Aller au contenu

Montpellier CRPE 2010


verone34

Messages recommandés

Vous avez bien de la chance d'être passées! Pour moi encore quelques heures et j'y serai! Vous savez ce qu'il y a eu ce matin??

J'ai su pour les autres jours qu'il y avait eu le vocabulaire, l'instruction civique, l'hétérogéneité, l'aide perso pour ctaprem comme vous l'avez dit.

Que reste-t'il?? j'essaie de faire mes pronostics mais c impossible de savoir... lol

:cry: je veux que ca soit finiiiiiii!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • verone34

    51

  • lilooo42

    25

  • LaFannette

    25

  • Carburantbio

    23

Je suis passée ce matin et pour moi c'était instruction/éducation avec 1 texte qui parlait de condorcet, la 1° compétence du prof des écoles (agir en pro et avec éthique) et un texte sur des témoignages d'intégration de personnes maghrébines dans l'école républicaine.

voilà bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est!!! c'est le jour J!!! :cry::cry: je me sens pas prete du tout!! j'aurai aimé avoir un sujet comme l'aide personnalisé mais bon c'était hier.

Vivement ce soir!! :sad::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage à ceux et celles qui n'ont pas encore passé cette grosse partie. Moi je suis passée lundi aprem, donc sur l'hétérogénéité (avec les 2 textes sur les gens du voyage);

Questions:

- Démarcher les gens, est-ce que ca n'est pas les mépriser ?

- Qu'est ce qu'une CLIS ? Qui met un élève en CLIS ? Cet élève est-il destiné à y rester ? Comment faire pour l'inclure dans une classe ordinaire ?

- Quelles sont les 10 compétences du PE ? Que mettez vous derrière "agir en fonctionnaire de l'Etat de façon éthique et responsable" ?

Pour les autres, je ne sais plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, sujet sur l'éducation artistique ce matin.

Textes pas mal mais questions à la suite trop merdik!

Tout était axé sur l'art! Quand je pensais à tout ce que j'avais appris, même pas une petite question sur l'éducation, c t comme si j'allais devenir prof d'art!! lol

Qu'est ce que l'art?

Qui peut dire qui est un artiste?Comment déterminer qui l'est ou pas?

Qui détermine quels artistes on peut faire entrer dans l'école? (je ne savais pas en fait c la DRAC, apparament très réglementé depuis un pbm avec une personne qui faisait partie de la scientologie se soit lancée dans une chorale dans une école)

Est ce que ce que font les élèves est de l'art?

Avec les intervenants, quel est votre rôle?

Pk faire venir des intervenants?

Différence créativité/création?

Une question ke j'ai eu bcp de mal a comprendre:

Y'a t'il une antinomie entre le fait qu'un enseignant montre par exemple comment dessiner, alors qu'il faudrait d'abord que l'élève ait compris sa propre histoire pour entrer dans l'art??

Je l'ai fait reformuler, (ce qui a été fait quasiment à l'identik lol)

Donc dur dur au nivo des questions...J'en ai oublié pas mal...

Pour la musique il m'a semblé que ca allait.

En tous cas jurys super sympas et selon la majorité des candidats que j'ai vus, donc c vrai que ca met bien à l'aise et c'est vraiment agréable parce que ca évite de perdre ses moyens, ca rassure un peu.

Allez courage a tous ceux qui ne l'ont pas encore passé! et bonne chance!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'était hier après midi, la langue française à l'école avec 2 textes pas terribles; un de Fayol sur l'orthographe et un de A. Bentolila ainsi qu'un extrait du socle commun des compétences.

Bof bof!!

Pour l'entretien des questions uniquement sur mes pratiques de classes sur la maîtrise de la langue.

Sinon jury sympa: IEN, conseiller péda de Lozère et une docu.

Je sais pas en fait ce que valait ma prestation...... :cry: :cry:

Ah oui!!! j'allais oublier!! en plein exposé de litté les percussions des candidats de l'option musique ont résonné dans la pièce :mad: , me déstablisant et dérangeant le jury..... superbes conditions de l'oral :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'était hier après midi, la langue française à l'école avec 2 textes pas terribles; un de Fayol sur l'orthographe et un de A. Bentolila ainsi qu'un extrait du socle commun des compétences.

Bof bof!!

Pour l'entretien des questions uniquement sur mes pratiques de classes sur la maîtrise de la langue.

Sinon jury sympa: IEN, conseiller péda de Lozère et une docu.

Je sais pas en fait ce que valait ma prestation...... :cry: :cry:

Ah oui!!! j'allais oublier!! en plein exposé de litté les percussions des candidats de l'option musique ont résonné dans la pièce :mad: , me déstablisant et dérangeant le jury..... superbes conditions de l'oral :glare:

La langue francaise... je trouve qu'ils ont fait des sujets très précis je m'attendais à des choses plus générales mais bon!

C bizarre que tu aies pu entendre la musique parce qu'on était tous au 3ème étage pour la musique il me semble alors que les autres options c'était au 2ème...Tu as entendu du bruit qui venait de l'étage??

Au moins c'est fait!

Plus j'y pense et plus j'ai l'impression d'avoir foiré l'entretien ca m'enerv!!!!!!

Il faut essayer de ne plus y penser mais c dur et j'ai du mal à me mettre à l'EPS...je ne sais pas trop quoi faire, par où commencer... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'était hier après midi, la langue française à l'école avec 2 textes pas terribles; un de Fayol sur l'orthographe et un de A. Bentolila ainsi qu'un extrait du socle commun des compétences.

Bof bof!!

Pour l'entretien des questions uniquement sur mes pratiques de classes sur la maîtrise de la langue.

Sinon jury sympa: IEN, conseiller péda de Lozère et une docu.

Je sais pas en fait ce que valait ma prestation...... :cry: :cry:

Ah oui!!! j'allais oublier!! en plein exposé de litté les percussions des candidats de l'option musique ont résonné dans la pièce :mad: , me déstablisant et dérangeant le jury..... superbes conditions de l'oral :glare:

La langue francaise... je trouve qu'ils ont fait des sujets très précis je m'attendais à des choses plus générales mais bon!

C bizarre que tu aies pu entendre la musique parce qu'on était tous au 3ème étage pour la musique il me semble alors que les autres options c'était au 2ème...Tu as entendu du bruit qui venait de l'étage??

Au moins c'est fait!

Plus j'y pense et plus j'ai l'impression d'avoir foiré l'entretien ca m'enerv!!!!!!

Il faut essayer de ne plus y penser mais c dur et j'ai du mal à me mettre à l'EPS...je ne sais pas trop quoi faire, par où commencer... :sad:

Idem, plus j'y pense et plus j'ai l'impression que c'est pas bon pour moi... Dur de me mettre à l'EPS aussi. Il faut qu'on se remotive. Après tout on ne peut jamais savoir si c'est bon ou pas l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin à 8 heures sur les valeurs de la République à l'école.L'exposé ça c'est plutôt bien passé je pense mais ensuite les questions je sais pas trop,plutôt moyen,j'étais assez stressée et j'avais un peu de mal à rassembler mes idées,du coup,pas mal d'hésitations et de réponses un peu évasives...Pareil en lej ,donc impression assez mitigée.

Le jury:3 femmes dont deux sympas et une désagréable!Voilà!Trop contente que ça soit fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...