Manuestrella Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 Coucou @ tous L'an prochain la mairie a décidé de fermer le 3eme étage de notre école pour en faire un centre social Du coup on sait depuis 2 ans qu'il y aura des travaux puisqu'il faut abattre des cloisons, fermer les escaliers, créer une entrée indépendante.... Jusqu'à maintenant on nous avait toujours dit que le gros des travaux serait fait pendant les vacances d'été et qu'on ne serait pas déranger à la rentrée (pourtant on a passé plusieurs conseils d'école a insisté pour être sûrs que les travaux ne nous gêneraient pas) Et hier maintenant que le mouvement est passé on vient d'apprendre que finalement les travaux sont trop dangereux pour les enfants et qu'il faudra donc qu'on déménage dans deux autres écoles En principe les 3 classes de cycle 2 dans une et les 3 classes de cycle 3 dans l'autre Le problème c'est qu'on a appelé ces écoles qui nous disent qu'elles n'ont chacune qu'une salle de classe de disponible: si on doit déménager chez eux il y aura donc 2 classes qui seront soit dans la BCD soit dans les ateliers d'arts plastiques(apperemment des salles étroites) Je ne suis pas directrice mais je me demandais ce qu'il en est par rapport aux normes de sécurité: j'ai lu sur le forum qu il faut 2m² par élève mais que c est une norme de construction, qu'il faut qu'il y est 2 sorties dans la classe, qu'on ne peut accueillir plus de 19 élèves... Bref je suis un peu perdue: qu'en est il vraiment au niveau des normes de sécurité? Pourrons nous aller sans danger dans des salles qui ne sont pas prévues pour être des salles de classe? Merci de m'avoir lu
dada Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Je ne vois pas quoi te répondre... Si le maire estime que la sécurité des élèves n'est pas assuré il se doit de prendre les mesures conservatoires qui s'imposent au mm titre que la directrice de ton école si elle constatait la même chose... Et malheureusement tu ne peux pas faire grand chose. Après pour ce qui est de la réglementation des locaux oui si plus de 19 élèves dans une classe il faut obligatoirement 2 issus de secours, pour le nombre de m2 par élève attention ce sont sans doute les nouvelles normes de construction mais les bâtiments où vous allez être hébergé n'y sont peut-être pas tenu. Tu peux te rapprocher de ton inspection pour avoir des précisions, il y a un CP ( en général celui d'EPS) qui est référent en matière de sécurité. Et si vraiment ça t'inquiéte vois avec ta directrice pour qu'une réunion précisant vos conditions d'enseignement soit programmée.
Messages recommandés