Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai deux élèves qui n'enregistrent pas les tables de multiplication. pourtant,

- ils n'ont aucun difficulté à apprendre une poésie par coeur,

- ils savent retrouver les résultats des multiplications inconnues,

- mais ils n'arrivent pas à connaître par coeur les différentes tables.

ainsi, en calcul rapide, ils ont de grosses difficultés, mais pas en calcul posé.

l'orthophoniste m'a expliqué qu'ils ne visualisent pas les tables.

nous jouons au jeu des sept familles des multiplications, je leur ai montré une table de pythagore et nous avons supprimé les résultats qui sont répétés. (je connais 3 x 8 donc je supprime 8 x 3)

avez vous d'autres idées ? merci de votre aide !

gaëlle

Posté(e)

Ils ne visualisent pas les tables ... mais pas de problème pour les poésies !

j ai le même souci avec certains élèves, et après avoir tenté plusieurs méthodes, je suis revenu au par coeur (avec le petit rythme).

J interroge au hasard dans la journée, je valide la table au bout de la 2ème fois et surtout je ne veux aucune hésitation. Tout est noté sur un tableau affiché, ça en a remué quelques uns :devil_2:

Je complète par du calcul simple et rapide, et je fais ça toute l année

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...