solène82 Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspond la couleur verte de la première de couverture de Un tueur à ma porte. Ce la a une importance apparemment mais je ne sais pas l'expliquer. Merci d'avance
Virginie31 Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour, alors moi pour la couleur verte, je sèche un peu... peut-être que ça amène un sentiment de suspense, d'insécurité car couleur froide, moins "rassurante" qu'une couleur chaude. Mais à mon avis, ce qu'il faut mettre en évidence sur cette couverture, c'est la division en deux parties, l'une claire, correspondant au garçon, l'autre sombre, correspondant à l'homme menaçant. On remarque que le petit garçon quitte la clarté, donc la sécurité et s'enfonce dans le sombre, impression renforcée par la présence des lunettes de soleil (on ne sait pas encore qu'il est momentanément non-voyant, mais déjà les lunettes apportent une impression de noirceur supplémentaire, de mystère). Voilà voilà, j'espère que ça t'aura aidé !
bouliecr Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Je prends également un tueur à ma porte pour la LDJ. Bon pour le moment je n'ai lu que le réseau et j'ai rassemblé pas mal de docs sur le policier et ce roman mais rien de concrêt. Mais maintenant que lesécrits sont passés, je vais m'y mettre à fond donc si tu veux qu'on voit ensemble, tu me fais signe Sinon pour la couverture, désolé je n'ai pas encore cherché, mais un grand merci à Virginie pour ton éclairage
Messages recommandés