Aller au contenu

bonne chance pour l'histoire


cougniflette

Messages recommandés

Désolée, j'avais pas vu le message de Gourmande.

Alors vue mon expérience de l'année dernière, je dirais :

- Utiliser au maximum les documents du dossier et les documents mis à notre disposition. Le temps de préparation est court, donc, rechercher dans nos petits neurones où on a bien pu ranger une date, un évènement si on ne le retrouve pas tout de suite, ne sera que perte de temps. Les dictionnaires ou atlas facilitent le rafraichissement de mémoire.

- Ne pas se focaliser sur un truc qu'on ne retrouve pas, passer à autre chose, et si le temps nous le permet, on y revient apres.

- Pendant l'entretien, ne pas hésiter à dire "je ne sais pas" plutot que de s'embrouiller à répondre n'importe quoi. Ne pas en abuser non plus.

- La veille : essayer de passer une soirée cool, ainsi que la matinée, cela permet d'arriver pas trop speed, et de réussir un peu plus à garder se maitrise (ça c'est pour ceux qui comme moi, sont du genre "je-sais-tout-ou-presque-mais-je-ne-dirais-rien-même-sous-la-torture" devant les jurys. Je vous assure, ça a fonctionné à l'entretien arts plastiques. Preparez juste le paquet de mouchoir ou l'épaule réconfortante en sortant, quand tout lache ! ;)

Et on y croit !

Ah oui, le petit truc, qu'on avait l'année dernière : en rentrant, dire sur le forum, quelle était la couleur des chaussettes des jurys :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    5

  • AubergineFelee

    4

  • gourmande

    3

  • cougniflette

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

tu l'as traité comment ton exposé??? moi je flippe trop, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, si on est guidé ou pas??? quelles parties faire???

bon courage à toi, moi c jeudi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vraiment de conseils à vous donner mais juste vous dire qu'on pensera à vous demain beaucoup beaucoup beaucoup :D:D:D

une bonne nuit de sommeil (si si vous allez bien dormir -_- -_- ) et demain au taquet!!!

bon courage et un gros MERD....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à ts ceux et ttes celles qui passent des epreuves demain. (c-_-v) fonce leeloo, apres tt le travail que tu as fait et tes supers fiches(enc une fois merci)y'a pas de raisons que ça ne marche pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as traité comment ton exposé??? moi je flippe trop, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, si on est guidé ou pas??? quelles parties faire???

bon courage à toi, moi c jeudi!!!

Si la question s'adresse à moi, alors, je ne me risquerai pas à des conseils concernant l'exposé, ou alors, ce serait pas gentil de ma part.(6/20)

J'ai juste fait part de l'expérience que j'ai eue l'année dernière et de "l'anlyse" que j'en ai faite (désolée, ça fait pompeux comme terme).

Mais en gros, je me suis plantée l'année dernière. Tout ce que j'ai marqué c'est le contraire de ce que j'ai fait

Je me suis focalisée sur des trucs

J'ai cherché dans ma tete qui était de toutes façons occupée à stresser au lieu d'aller chercher dans les docs

......

Attention, ce n'est QUE mon expérience, je ne prétends pas avoir raison à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

C'est bien d'avoir ton expérience! En tous cas, y en a une qui doit être en plein dedans là.3.. Keintoum je crois, courage! (c-_-v)

Moi, c'est dans quelques heures... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour celles qui passent aujourd hui.

Une pensee particuliere pour leeloo, je suis certaine que ca se passera bien :)

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Chance Pour ceux qui passent aujourd'hui !! :wub:

pas mal ton idée Véro :

Ah oui, le petit truc, qu'on avait l'année dernière : en rentrant, dire sur le forum, quelle était la couleur des chaussettes des jurys 

en tout cas elle m'a bien fait rire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ajouter ma petite pierre au mur d'encouragement : grosse m...e à tous et à toutes !

Pour ma part, je le passe mardi, mais je ne promets pas de regarder les chaussettes du jury, j'ai peur de ne pas être très discrète ... _bl_sh_

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

ouh la la... la tension monte....

Je pars dans moins de 2 heures... acr on s'est donné rdv avec dragonnia pour 13h30 à l'IUFM.

J'ai l'impression que tout se mélange, qu'il y a pleins de trucs que je ne sais pas...

De la géo da la géo!!!!! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keep cool leeloo et bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...