bbanor Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour à tous et à toutes Je suis à la recherche de progressions/programmations dans lesquelles apparaissent des objectifs intermédiaires ou sous objectifs par compétence. Je ne sais pas si je suis assez clair dans ma demande. Je suis en classe de CE2 et je voudrais me lancer dans ce genre de progressions afin de me faciliter la tache pour les autres outils de préparation du style cahier journal et autres. Si quelqu'un a déjà des pistes ou a déjà travaillé dans cette direction, son aide serait la bienvenue. Merci d'avance à tous
sophsoph Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour, Je n'ai pas ce genre de documents, mais je te conseille de modifier ton titre (ou mettre un sous-titre) pour qu'il soit un peu plus parlant et que tu aies un peu plus de réponses . Tu recherches des progressions faites un peu comme des fiches séquence?
bbanor Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour, Je n'ai pas ce genre de documents, mais je te conseille de modifier ton titre (ou mettre un sous-titre) pour qu'il soit un peu plus parlant et que tu aies un peu plus de réponses . Tu recherches des progressions faites un peu comme des fiches séquence? Bonjour et merci de m'avoir répondu AU fait je cherche une progressions du style (voir fichier joint) Je ne sais pas si c'est parlant !!!! A vous lire fichier exemple.doc
liloo095 Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Je pense que ce genre de fiche depend surtout du niveau de tes élèves et des possibles difficultés ou non qu'ils rencontreront. Je veux dire que en fait ça ressemble à une progression, qui peut être largement modifiable en fonction de l'avancée des élèves... et des situations de remédiations.. C'est aussi un travail très lourd à faire... Perso, je n'ai pas ce genre de doc, juste mes programmations et mes progressions (séquences sur lesquelles je mets en gros l'objectif par séance) mais je ne liste pas de la sorte, désolée.
bbanor Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Posté(e) 21 avril 2010 Re salut Merci pour les conseils. Pourrais tu me partager tes progs et programs s'il te plaît? Merci d'avance
liloo095 Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Re salut Merci pour les conseils. Pourrais tu me partager tes progs et programs s'il te plaît? Merci d'avance Pour les programmations, bah j'ai fait simple, j'ai pris le bo tout simplement... Pour le français, je me suis appuyée sur un manuel, et après tout réparti. Les maths, euh, j'ai un fichier. Donne moi ton mail, je t'enverrai ce que je peux car je fais beaucoup à la main, et pas sur ordi, donc pas facile d'envoyer, mais j'ai peut être un truc sur l'ordi. Après si c'est urgent, j'essaye de faire au plus vite, si ça l'est moins, je reprends le boulot mi mai...
Messages recommandés