Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois débuter une séquence sur les solides au CM1/CM2.

Etant donné que je n'ai jamais fait, je recherche des personnes qui auraient déjà

traité ce thème et qui possèderaient quelques activités, car les

élèves n'ont pas de livres, et moi j'en possède un, mais il est assez incomplet ...

Je pensais y passer 3 séances, qu'en pensez-vous ?

Est-il possible, à votre avis, de faire des séances en commun CM1 et CM2 ?

Merci d'avance.

Mathieu

Posté(e)

Je pense que tu peux facilement faire des séances communes avec tes CM1/CM2 sur cette notion...

Voilà ce que je penses faire avec mes CM1 cette année en 3 ou 4 séances + des exos d'application:

- distinction polyèdres / non polyèdres avec jeu du portrait ( rappel du vocabulaire arêtes, faces, sommets)

- les polyèdres particuliers (reconnaissance et description)

- reconnaissance des patrons du cube et du pavé droit avec tracés

Posté(e)

- les polygones particuliers (reconnaissance et description)

"èdres", non ? :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...