Aller au contenu

Montpellier CRPE 2010


verone34

Messages recommandés

Bonjour, je suis dégoûtée, pour la 5ème fois je le rate de 5 points. Je l'ai passé en catalan (j'ai eu 16,5 !) et manque de bol, j'ai été saquée en français (alors que je m'étais notée 13/20, j'ai eu 10,25 ! je ne comprends pas...)... ces points me manquent du coup pour avoir l'écrit !

Autant je pense qu'on peut estimer sa note en math par exemple, en français ça me paraît beaucoup plus délicat, quels sont tes critères de notation pour la synthèse, la QC ? Dire que tu as été saquée en français me paraît assez présomptueux de ta part... Dit que tu ne t'attendais pas à ça plutôt.

Je te trouve bien dure dans tes propos Ampibolia :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • verone34

    51

  • lilooo42

    25

  • LaFannette

    25

  • Carburantbio

    23

Bonjour, je suis dégoûtée, pour la 5ème fois je le rate de 5 points. Je l'ai passé en catalan (j'ai eu 16,5 !) et manque de bol, j'ai été saquée en français (alors que je m'étais notée 13/20, j'ai eu 10,25 ! je ne comprends pas...)... ces points me manquent du coup pour avoir l'écrit !

Autant je pense qu'on peut estimer sa note en math par exemple, en français ça me paraît beaucoup plus délicat, quels sont tes critères de notation pour la synthèse, la QC ? Dire que tu as été saquée en français me paraît assez présomptueux de ta part... Dit que tu ne t'attendais pas à ça plutôt.

Je te trouve bien dure dans tes propos Ampibolia :glare:

Le français est ma matière favorite ; j'ai toujours eu de bonnes notes. Donc là, vu la correction de certains sur la grammaire et ce que j'ai fait, il n'y avait pas beaucoup de différence... peut-être ai-je mal expliqué les questions complémentaires... je m'étais notée approximativement sur les quatre épreuves au vu des corrections et sur toutes les matières je ne me suis trompée que d'un demi-point sauf pour le français où je ne comprends pas ma note... voilà, ce n'est pas présomptueux, au contraire, car j'ai relativisé certaines questions... j'ai un ami prof de français et d'après mes réponses, il m'a donnée une tranche de 12 à 14... voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dégoûtée, pour la 5ème fois je le rate de 5 points. Je l'ai passé en catalan (j'ai eu 16,5 !) et manque de bol, j'ai été saquée en français (alors que je m'étais notée 13/20, j'ai eu 10,25 ! je ne comprends pas...)... ces points me manquent du coup pour avoir l'écrit !

Autant je pense qu'on peut estimer sa note en math par exemple, en français ça me paraît beaucoup plus délicat, quels sont tes critères de notation pour la synthèse, la QC ? Dire que tu as été saquée en français me paraît assez présomptueux de ta part... Dit que tu ne t'attendais pas à ça plutôt.

Peut être as-tu perdu 3 points en orthographe, avec le stress ça peut arriver.Demande ta copie en septembre pour voir.

Plein de courage en tout cas... :wub:

Je te trouve bien dure dans tes propos Ampibolia :glare:

Le français est ma matière favorite ; j'ai toujours eu de bonnes notes. Donc là, vu la correction de certains sur la grammaire et ce que j'ai fait, il n'y avait pas beaucoup de différence... peut-être ai-je mal expliqué les questions complémentaires... je m'étais notée approximativement sur les quatre épreuves au vu des corrections et sur toutes les matières je ne me suis trompée que d'un demi-point sauf pour le français où je ne comprends pas ma note... voilà, ce n'est pas présomptueux, au contraire, car j'ai relativisé certaines questions... j'ai un ami prof de français et d'après mes réponses, il m'a donnée une tranche de 12 à 14... voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dégoûtée, pour la 5ème fois je le rate de 5 points. Je l'ai passé en catalan (j'ai eu 16,5 !) et manque de bol, j'ai été saquée en français (alors que je m'étais notée 13/20, j'ai eu 10,25 ! je ne comprends pas...)... ces points me manquent du coup pour avoir l'écrit !

Autant je pense qu'on peut estimer sa note en math par exemple, en français ça me paraît beaucoup plus délicat, quels sont tes critères de notation pour la synthèse, la QC ? Dire que tu as été saquée en français me paraît assez présomptueux de ta part... Dit que tu ne t'attendais pas à ça plutôt.

Peut être as-tu perdu 3 points en orthographe, avec le stress ça peut arriver.Demande ta copie en septembre pour voir.

Plein de courage en tout cas... :wub:

Je te trouve bien dure dans tes propos Ampibolia :glare:

Le français est ma matière favorite ; j'ai toujours eu de bonnes notes. Donc là, vu la correction de certains sur la grammaire et ce que j'ai fait, il n'y avait pas beaucoup de différence... peut-être ai-je mal expliqué les questions complémentaires... je m'étais notée approximativement sur les quatre épreuves au vu des corrections et sur toutes les matières je ne me suis trompée que d'un demi-point sauf pour le français où je ne comprends pas ma note... voilà, ce n'est pas présomptueux, au contraire, car j'ai relativisé certaines questions... j'ai un ami prof de français et d'après mes réponses, il m'a donnée une tranche de 12 à 14... voilà.

Je comprends bien ta déception quant à tes notes, moi il me manque 2 points...du coup je me mets facilement à ta place. Par contre, je ne sais pas si tu as déjà demandé tes copies les années précédentes mais je voulais juste te dire de ne pas t'attendre à grand chose...il n'y a aucune indication, rien ne pourra t'aider à comprendre ta note. Tu peux bien sûr la faire lire à quelqu'un (un prof de français corrigeant le CRPE ou maître formateur dans un IUFM) mais ta copie en elle-même ne t'aidera absolument pas!!

Je te souhaite bon courage si tu le retente en septembre, moi au bout de la 4ème fois, je passe à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée pour les non admissibles de Montpellier, surtout pour celles qui seront coincées avec la réforme (comme moi si je foire les oraux...)...

Je commence tout juste les oraux, j'ai un sacré retard en oral pro et en anglais je pleure des larmes de sang, mais à part ça, tout va bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le certificat médical, il doit avoir moins d'un mois, c'est ça ? Et c'est bien n'importe quel médecin ?

Sinon, Vérone, moi j'aime beaucoup le foucher oral pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas besoin de médecin agréé

et le certificat doit être daté d'après le 25 mai.

Le Foucher oral pro je l'ai aussi. Je le trouve bien et assez complet. Mais il y a des erreurs à quelques endroits... comme dans les domaines de maternelle d'après mes souvenirs !

Sinon j'peux donner des cours d'anglais carburantbio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le certificat médical, il doit avoir moins d'un mois, c'est ça ? Et c'est bien n'importe quel médecin ?

Sinon, Vérone, moi j'aime beaucoup le foucher oral pro !

Merci Carburantbio :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouf, je l'ai fait le 29, merci !! Pour l'anglais, j'ai fini par trouver une dame irlandaise qui me donne des cours, le premier cours était ce matin et c'était folklo ! Mais bon il me reste 15 jours pour devenir parfaitement bilingue, yes, I can !!

Pfff, je suppose que c'est pas comme à l'écrit : tous les admissibles sont présents le jour des oraux, nan ? Il y a des stats là-dessus ?

Je présente un oral blanc avec littérature jeunesse cet aprèm, je vous raconterai... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouf, je l'ai fait le 29, merci !! Pour l'anglais, j'ai fini par trouver une dame irlandaise qui me donne des cours, le premier cours était ce matin et c'était folklo ! Mais bon il me reste 15 jours pour devenir parfaitement bilingue, yes, I can !!

Pfff, je suppose que c'est pas comme à l'écrit : tous les admissibles sont présents le jour des oraux, nan ? Il y a des stats là-dessus ?

Je présente un oral blanc avec littérature jeunesse cet aprèm, je vous raconterai... !

bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous!

Je me demandais une ptite chose pour la convoc...On va la voir sur internet et après? Doit on l'imprimer? Et c'est mercredi ou jeudi?Je trouve que c'est tard pour nous donner nos dates!! trop de suspense!!!!

Une pensée a tous et bon courage pour les révisions qui n'en finissent plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...