Aller au contenu

Fiches Retz découvrir le monde temps CP-CE1

lena54

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche de fiches provenant du fichier Retz "découvrir le monde temps CP-CE1", notamment celles sur les châteaux forts, le Moyen âge et la préhistoire. Je ne trouve pas trop de docs pour mes élèves et je n'ai plus les moyens d'acheter le fichier. Si quelqun l'a et peut me transmettre ces fiches ce serait vraiment sympa ! Merci d'avance

Coucou!

J'ai ce fichier, il y a deux pages sur les maisons au fil du temps (préhistoire, gaulois...) et deux fiches sur le temps des chateaux forts mais rien de précis sur la préhistoire.

Si tu veux que je t'envoi ces fiches envoi moi ton mail part MP.bonne aprem.

Coucou!

J'ai ce fichier, il y a deux pages sur les maisons au fil du temps (préhistoire, gaulois...) et deux fiches sur le temps des chateaux forts mais rien de précis sur la préhistoire.

Merci beaucoup ! En fait, j'ai regardé le sommaire et les fiches qui m'intéressent ( je compte aborder les thèmes en P5 ) sont les suivantes :

28,30,31,33,36,37,38,39

Ca risque de faire beaucoup, si tu ne peux pas tout m'envoyer, je peux comprendre. Je te laisse mon adresse et merci d'avance.

"manf.marc-et-sophie@wanadoo.fr"

• 4 semaines plus tard...

Merci beaucoup ! En fait, j'ai regardé le sommaire et les fiches qui m'intéressent ( je compte aborder les thèmes en P5 ) sont les suivantes :

28,30,31,33,36,37,38,39

Ca risque de faire beaucoup, si tu ne peux pas tout m'envoyer, je peux comprendre. Je te laisse mon adresse et merci d'avance.

"manf.marc-et-sophie@wanadoo.fr"

Bonsoir,

Je recherche les fiches 37, 38 et 39 car j'ai ce fichier mais il a été mis à jour (en fonction des programmes 2008) et mon fichier est plus ancien.

Quelqu'un les aurait svp?

Merci d'avance.

Aurélie

• 1 mois plus tard...

Coucou!

bonjour

je suis moi aussi à la recherche de ces documents; te serait-il possible de me les envoyer aussi?

d'avance merciMe contacter

• 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Afin de savoir quelles fiches pourraient m'intéresser, pourriez-vous m'envoyer le sommaire ?

Merci.

ce.0600795N@ac-amiens.fr

• 2 semaines plus tard...

Coucou!

Bonjour, je suis PES1 cette année, donc des remplacements à tout va, des niveaux différents aussi, ça ne se passe pas toujours bien selon l'école qui nous reçoit, je me languis d'avoir ma classe pour que l'on ne remette pas sans arrêt mes compétences de débutante en question. Je serais intéressée par tes fiches sur le temps des châteaux forts car j'ai une séance de prévue et cela m'aiderait vraiment compte tenu que la classe où je suis actuellement en remplacement ne me propose rien en histoire, ni d'ailleurs en géographie, ni en sciences... alors dur dur de toute gérer puisque je dois aussi me débrouiller dans les autres matières, bref tout ça pour dire que l'on ne m'aide pas beaucoup sur place... donc peu de sommeil, heureusement il y les enfants qui m'ont bien acceptée... je te remercie par avance de ton aide, bon courage à toi aussi et à tous ceux qui sont dans ma situation,je me souviendrais de cette année PES 1 complètement démunie... compte tenu de toute l'énergie que cela demande lorsqu'on veut faire au mieux pour les enfants... merci à toutes ces réformes qui font tout pour nous décourager...

Coucou!

Bonjour, je suis PES1 cette année, donc des remplacements à tout va, des niveaux différents aussi, ça ne se passe pas toujours bien selon l'école qui nous reçoit, je me languis d'avoir ma classe pour que l'on ne remette pas sans arrêt mes compétences de débutante en question. Je serais intéressée par tes fiches sur le temps des châteaux forts car j'ai une séance de prévue et cela m'aiderait vraiment compte tenu que la classe où je suis actuellement en remplacement ne me propose rien en histoire, ni d'ailleurs en géographie, ni en sciences... alors dur dur de toute gérer puisque je dois aussi me débrouiller dans les autres matières, bref tout ça pour dire que l'on ne m'aide pas beaucoup sur place... donc peu de sommeil, heureusement il y les enfants qui m'ont bien acceptée... je te remercie par avance de ton aide, bon courage à toi aussi et à tous ceux qui sont dans ma situation,je me souviendrais de cette année PES 1 complètement démunie... compte tenu de toute l'énergie que cela demande lorsqu'on veut faire au mieux pour les enfants... merci à toutes ces réformes qui font tout pour nous décourager... Bref si tu as du temps, peux tu m'envoyer ces séances sur le moyen âge merci encore.

mon adresse e mail : gomez-pepita@yahoo.fr

Coucou!

Bonjour, je suis PES1 cette année, donc des remplacements à tout va, des niveaux différents aussi, ça ne se passe pas toujours bien selon l'école qui nous reçoit, je me languis d'avoir ma classe pour que l'on ne remette pas sans arrêt mes compétences de débutante en question. Je serais intéressée par tes fiches sur le temps des châteaux forts car j'ai une séance de prévue et cela m'aiderait vraiment compte tenu que la classe où je suis actuellement en remplacement ne me propose rien en histoire, ni d'ailleurs en géographie, ni en sciences... alors dur dur de toute gérer puisque je dois aussi me débrouiller dans les autres matières, bref tout ça pour dire que l'on ne m'aide pas beaucoup sur place... donc peu de sommeil, heureusement il y les enfants qui m'ont bien acceptée... je te remercie par avance de ton aide, bon courage à toi aussi et à tous ceux qui sont dans ma situation,je me souviendrais de cette année PES 1 complètement démunie... compte tenu de toute l'énergie que cela demande lorsqu'on veut faire au mieux pour les enfants... merci à toutes ces réformes qui font tout pour nous décourager...