Aller au contenu

Montpellier CRPE 2010


verone34

Messages recommandés

Il ne faut pas oublier que nombre de candidats qui ont choisi sciences en majeure n'ont pas eu le temps de composer en HG. Ce qui peut expliquer le faible pourcentage de copies rendues.

Mais il m'a semblé aussi que pour la dernière épreuve, il y avait moins de monde: ceux qui ont raté français ou maths ont sûrement décidé de ne pas venir.

Mais il ne faut pas se réjouir pour autant car de toute façon, ce n'était pas des candidats dangereux (puisqu'ils ont raté). Sur 1300 candidats, il y en a une bonne partie qui se sont mal préparés et qui ne seront pas admissibles. Il est probable que ceux qui ne sont pas revenus étaient de ceux-là pour la plupart.

Bref, ceux que nous avons vu à nos côtés n'étaient peut-être que 800 mais c'était 800 admissibles potentiels. Certains d'entre eux ont même vraisemblablement raté une autre épreuve mais sont tout de même revenus, ce qui prouve leur volonté. Et cette qualité est essentielle dans un concours.

En attendant, je vous rejoins pour dire que c'est dur de s'y remettre.

Pour me donner du courage, je me dis que tout le monde pense pareil et que si je me mets à bosser je prends une avance conséquente et j'augmente largement mes chances d'être admis. En travaillant à fond dès maintenant, on est sûr de finir devant quelqu'un de meilleur mais qui s'y mettra plus tard!

On va rater cette chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • verone34

    51

  • lilooo42

    25

  • LaFannette

    25

  • Carburantbio

    23

Haaa ! ça me fait trop plaisir de voir enfin des montpelliéraines sur ce topic !!! Alors d'abord merci Tipiak pour le renseignement !! 800 copies en hGéo ? J'aimerais bien que ce soir vrai, même s'ils ont eu de bons résultats ailleurs, ça fait 6 points de moins quand même, à Montpellier ce n'est pas rien !! Voyons voir, on est 5 sur ce topic, ça laisse 595 postes aux autres ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa ! ça me fait trop plaisir de voir enfin des montpelliéraines sur ce topic !!! Alors d'abord merci Tipiak pour le renseignement !! 800 copies en hGéo ? J'aimerais bien que ce soir vrai, même s'ils ont eu de bons résultats ailleurs, ça fait 6 points de moins quand même, à Montpellier ce n'est pas rien !! Voyons voir, on est 5 sur ce topic, ça laisse 595 postes aux autres ;-))

LOL :D:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que je vous souhaite ! Qu'il y ait le minimum de candidat qui soit venu composé à la dernière épreuve ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

juste une petite question au passage. pouvez vous me dire quand les résultats tombent s'il vous plait?

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information venant d'un membre du jury de correction des copies d'histoire et géographie, il semblerait que seulement 800 candidats aient composé sur cette épreuve.

Ainsi si on considère qu'à l'oral il y a 3 candidats pour un poste, ça ferait 600 admissibles...

euh désolée de casser un peu votre enthousiasme mais pour les oraux ils n'en prennent pas autant !! il y a 2 fois plus d'admissibles que d'admis et non pas 3 ....

je suis vraiment désolée mais je pense que'il fallait que vous le sachiez

bon courage jusqu'aux résultats :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information venant d'un membre du jury de correction des copies d'histoire et géographie, il semblerait que seulement 800 candidats aient composé sur cette épreuve.

Ainsi si on considère qu'à l'oral il y a 3 candidats pour un poste, ça ferait 600 admissibles...

euh désolée de casser un peu votre enthousiasme mais pour les oraux ils n'en prennent pas autant !! il y a 2 fois plus d'admissibles que d'admis et non pas 3 ....

je suis vraiment désolée mais je pense que'il fallait que vous le sachiez

bon courage jusqu'aux résultats :wink:

faut bien qu'on se rassure comme on peut!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement, ils pouvaient être un peu en avance, enfin faut pas rêver. De toute façon, j'y crois pas du tout mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un tout petit espoir. Par exemple, sur les 800 copies d'HGéo qui ont composé, il y en a peut-être que la moitié qui ont composé en sciences hein ? Ben quoi, c'est possible (avec la SNCF) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...