Aller au contenu

Incidences de la réforme crpe sur le concours


fred6384

Messages recommandés

Selon vous, quelles peuvent être les incidences de cette réforme sur le concours?

Est-ce qu'il y aura plus ou moins de candidats s'inscrivant au concours, moins de postes proposés, et le CRPE ne deviendra t il pas un échappatoire pour tous les bacs +5 qui ne trouvent pas de boulot, qui vont préseenter ce concours sans pour autant être attirés par ce métier? De plus,peut être qu'au moins dans ses premières années d'existence, cette réforme permettra de réguler le nombre de postes proprosés, permettant ainsi de ne plus avoir de titulaires de concours sans postes. Quel est votre avis sur la question car je ne vois pas l'intérêt de cette évolution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'incidence c'est que si je l'ai pas cette année je crois que c'est mort je devrais me chercher un boulot de merde ou faire des concours moins durs. sachant que le chomage explose chez les jeunes, meme masterisés...

et je trouve que les mères de trois enfants ont de la chance leurs conditions ne changent pas, alors que les autres doivent galerer pour rentrer dans de nouveaux criteres toujours plus élevés.

ps: l'intéret c'est d'avoir des chomeurs plus vieux x) les gens sont pas occupés à gueuler et à grossir les chiffres du chomage tant qu'ils font des études. l'interet n°2 c'est de ne plus payer une année de pe2. l'interet n°3 c'est l'excuse des enseignants soi disant revalorisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois meme que ce ne sont pas les meres mais tous les parents de trois enfants non?

je n'ai plus qu'à faire des triplés pour retenter ma chance si je comprends bien ^^ parce que deux années de master non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense déjà comme aurelien59000, va sûrement falloir se chercher un boulot de m***** car qu'est ce qu'on va faire avec une licence???

Ensuite je pense que dans un premier temps, la proportion de Bac + 5 qui passera le concours ne sera pas énorme, et qu'il y aura beaucoup de candidats qui seront dispensés des conditions de diplômes, comme les parents de 3 enfants, ou les 3ème voie. Et finalement au lieu de relever le niveau de recrutement, comme ils prétendent vouloir le faire, les reçus seront peut-être moins diplômés qu'avant (ce qui ne veut pas dire qu'il seront moins compétents bien entendu.) Mais bon, nous les pauvres Bac + 3 on se demande qui voudra de nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut pas se leurrer, ils ne vont pas accepter tout le monde en master...seulement les admissibles du concours de septembre!Pour les autres, ba ils pourront toujours se réorienter!Ouuhhhaaa quelle joie! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut!! 3 enfants = Bac+5!! Je ne suis peut être pas très douée en math mais là, c'est le pompon! Pour ma part, j'élève bien 3 enfants, mais je n'en ai qu'un à moi! Les famillles recomposées, ça ne marche pas!!

Moralité, à la session de septembre 2010, il y aura peu de candidats et beaucoup de mères avec 3 enfants. A croire qu'il y aura plus de postes que de candidats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est dég pour nous avec notre pauvre licence!!

Pourquoi les mères de 3 enfants ne passent pas à 5 enfants comme nous avec 5 années d'études????

J'espère que tout ça va changer et qu'on va revenir à un concours avec une licence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est dég pour nous avec notre pauvre licence!!

Pourquoi les mères de 3 enfants ne passent pas à 5 enfants comme nous avec 5 années d'études????

J'espère que tout ça va changer et qu'on va revenir à un concours avec une licence!!

Quand ils verront qu'il n'y a pas assez de candidats, peut être qu'ils reviendront au concours actuel! Mais je suis convaincue qu'il y aura encore des évolutions dans cette réforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les parents de trois enfants, et les masterisés au chômage, ils ont déjà assez de candidats, mais ça ne garantit en rien un bon niveau en tant qu'enseignant. Le fait de pondre des gosses jeune, et le fait d'avoir fait 5ans d'etudes complètement étrangères à l'éducation, couplés à une diminution de la concurrence aux épreuves du concours, et donc une baisse de l'exigence des connaissances en matière d'enseignement, ça n'est pas forcément le meilleur, en tous cas ça n'est pas ce que je ferais si j'étais ministre (ce qui ne sera jamais le cas j'en conviens...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les parents de trois enfants, et les masterisés au chômage, ils ont déjà assez de candidats, mais ça ne garantit en rien un bon niveau en tant qu'enseignant. Le fait de pondre des gosses jeune, et le fait d'avoir fait 5ans d'etudes complètement étrangères à l'éducation, couplés à une diminution de la concurrence aux épreuves du concours, et donc une baisse de l'exigence des connaissances en matière d'enseignement, ça n'est pas forcément le meilleur, en tous cas ça n'est pas ce que je ferais si j'étais ministre (ce qui ne sera jamais le cas j'en conviens...^^)

Je ne suis pas une poule glare.gifsmile.gif néanmoins je te rejoins sur l'idée qu'être parent ou hautement diplômé ne fait quelqu'un de compétent ipso facto.

Ils feraient mieux de faire un concours d'entrée niveau bac (qui suffit amplement à enseigner, enfin c'est ce que je pense) et faire des vrais oraux de motivation ainsi qu'une école non rémunérée et soumise à notation.

Comme les études d'infirmiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...