Mathieu43 Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 Je dois débuter une séquence sur les solides au CM1/CM2. Etant donné que je n'ai jamais fait, je recherche des personnes qui auraient déjà traité ce thème et qui possèderaient quelques activités, car les élèves n'ont pas de livres, et moi j'en possède un, mais il est assez incomplet ... Je pensais y passer 3 séances, qu'en pensez-vous ? Est-il possible, à votre avis, de faire des séances en commun CM1 et CM2 ? Merci d'avance. Mathieu
valou44 Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 Je pense que tu peux facilement faire des séances communes avec tes CM1/CM2 sur cette notion... Voilà ce que je penses faire avec mes CM1 cette année en 3 ou 4 séances + des exos d'application: - distinction polyèdres / non polyèdres avec jeu du portrait ( rappel du vocabulaire arêtes, faces, sommets) - les polyèdres particuliers (reconnaissance et description) - reconnaissance des patrons du cube et du pavé droit avec tracés
dhaiphi Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 - les polygones particuliers (reconnaissance et description) "èdres", non ?
Messages recommandés