Aller au contenu

Montpellier CRPE 2010


verone34

Messages recommandés

Quand le rectorat nous envoie la lettre précisant notre département d'affectation, nous aurons aussi tous les autres papiers dont tu parles ou faut-il encore attendre?

Normalement oui, tu auras tous les autres papiers. Tu devrais les recevoir assez rapidement. Ce que tu peux faire, c'est déjà chercher un médecin agrée comme ça tu ne perdras pas de temps.

Je pose la question car je dois partir en vacances de la mi-juillet à la mi-aout et j'ai peur de ne pas être là pour recevoir des papiers hyper importants!!!!

Dernière question concernant les affectations, comment se passe le choix des affectations? Existe-t-il une liste des écoles possibles et tu émets des voeux et suivant ton classement on t'y mets ou non? Peut-on choisir le cycle, la ville, l'école?

Pour Montpellier : si c'est comme l'année qui vient de s'écouler, tu seras réparti(e ?) en groupe (environ 20), chaque groupe aura 1 cycle et une liste d'écoles (donc 2à choix possibles), les parents et prioritaires passeront devant et puis toi tu choisiras, c'est en temps réel donc pas vraiment besoin de faire des voeux. Tu auras une carte du département pour t'aider. Donc tu ne peux pas choisir le cycle mais l'école et la ville oui, voire même le niveau dans le cycle.

Pour Nîmes, si c'est pareil que cette année, tous les admis seront ensemble (donc environ 70 si j'ai bien compris), les parents et prioritaires seront aussi devant, et là vous aurez une liste commune avec tous les cycles. Donc tu pourras choisir le cycle et la ville, oui mais sache qu'il y a quand même en général une trentaine de parents et prio donc selon tes voeux, attends à ne pas avoir la ville, même si ce n'est pas impossible.

Je suis toute nouvelle dans ce métier car c'est la première fois que je passais le concours, je ne connais personne qui l'ai eu récemment et du coup mon cerveau est en ébullition!

Merci pour tes réponses.

Si t'as d'autres questions, hésite pas, je me souviens moi l'an dernier lol.

Edit : j'ai pas réussi à mettre en évidence mes réponses, ça marche pas chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • verone34

    51

  • lilooo42

    25

  • LaFannette

    25

  • Carburantbio

    23

Merci pour les réponses. Ils nous ont donné un papier cette année qui disait que la situation familiale ne changeait rien à ton affectation...

Où puis-je trouver la liste des médecins agréés?

La répartition par groupe de 20 dépend-elle du classement au concours? Quand se passe cette répartition?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Ils nous ont donné un papier cette année qui disait que la situation familiale ne changeait rien à ton affectation...

Où puis-je trouver la liste des médecins agréés?

La répartition par groupe de 20 dépend-elle du classement au concours? Quand se passe cette répartition?

Merci

La liste des medecins agréés se trouve sur le net mais elle est un peu difficile à trouver.

La répartition par groupe de 20 n'a rien à voir avec le classement non, ils essaient d'équilibrer de sorte que les meilleurs ne soient pas pénalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi actuellement,je rentre mercredi, mais j'aimerais être au courant de la réception du courrier pour le département d'affectation, alors si vous pouviez me tenir au courant si jamais vous le recevez avant mercredi...

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre ton département d'affectation, tu peux aussi contacter Patrick Toledano du SnuiPP, l'an dernier, c'est ce que j'avais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé :

http://languedoc-roussillon.sante.gouv.fr/files/MedecinsAgreesDD34.pdf

(finalement c'était plus facile que prévu)

Waouh merci!

Patrick a en effet dit que nous pouvions l'appeler pour savoir, ce soir, notre département d'affectation. J'espère que dans le courrier que nous recevrons cette semaine tout sera expliquer car je me pose beaucoup trop de questions pour partir sereine en vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça s'éclaircit tout doucement... mais en effet, on nous a dit que l'affectation ne dépendait pas de notre situation familiale, en tout cas en ce qui concerne le choix du département.

Mais du coup ils prendraient quand même en compte les enfants et les maris/femmes pour le choix de la circonscription, c'est-à-dire que ceux-là seraient prioritaires ?

Merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez m'excuser, mais SRF, SRG1 et SRG2, ça veut dire quoi ? et MAT ?

Et nous les admis-es 2010, on a sigle savant aussi ? (vu que PE2 je ne sais pas si ça existe encore...)

Ayant passé le concours en candidat libre, je suis un peu perdue !

Modifié par lizanaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé :

http://languedoc-roussillon.sante.gouv.fr/files/MedecinsAgreesDD34.pdf

(finalement c'était plus facile que prévu)

Waouh merci!

Patrick a en effet dit que nous pouvions l'appeler pour savoir, ce soir, notre département d'affectation. J'espère que dans le courrier que nous recevrons cette semaine tout sera expliquer car je me pose beaucoup trop de questions pour partir sereine en vacances....

Mais qui est ce patrick que tout le monde connait?? lol vous le contactez par email?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé :

http://languedoc-roussillon.sante.gouv.fr/files/MedecinsAgreesDD34.pdf

(finalement c'était plus facile que prévu)

Waouh merci!

Patrick a en effet dit que nous pouvions l'appeler pour savoir, ce soir, notre département d'affectation. J'espère que dans le courrier que nous recevrons cette semaine tout sera expliquer car je me pose beaucoup trop de questions pour partir sereine en vacances....

Mais qui est ce patrick que tout le monde connait?? lol vous le contactez par email?

Moi je ne le connais pas, mais son nom est sur un tract du SNUIPP (distribué après les écrits) :

il est écrit qu'on peut l'appeler ou lui envoyer un mail pour connaître son affectation...

J'imagine sa boîte mail ou sa messagerie en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'envoyer son mail par MP s'il vous plait?ou bien me dire si je peux la trouver sur internet? j'ai cherché mais pas de trace de lui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...