Aller au contenu

Montpellier CRPE 2010


verone34

Messages recommandés

D'accord merci.

Donc entre les concours ils ne comparent pas en terme de points au concours ?

Pas possible de deviner son rang avec tout ça c'est pas grave on verra lundi :)

Non, en effet, ils ne comparent pas en terme de points (étant donnée que les 3ème voie ont une épreuve en moins).

Je ne suis pas sûre de ton classement, car le type au téléphone m'a donné mon rang pour l'Hérault tout concours confondus et je reste dans les 20ièmes. Apparemment, il semblerait que ça dépend des points obtenus. Le troisième concours a en effet une épreuve en moins (littérature jeunesse, arts visuels ou musique)mais le coefficient de l'EOE reste 4 (4 au lieu de 2 et 2). Donc en fait, ils peuvent avoir le même nombre de points qu'avec le concours externe. La seule vraie différence c'est qu'ils ne peuvent avoir une langue en option...

Comme cette année ils ne tiennent pas compte des situations familiales, ils se réfèrent peut-être aux points...

Apparemment, nous serons fixé(e)s Lundi 12 juillet. je ne sais toujours pas si c'est pour l'affectation de la circonscription ou pour le stage en école d'application.

Ils sont en vacances du 14 juillet à quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • verone34

    51

  • lilooo42

    25

  • LaFannette

    25

  • Carburantbio

    23

D'accord merci.

Donc entre les concours ils ne comparent pas en terme de points au concours ?

Pas possible de deviner son rang avec tout ça c'est pas grave on verra lundi :)

Non, en effet, ils ne comparent pas en terme de points (étant donnée que les 3ème voie ont une épreuve en moins).

Je ne suis pas sûre de ton classement, car le type au téléphone m'a donné mon rang pour l'Hérault tout concours confondus et je reste dans les 20ièmes. Apparemment, il semblerait que ça dépend des points obtenus. Le troisième concours a en effet une épreuve en moins (littérature jeunesse, arts visuels ou musique)mais le coefficient de l'EOE reste 4 (4 au lieu de 2 et 2). Donc en fait, ils peuvent avoir le même nombre de points qu'avec le concours externe. La seule vraie différence c'est qu'ils ne peuvent avoir une langue en option...

Comme cette année ils ne tiennent pas compte des situations familiales, ils se réfèrent peut-être aux points...

Apparemment, nous serons fixé(e)s Lundi 12 juillet. je ne sais toujours pas si c'est pour l'affectation de la circonscription ou pour le stage en école d'application.

Ils sont en vacances du 14 juillet à quand?

Je ne sais pas jusqu'à quand...

et merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour nous, ça a été comme ça. Et puis oui tu es dans les 20 premiers mais les 20 premiers ne vont pas tous dans l'Hérault, il y a les autres départements donc au final ça doit revenir au même pour l'Hérault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuh merci pour toutes les infos!!

Grace a vous jai pu appeler le fameux Patrick qui a été vraiment super sympa; tellement que ca m'a paru bizarre sur le coup, il m'a donné mon département (le Gard, parfait!) et après il m'a expliqué un peu comment ça allait fonctionner cette année. Pour les histoires de rang, aucune idée, j'attends d'être jointe comme vous, en espérant que ca aille vite!!

Sinon ça ne m'a pas trop rassuré et je ne sais toujours pas si je prends un appartement tout de suite ou j'attends fin aout de savoir exactement où je serai. Dur dur le suspense!!!

Si quelq'un peut confirmer ou pas le fait qu'on serait dans la meme circonscription toute l'année...Ce serait une bonne nouvelle!

Patrick m'a quand meme dit qu'ils n'ont pas interet a nous envoyer loin pour limiter au max les indemnités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne ne peut vraiment te le confirmer ici il va falloir attendre un petit peu :smile:

On est en année transitoire et on découvre la nouvelle formule c'est nous qui donnerons des conseils l'année prochaine aux nouveaux pour l'instant on reste un peu dans le flou ^^

En tout cas je pense que lundi on en saura plus donc on viendra transmettre les infos pour l'Hérault à tout le monde si les réunions pour les autres départements n'ont pas eu lieu.

Lilooo42, Patrick t'a appris des choses nouvelles sur l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne ne peut vraiment te le confirmer ici il va falloir attendre un petit peu :smile:

On est en année transitoire et on découvre la nouvelle formule c'est nous qui donnerons des conseils l'année prochaine aux nouveaux pour l'instant on reste un peu dans le flou ^^

En tout cas je pense que lundi on en saura plus donc on viendra transmettre les infos pour l'Hérault à tout le monde si les réunions pour les autres départements n'ont pas eu lieu.

Lilooo42, Patrick t'a appris des choses nouvelles sur l'année prochaine ?

Oui en fait il m'a parlé du fait qu'on serait en binôme au départ et ca je n'en étais pas sure...Après il m'a redit ce que l'on sait sur le fonctionnement de l'année prochaine, mais ce que je n'ai pas compris c'est qu'il m'a dit qu'à partir de Novembre on serait au même endroit jusqu'à juillet, mais en remplacement, donc je vois pas bien comment on peut rester au meme endroit. Peut etre qu'il voulait dire la circonscription?

Bref ca reste un peu flou comme vous dites on saura quand on le vivra! lol par contre la réunion du 12 juillet ce n'est que pour l'Hérault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... En effet le directeur de l'IUFM avait laissé entendre qu'on ne serait pas forcément dans la même circo pour le maître formateur et pour l'année et ce qu'il t'a dit semble le confirmer.

Oui on verra lundi mais peu à peu ça s'éclaircit quand même :)

Pour la réunion oui c'est seulement pour l'Hérault. Vous aurez sûrement bientôt la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/toutes !

Apparemment on ne sera pas tous ensemble pour cette réunion, puisque moi je suis convoquée pour le 13 juillet à 8h30, donc on est par petits paquets ! (j'étais 23ème pour info, peut-être des groupes de 20 ?)

En fait on doit recevoir un courrier pour nous convoquer à cette réunion, mais comme ils ne sont pas sûrs qu'il arrive à temps, ils demandent aux gens qui bossent à l'IA de filer un coup de main et de tous nous appeler...

La suite au prochain épisode ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/toutes !

Apparemment on ne sera pas tous ensemble pour cette réunion, puisque moi je suis convoquée pour le 13 juillet à 8h30, donc on est par petits paquets ! (j'étais 23ème pour info, peut-être des groupes de 20 ?)

En fait on doit recevoir un courrier pour nous convoquer à cette réunion, mais comme ils ne sont pas sûrs qu'il arrive à temps, ils demandent aux gens qui bossent à l'IA de filer un coup de main et de tous nous appeler...

La suite au prochain épisode ! :wink:

Je viens d'avoir le coup de fil du rectorat. Je suis convoqué le 13 à 14h. Nous sommes semble t-il par groupe de 30 et nous auront lors de la réunion connaissance de notre affectation.

Impossible de savoir combien de temps va durer la réunion. Quelqu'un a t-il eu l'info? Je dois prendre mes billets de train je ne sais pas trop comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir quelqu'un de l'IA (quelqu'un d'autre qui avait un peu plus d'infos que le premier) et d'après elle, on connaîtra notre école d'affectation lors de cette réunion (je ne sais pas pour quelle période).

Encore une fois, elle ne voulait pas avancer grand chose de précis, ça me paraît être assez flou comme organisation, mais tout arrive finalement !

Lors de la réunion, il y aura une fiche de renseignements à remplir et apparemment il faudra apporter un RIB (toujours ça de moins à envoyer plus tard ?)

Voilà pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait de quelle affectation il s'agit ?

Est-ce que les gens qui vous ont appelé vous ont parlé d'un dossier à remettre ce jour là ? Parce qu'à moi non mais une copine a été contactée ce matin et on lui a dit qu'elle recevrait bientôt un dossier à remettre mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait de quelle affectation il s'agit ?

Est-ce que les gens qui vous ont appelé vous ont parlé d'un dossier à remettre ce jour là ? Parce qu'à moi non mais une copine a été contactée ce matin et on lui a dit qu'elle recevrait bientôt un dossier à remettre mardi.

Oui on m'a dit la même chose : dans la lettre il y aura les infos des doc à fournir pour le dossier.

En espérant la recevoir à temps... :wink:

Pour prendre de l'avance j'ai déja fais la demande du casier judiciaire et j'ai rendez vous demain chez un médecin agréé qui doit certifier de mon aptitude!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...