Aller au contenu

assis/debout


farfallinaflo

Messages recommandés

Je passe l'oral de sceinces dans l'académie de Paris, et je voudrasi savoir si habituellement l'exposé se fait debout ou assis et s'il est bien vu ou non d'écrire au tableau???

Je le prépare dans l'académie de Montpellier, et bien qu'il y ait une chaise à notre disposition, il est vivement conseillé de rester debout et d'occuper tout l'espace!!!

Et à Paris???

Merci!

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée....

J'ai passé uniquement la musique pour le moment, le jury m'a proposé de m'assoir, ce que j'ai fait et ensuite pour chanter je me suis levée puis rassise pour l'entretien. 9a n'a pas poser de problème.

Cela dit, j'ai des copines qui passent leur oral de sciences ces jours ci (moi c'est lundi...), je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est effectivement conseillé à Versailles en tout cas d'utiliser le tableau et de ne pas être statique!!!

donc voilà, alors bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claire95 pour ta réponse!!! je passe les sciences jeudi... Je pars de chez moi demain, aïe, aïe, aïe, ça s'apporche, j'appréhende beaucoup!!!

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titia et Elsa!!! Je vais donc éviter de rester statique, en espérant qu'à Paris les indications soient les mêmes!!!

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

C'est vrai que les sciens et l'hist/géi c'est pas pareil, je me vois mal m'agiter en mimant le siège d'Alésia par Jules César et en faisant un croquis du siège autour de la ville au tableau! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

A notre oral blanc d'OP, nous étions assises (et pourtant en vraies conditions), se lever...hum...si tu es à l'aise avec ça oui, sinon non. Au CAPES, c'est un peu une obligation comme c'est un cours mais nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, je suis restée debout pour l'oral de sciences car j'avais la possibilité de me servir du tableau..pour l'oral pro j'etais assise..je sais pas trop quoi vous conseiller..comme vous le sentez.Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...