J'ai l'impression de ne pas avoir donné toujours la réponse attendue. Et j'étais stressée . Je n'aime pas du tout l'oral. J'ai peur que le fait que je n'ai pas confiance en moi joue en ma défaveur. En tout cas j'ai essayé de répondre à toutes les questions. Les questions : Est-ce qu'un élève qui est excellent vous faites en sorte qu'il soit encore plus excellent? Quelles sont les personnes qui travaillent auprès des élèves? C'est quoi le RASED? Quelles méthodes mettre en place pour aider les élèves en difficulté? Comment ça se passe pour un élève handicapé? Si j'en ai d'autres qui me reviennent, je vous les mets.
xenanath42 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Cet après-midi le thème c'était "aide personnalisée", mais pas uniquement "l'aide personnalisée"comme mise en pratique depuis 2008 mais plutot l'ensemble des dispositifs d'aide adaptée à chacun (enfin moi c'est ce que j'en ai conclu à la lecture des textes puisqu'ils parlaient aussi du PPRE, des stages de remises à niveau, de la pedagogie differenciee...). Jury sympa aussi mais bon pour savoir ce qu'ils en ont réellement pensé c'est pas facile! verdict le 2 juillet! courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé!
emilune Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Autres questions : Y-a-t-il des matières où on ne peut pas utiliser des méthodes actives? Comment faire pour que les élèves en difficultés comprennent le sens de l'école? Est-ce que donner le sens de l'école est un moyen ou un but? Moi j'ai répondu que c'était les deux. C'est quoi un PAI? C'est quoi un PPS? Est-ce que l'instruction est obligatoire à 24h pour tous les élèves? Je pensais que oui mais en fait non, pas pour les élèves handicapés.
xenanath42 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Oui moi je suis passée cet aprem. Je suis tombée sur l'aide personnalisée, donc les élèves en difficulté. J'ai l'impression de ne pas avoir donné toujours la réponse attendue. Et j'étais stressée . Je n'aime pas du tout l'oral. J'ai peur que le fait que je n'ai pas confiance en moi joue en ma défaveur. En tout cas j'ai essayé de répondre à toutes les questions. Les questions : Est-ce qu'un élève qui est excellent vous faites en sorte qu'il soit encore plus excellent? Quelles sont les personnes qui travaillent auprès des élèves? C'est quoi le RASED? Quelles méthodes mettre en place pour aider les élèves en difficulté? Comment ça se passe pour un élève handicapé? Si j'en ai d'autres qui me reviennent, je vous les mets. Donc on est bien d'accord toi non plus dans ton exposé tu ne t'es pas axée uniquement sur "l'aide personnalisée" au sens stict mais sur l'ensemble des aide pour les élèves en difficulté? Je ne suis plus sure de moi avec le recul maintenant!
emilune Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Oui je me suis accès sur l'ensemble des aides. Tu as eu quoi comme questions?
xenanath42 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Oui je me suis accès sur l'ensemble des aides. Tu as eu quoi comme questions? J'ai eu des questions sur la mise en place de "l'aide personnalisée" à proprement parlée, savoir qui décidait, si on pouvait la mettre en maternelle, quand est ce qu'il valait mieux la mettre dans la journée... J'ai surement du avoir d'autres questions mais là je me souviens plus mon cerveau s'est mis en mode off!!
Messages recommandés