Aller au contenu

Montpellier CRPE 2010


verone34

Messages recommandés

Vous connaissez le seuil d'admission? J'ai eu 200 points et je suis admise mais je ne sais pas à partir de combien ils prenaient. J'ai eu vraiment chaud pask aux écrits j'ai eu 11,9 de moyenne, mais j'ai cartonné aux oraux heureusement...

Bon courage a tous quelle que soit votre situation, persévérez ca paie tjr un jour ou l'autre...

J'ai eu 202,50 pôints et je suis 85ème.

Quelle place as-tu avec tes 200 points?

On ne doit pas être très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • verone34

    51

  • lilooo42

    25

  • LaFannette

    25

  • Carburantbio

    23

Bonjour à tous

j'ai la chance d'avoir été admise, mais maintenant je me demande ce qu'il va advenir de nous? La semaine prochaine on ne reçoit que le département d'affectation? Est ce qu'on va être affecté dans une circo pour toute l'année ou est ce qu'on risque d'avoir le 1er poste jusqu'en Novembre à un endroit puis les postes de responsabilité complétement ailleurs? Est ce que le classement va jouer dans le choix des postes ou est ce qu'ils seront affectés d'office? Si quelqu'un à des petites infos la dessus, je suis un peu perdu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai la chance d'avoir été admise, mais maintenant je me demande ce qu'il va advenir de nous? La semaine prochaine on ne reçoit que le département d'affectation? Est ce qu'on va être affecté dans une circo pour toute l'année ou est ce qu'on risque d'avoir le 1er poste jusqu'en Novembre à un endroit puis les postes de responsabilité complétement ailleurs? Est ce que le classement va jouer dans le choix des postes ou est ce qu'ils seront affectés d'office? Si quelqu'un à des petites infos la dessus, je suis un peu perdu.....

Bonjour à tous,

Je suis admise aussi, et je dois dire que c'est un peu le flou...

Je n'en sais pas plus et suis avide d'infos !

Et comment ça se passe à la rentrée, on est directement devant une classe ? quand est-ce qu'on connaît le niveau ? comment se préparer du coup ?

J'étais en candidat libre et du coup je ne connais personne qui pourrait me renseigner ! Faisons marcher les forums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non on ne sera pas directement en classe seul mais d'abord chez un maître-formateur jusqu'à la Toussaint on va ensuite enchaîner des remplacements et des cours à l'IUFM.

Par contre c'est vrai que je me demande aussi si ce sera la même circo pour le maître-formateur et les remplacements de l'année.... Personnellement j'en doute.

Je parle pour l'Hérault mais on nous a dit que les maîtres formateurs étaient seulement à Béziers, Montpellier et Sète pourtant j'imagine que les remplacements ne seront pas que sur ces circo .... Enfin je n'en sais rien !

J'ai perdu la feuille qu'on nous a distribué le jour de l'EOE sur l'affectation, il était bien écrit qu'on recevrait notre affectation la semaine prochaine ? Il y aura un dossier d'inscription avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez le seuil d'admission? J'ai eu 200 points et je suis admise mais je ne sais pas à partir de combien ils prenaient. J'ai eu vraiment chaud pask aux écrits j'ai eu 11,9 de moyenne, mais j'ai cartonné aux oraux heureusement...

Bon courage a tous quelle que soit votre situation, persévérez ca paie tjr un jour ou l'autre...

J'ai eu 202,50 pôints et je suis 85ème.

Quelle place as-tu avec tes 200 points?

On ne doit pas être très loin...

Je suis quand meme 103ème!! ca se joue a pas grand chose c fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également admise avec 226 points et hyper contente car c'est ma première fois! J'essaie de glaner des infos à droite et à gauche. Ce que je sais concernant les affectations:

- Lundi soir ils nous envoient par courrier notre département d'affectation qui ne changera pas pour toute l'année.

- On va être avec un maître formateur jusqu'au vacances d'automne (c'est plus laïque que toussaint) c'est à dire Montpellier, Béziers, Pézenas, Sète pour l'Hérault.

- Nous serons ensuite affectés dans une circonscription en fonction de notre classement et nous y resterons toute l'année d'après ce que j'ai compris...

Un DEA m'a expliqué que nous allons émettre des voeux pour les circo et pour les cycles et suivant notre classement on sera dans les écoles souhaitées... Mais tout cela est très flou, si quelqu'un peut confirmer, ça serait sympa.

Pour ma part, je me pose une autre question: à partir de quand serons nous payés? J'ai dû me réinscrire à pôle emploi, mais dois-je leur dire que je suis admise car du coup ils vont me demander pourquoi je m'inscris... Moi, j'ai besoin de continuer à recevoir des indemnités car sinon je ne mange pas pendant 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc il y a Pézenas aussi ? Je ne savais pas :)

Félicitations pour tes 226 points tu dois être encore mieux classée que moi dis donc ^^ Pour le salaire ce ne sera pas avant septembre c'est sûr puisque nous sommes stagiaires à partir du 1er septembre.

Oui c'est bien ça une circo pour l'année où on enchaînera les remplacements.

Est ce que dans le courrier de lundi il y aura le dossier à remplir pour les vœux ou seulement une lettre avec l'affectation ?

(Merci pour les vacances d'automne il faut chasser les mauvaises habitudes de langage :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, on va aussi recevoir notre relevé de notes? Car le CROUS me le réclame par rapport aux bourses que j'avais sur l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, on va aussi recevoir notre relevé de notes? Car le CROUS me le réclame par rapport aux bourses que j'avais sur l'année

Moi c pareil mais je pensais imprimer les notes du site internet, c suffisant?

Et personne n'a de dates précises pour les affectations au final? parce que c'est vraiment super pratique pour chercher un logement! lol

Je ne sais pas quoi faire...prendre un appart au cas ou pour ne pas me retrouver SDF le 1er septembre, ou bien attendre l'affectation pour chercher ensuite un appart pas trop loin...

Vous faites comment vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais PE2 cette année donc je vais passer T1. Voilà comment ça s'est passé pour nous l'an dernier :

- début juillet, on a reçu une lettre avec notre département d'affectation puis divers papiers à remplir (notes, acceptation de la réception au concours, visite médicale etc)

- fin aout, rentrée à l'IUFM. D'après ce que j'avais pu entendre, vous rentreriez (au conditionnel) vers le 23 aout à l'IUFM pour qu'on vous explique un peu tout et pour vous faire signer le PV d'installation valide dès le 1er septembre. C'est à ce moment que vous choisirez vos affectations, en sachant qu'il y a encore des PE2 futurs T1 (dont moi) ainsi que des T1 futurs T2 non affectés donc je ne sais pas qui va passer prioritaires (mais il semblerait que ce soit nous, titulaires).

- pour le salaire, vous recevrez une avance sur salaire vers le 25 septembre d'environ 1000 ou 1100 euros, je me souviens plus et la suite sur votre bulletin d'octobre.

Ensuite pour votre année, d'après ce que j'ai pu entendre, vous serez jusqu'à la Toussaint avec des MAT puis vous serez brigades en alternance avec des cours à l'IUFM. Une chose de sûre cependant, vous aurez un stage de 3 semaines vers décembre pour nous remplacer nous, les T1, car nous allons en formation (c'est en quelque sorte le stage groupé 1, SRG1, que nous avions cette année).

Voilà, bon courage pour cette année et un bon conseil (qui a fait défaut à certains cette année) : faites preuve d'autorité avec les élèves dès le début, quitte à lâcher l'emprise après car sinon, ce sera trop tard pour rattraper après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le rectorat nous envoie la lettre précisant notre département d'affectation, nous aurons aussi tous les autres papiers dont tu parles ou faut-il encore attendre?

Je pose la question car je dois partir en vacances de la mi-juillet à la mi-aout et j'ai peur de ne pas être là pour recevoir des papiers hyper importants!!!!

Dernière question concernant les affectations, comment se passe le choix des affectations? Existe-t-il une liste des écoles possibles et tu émets des voeux et suivant ton classement on t'y mets ou non? Peut-on choisir le cycle, la ville, l'école?

Je suis toute nouvelle dans ce métier car c'est la première fois que je passais le concours, je ne connais personne qui l'ai eu récemment et du coup mon cerveau est en ébullition!

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...